Aller au contenu

Jeux budget : le retour


Diffty+

Messages recommandés

J'ai littéralement adoré Unreal en 1998. Peut-être parce que c'était mon premier jeu sur PC (je venais de m'acheter ma première machine, un P-II 233 avec une Voodoo 2 8 Mo, le top pour faire tourner le jeu à fond en 800*600). Je me souviens d'un jeu avec une vraie ambiance, un semblant d'histoire (qui me semblait suffisant), et une jouabilité excellente. J'ai encore ma boîte (damn, quelle taille les boîtes de jeu à l'époque !), et ça me donne presque envie de me le réinstaller.

M'enfin, regarde un peu les textures si tu trouves un test quelque part (si tu as encore tes PC Team, ou sur le net), si ça ne te rebute pas. Moi je joue encore à Super Mario World, alors...

Na Pali m'a paru un peu terne, en comparaison. Même moteur pourtant...

Quant à Unreal II, il était censé en mettre plein la vue lors de sa sortie, mais c'était un jeu très anecdotique et dispensable. J'étais impatient de le découvrir, après le plaisir que m'avait procuré Unreal. Grande déception.

Bref, à mon avis, seul le tout premier valait le coup (et les UT si tu ne les as pas encore).

Lien à poster
  • Réponses 2,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Le 21e siècle. Des quatre coins du monde, de gigantesques masses de données s'échangent dans un réseau sans fin. A bord de ces câbles des jeux avides de consoles, de smartphones et de PC, à la rec

Accours vers nous, prince de l'internet Viens vite, viens nous aider Viens défendre notre argent Il est en danger L'ennemi en magasin Veut nous détrousser l'avenir de tous les gamers Tu

Entrez dans le magasin (Clap Clap) Les p'tits prix n'ont pas leur chance, C'est sans importance (Clap Clap) Y'a Tonton CRUCHOT. Oubliez le cher, Le gratuit c'est votre chance.

Images postées

ouaip, le premier était sympa, j'aimais bien le premier passage musical ou on arrive dehors, dans un canyon. Je me rappelle qu'il fallait installer DX6 pour le rendre zoli :D

Et puis l'ambiance, les habitants de la planète (je sais plus leur nom)... Na pali, je l'ai mais j'ai même pas testé ! UT j'ai adoré aussi, les plus récents moins...

Unreal 2, mouais, y'a des trucs pas mal, mais l'action est coupée avec les passages dans le vaisseau...

Par contre, il toune unreal premier du nom sur XP ?

Lien à poster

Unreal (c'était du directX 5 !) s'installe sous XP, mais plante dès que l'on veut :

- Changer de résolution (par défaut à 512*384)

- Accéder aux options avancées

--> erreur de protection générale.

En le mettant en mode de compatibilité avec Win9x, il est par défaut en 640*480 (le max étant 800*600)... mais en 3D software.

Je regarderai si on trouve un patch ou quelque chose...

unrealju0.th.jpg

EDIT : Le patch 226 permet de lancer le jeu en Direct3D (et OGL apparemment) jusqu'à 1280*1024.

unrealbpd3.th.jpg

Lien à poster

Il en faisait une sacrée, d'impression, en 1998, vu qu'il tirait pleinement partie des toutes nouvelles Voodoo2. Mais des quantités de texels ont coulé dans les bus depuis, et les extérieurs d'Unreal, qui me laissaient admiratif il y a plus de 8 ans, font un peu pitié aujourd'hui. D'ailleurs avec 400 Mo d'espace disque occupé et 2-3 secondes pour charger un niveau, ça change de Dark Messiah ! :devil

Quant à l'aspect scénaristique du jeu, il a souffert de la comparaison avec un des premiers FPS "avec une histoire", sorti en 1999 : Half-Life.

Celle d'Unreal se résume à : "Je suis naufragé sur une étrange planète avec une race (les Nali) martyrisés par une autre (les Skaarj), et je vais tout faire pour me casser d'ici". Non que l'histoire d'HL soit beaucoup plus complexe, mais la manière d'enrober les choses était un peu plus subtile.

Le patch doit évidemment être inclus dans le pack Unreal, en tous cas j'ai confirmé que le jeu fonctionne sous XP.

Disons-le tout net, je conserve un souvenir attendri de mon premier FPS sur mon premier PC, mais il a pris un coup de vieux énorme. Et moi aussi, tiens. :cry

Lien à poster

ouais j'ai testé aussi et ça marche avec le patch, mais surtout il faut aller dans les options avancées, et mettre tout au max, ce qui n'est pas le cas par défaut. De + , le mien restait en rendu logiciel, j'ai du forcer le Direct3D...

Par contre chez moi le 1280x1024 rend les polices du menu illisibles

Lien à poster

Un coup de vieux, oui, j'ai rejoué (non sans nostalgie !) trèq récemment à Unreal Tournament premier du nom, qui me paraissait beau il y a encore quelques années, et cette fois là, je trouvais les textures des décors (mais pas des skys, qui eux sont encore magnifiques !) et la complexité de l'architecture vraiement pauvres...

Lien à poster
  • 1 mois après...

Ben ouais... mais j'ai enfin eu l'envie de l'acheter, ne sachant pas trop comment il allait se comporter sur ma config (Athlon 64 3200+, 1Go DDR, Geforce 6600GT).

Il se trouve qu'il est plus fluide que Doom3, aux même réglages, et c'est un vrai bon plaisir d'y jouer !

J'aime l'avertissement selon lequel, pour jouer en très haute résolution, il faut 500Mo pour les textures :lol

Lien à poster

C'est clair que Quake IV à 6 euros c'est une très bonne affaire.

Son problème est d'être sorti après Doom III, qui est loin d'avoir fait l'unanimité, et Quake IV en a pâti.

Il y a aussi tous les déçus qui attendaient une suite à Quake III ... les cuistres. :devil

Personnellement, je trouve qu'il a de très beaux graphismes (les visages en particulier), une bonne ambiance et une mise en scène tout à fait dans la norme actuelle.

Tu as bien de la chance de l'avoir eu 8 fois (!) moins cher que moi, stormbringer. :D

Lien à poster

×
×
  • Créer...