Aller au contenu

Lanfeust des étoiles - la chevauchée des bactéries


octo

Messages recommandés

Salut tout le monde :)

Voila je viens de lire ce dernier volet. Je suis déçu. Déjà dans l'album d'avant l'histoire commençait à se disperser, à se diluer ... mais là c'est de pire en pire, j'espére que le prochain rétablira l'équilibre. J'aurais voulu avoir votre avis sur la question. Arleston et Tarquin sont-ils en train d'épuiser la série ?

Lien à poster

Surtout que dans ce nouveau volume, les auteurs ont essayé de caser deux ou trois albums en même temps.

Résultat, on court après le scénar, ça va très très vite et on a pas du tout le temps de se poser.

tout s'enchaine si vite que le problèmes sont résolus en 2 ou 3 cases maxi, pour tut caser (oups, pas fait exprès :pleure:). Il leur a même fallu des pages en plus.

deux albums auraient été nécessaires, ou au pire des coupes franches.

Quant aux jeux de mots... je dirais: quels jeux de mots?

Reste le dessin qui gagne en maturité et en finesse. Mais bon, ça ne casse toujours pas trois pattes à un canard.

Lanfeust, ce n'est pas mal mais ça reste de la série B Soleil. Largement au dessus au de la production habituelle de l'éditeur (mais de moins en moins, les productions Soleil tendent à gagner en qualité, fin de l'aparté) mais de a série B quand même.

Lien à poster

J'ai été tellement déçu du bâclage des dernières pages (scénaristiquement parlant) du dernier tome de Lanfeust de Troy que pour le moment, Lanfeust des étoiles est resté dans les bacs de mon libraire... De toutes façons, il y a aussi la série Trolls de Troy ainsi que celle, plus récente, des Conquérants de Troy... Et bientôt Lanfeust chez les nudistes ? :pleure:

Lien à poster

je ne sais plus dans quel magazine, qu'ARLESTON avouait que les derniers lanfeust lui avait un peu échappé (les albums étaient plus du coté aventure et pas trop humour). Et qu'avec TARQUIN il ne s'amusait pas autant que la saga lanfeust de troy, alors il recentre l'histoire dans cette album, pour mieux repartir avec le prochain. Mais bon, nous ne sommes pas arrivés au niveau du dernier asterix...(je parle que c'est une deception très profonde...) moi j'ai hâte de retrouver hébus et Cie

Lien à poster

J'ai lache les Lanfeust a partir du 2 de Lanfeust des Etoile. Je trouvais plus ca aussi rigolo que Lanfeust de Troy, et bien que j'ai lu le 2 et le 3 sans les acheter, je ne sais plus du tout ce qui se passe, et ca ne me traumatise pas autant qu'a l'epoque de Lanfeust de Troy...

:pleure:

Lien à poster

c'est vrai que là on commence vraiment a courrir derriere le scenario : à la fin du tome 2 "les tours de Meirrion", il y a un passsage evoquant l'adn de lanfeust et depuis plus rien sur ce theme, j'aurais aimé une explication plus detaillée, dans le tome 5 on en sait plus sur les orgnobi mais pas assez encore, j'aurais aussi aimé une plus de detail sur M'otha...

ca part dans tous les sens, m'enfin j'aime toujours, il y a toujours plein de clin d'oeil et jeux de mots. Je dis vivement le 6.

sinon une petite remarque : a la fin du 3 il est marqué "sale temps pour les mouches" et le tome 4 est finallement "les buveurs de monde"

Lien à poster

Ben à mon avis tant qu'on ne verra pas plus en détail les dolphantes, on n'en saura pas plus. pour motha, il est dit dans le 5, par les pathacelces, qu'une vanne test est ouverte sur un monde inhabité avec 3 planètes (donc Troy) et on voit motha qui part par cette vanne. Et on a su auparavant dans le Tome 4 que Motha deviendra le magohamoth.

Mais je vois mal en tout cas comment 16 ans après l'auteur va pouvoir se remettre sur ses pattes... Déjà cixi est princesse, alors que le prince delhuu est son ennemi. Que sont devenus Hebus, Thanos, Glace et Delhuu ?

Y'a du boulot, mais faut espérer que ca ne soit pas baclé !

Lien à poster

Exact, l'auteur a réussi à boucler la boucle de Motha et à expliquer pourquoi il attendait lanfeust et Thanos (bonjour les raccourcis en passant: "j'ai tout lu dans ton esprit, je sais tout". Hop, tout bouclé en une case).

Quant au reste, on s'est définitivement éloigné de l'esprit bon enfant des premiers volumes: pasz de gags, pas de jeu de mot, peu de bagarre, un dénouement alakon...

Chuis déçu déçu déçu déçu :pleure:

Lien à poster

Moi, j'adore cette série ! :pleure: Faut leur faire confiance ! Je rappelle qu'il faut prendre chaque tome comme un chapitre et non pas comme un livre à part entière. C'est donc normal qu'il n'y aie pas une intro et un dénouement super bien ficelés, détaillés, etc.

rjds> Pour l'adn de Lanfeust, c'est expliqué dans le tome 3 par la "vraie" princesse Ophredla.

Et pour le titre du 4ème tome, "sale temps pour les mouches" est écrit entre parenthèses en dessous du titre sur la première page de l'album. On suppose donc que "sale temps pour les mouches" était du provisoire, ou que le scenar a été modifié en cours de route.

Lien à poster

Moi j'ai bien aimé et je trouve qu'au contraire grâce à cette album, il y a des choses qui commence à s'éclaircir : l'histoire de motha, l'histoire de Swiip, l'extinction des Pataceles (dont au moins un a survecu), la récupération de la bactérie Galawx... Et puis, la fin m'a bien surpris (et j'aime bien être surpris !) même si elle est un peu tristeet elle présage un prochain tome encore plein de rebondissement !

Bref, à la fermeture de l'album, je n'étais pas déçu, bien au contraire, je n'avais plus qu'une envie : avoir l'album suivant entre les mains !

Lien à poster

Pour ma part, j'ai été agréablement surpris par cet album. Alors que le précédent m'avais plutot déçut j'ai apprécié la lecture de cet album qui fait vraiment avancer le scenario (trop ?). Pour ce qui est de la révélation finale (en fait Cixi c'est Lara Croft . . . désolé :pleure:) je ne suis pas certain qu'elle va relancer la série dans le bon sens, c'est a dire celui de Lanfeust de Troy. Mais bon, qui lira saura . . .

Lien à poster
×
×
  • Créer...