fofo.rider 0 Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 id Software releases GtkRadiant source code under GPL :bravo: Following last summer's release of Quake III Arena source code and tools under the GPL license, id is now placing GtkRadiant and q3map2 under GPL license. We are also providing in this release a number of Quake II tools that never made it under GPL when we packaged Quake II source code. GtkRadiant is the heavily modified version of QERadiant and Q3Radiant ( id's level editors used during Quake II and Quake III Arena development ). It runs on Microsoft Windows platforms, GNU/Linux, MacOS X, and supports level editing for many id technology games. A tarball of the initial release is available from our ftp server, and the development website now holds a subversion repository with the GPL code. We expect development on the editor to continue as usual, and hope that many new developers will join us/ Lien à poster
LapinGarou 0 Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 Intéressant, mais il faut un sacré niveau en C++ pour faire quelque chose, et en plus comprendre parfaitement le code de Q3 et autres... Lien à poster
isamu 0 Posté(e) le 23 février 2006 Partager Posté(e) le 23 février 2006 Le moteur de Q3 est en C, comme la plupart des productions de carmack... Lien à poster
LapinGarou 0 Posté(e) le 24 février 2006 Partager Posté(e) le 24 février 2006 Désolé, mais HalfLife est déjà codé en C++, basé à l'origine sur le moteur en C de Quake 1... Oui c'est Valve, et pas ID, mais bon, il me semble pourtant que Q2 est aussi codé en C++ , ils n'auraient quand même pas régressé entre-temps ? Je vais vérifier, j'ai les sources sur un autre PC. Par contre Radiant est bien en C++. EDIT Q3 est bien en C. Là ça me troue le fion. Lien à poster
Messages recommandés