Aller au contenu

Avenir du site


Messages recommandés

Hello les gens.

Ce sujet pour faire un petit point sur l'administration du site.

Suite à mon dernier message concernant la nécessité d'avoir un backup, je n'ai pas donné suite aux propositions faites. Donc pour l'instant, je suis toujours seul aux commandes.

Dans l'immédiat, je vais procéder à une mise à jour du site vers la dernière version disponible, et par la même occasion, faire une mise à jour des versions PHP et MySQL.

Au passage, la partie du site qui permettait de faire des articles ne sera pas renouvelée. Déjà car depuis la dernière mise à jour, celle-ci est restée en vrac sans vraiment d'impact sur la navigation. De plus, le côté intimiste du site et son utilisation réduite au forum et à la chatbox font que cela semble une bonne décision à prendre (en plus de réduire la facture :D)

Je rencontre juste un petit souci que je suis en train de voir avec le support vendeur, et si celui-ci est résolu rapidement, je verrais pour faire tout ceci ce week-end.

 

A moyen terme, j'envisage de migrer le forum vers un outil gratuit. Là aussi, l'activité confidentielle du forum ne justifie plus forcément d'avoir recours à un outil payant. L'autre argument étant qu'il ne serait plus nécessaire de passer à la caisse simplement pour bénéficier d'une mise à jour de sécurité.

Pour l'instant mon choix se porte sur myBB (https://mybb.com/), principalement car un outil de migration fonctionnel est proposé. Après quelques tests, il y a tout de même des points bloquants qu'il faut que je regarde pour valider la migration.

Il faut aussi avoir à l'esprit que l'on perdra en fonctionnalités, notamment au niveau de l'éditeur de message qui sera plus basique.

Dans tous les cas, je vous mettrai à dispo une pré-version que vous puissiez avoir un aperçu avant toute action définitive.

Lien à poster
×
×
  • Créer...