Aller au contenu

Astérix : Le ciel lui tombe sur la tête


Diffty+

Messages recommandés

  • 1 an après...
  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis pas de ceux qui trouvent que les Astérix sont plus mauvais depuis la mort de Goscinny, au contraire: il a été introduit de l'exotisme (chez Rahazade, la galère d'Obélix), du romantisme, etc.Et il y a 10 ans j'étais du même avis qu' Uderzo sur les mangas en tant que fan de Disney.Mais là tout de même je peux le dire: les extraterrestres c'était peut être trop original.Et la critique des mangas (qui "copient " les américains) était peut être vraie il y a 60 ans mais plus aujourd'hui où ça collabore dans la joie et la bonne humeur.Jamais entendu parler de Kingdom Hearts, Bébert? :pleure:

Lien à poster

Disons qu'il à d'abords fait quelque astérix digne de ce nom ((chez Rahazade, la galère d'Obélix par exemple) mais apres désolé mais moi je n'accroche plus...

La traviata par exemple était déjà pas ce qu'on trouve de mieux mais le pire fut encore le tout dernier en date (celui dont on parle dans ce thread) qui est une sainte horreur.

Lien à poster

Wah ! je revois des threads morts. :pleure:

On peut lire pas mal d'Astérix et ne jamais regretter ses propres éclats de rire. Le contraire serait un comble.

En revanche, certains opus, dont le dernier dont on parle ici, sont vraiment loin mais alors très loin du niveau escompté (par moi) lorsqu'il s'agit d'Astérix. A croire, comme je le disais, qu'Uderzo a raté la potion.

Pour économiser le prix de cette "chose", si on tient vraiment à le lire, on va chez un pote qui l'a acheté ou à la FNAC, par exemple.

Lien à poster

Return of the dead thread?

Pour info, il est sorti il y a peu un album en forme d'hommage à Astérix, où le Gaulois est croqué et intégré dans l'univers de divers auteurs.

Je l'ai feuilleté par curiosité: si Tarquin s'en sort pas mal, le reste est ridicule.

Un album en fromage quoi (forme d'hommage, fromage, humour, jeudmot, .... run======>[très loin dans une autre galaxie]

Lien à poster

×
×
  • Créer...