Aller au contenu

Alone in the dark - La génèse


Messages recommandés

Frédérick Raynal décrit dans un article comment lui est venu l'idée de créer Alone in the dark, comment le jeu a été développé, les choix qui ont du être fait va au limitation technique de l'époque.

 

Intéressant, notamment sur les choix effectués pour rendre l'ambiance pesante, ou bien le fait qu'il n'aimait pas son jeu une fois livré.

Je crois que je ne l'ai jamais terminé.

Lien à poster

Je l'ai terminé en facile et normal, mais pas en difficile (j'ai dû en faire les 3/4 - 4/5).

J'avais bien aimé le concept, même si la partie "métro" m'avait semblé un peu lourde/répétitive.

 

édit : Rha mais non, quel con, j'ai mélangé les jeux... c'est another world dont je parle... (pourtant, les titres sont difficiles à confondre...) :x

Alone In The dark, j'ai essayé 1x, j'ai pas accroché.

Il faisait un tabac autour de moi.

Lien à poster

 

la genèse de ce jeu de survie en territoire hostile sans qui les séries Silent Hill et Resident Evil n’auraient jamais vu le jour.

 

J'ai toujours eu du mal à voir le lien de parenté avec Resident Evil. Et encore moins avec Silent hill. Le seul point commun avec RE sont certains angles de vue eux-mêmes inspirés du cinéma pour donner justement un visuel cinématographique.

Lien à poster

Comme tu le dis, c'est sur l'aspect visuel que le lien est fait.

De la même manière,je dirais, que n'importe quel jeu avec une vue à la première personne s'est vu traité de doom-like

Lien à poster
J'ai toujours eu du mal à voir le lien de parenté avec Resident Evil.

Hmm... comment décrire succinctement Alone in the Dark et Resident Evil?

 

Alone in the Dark :

Alors, c'est un jeu d'aventure qui fait peur, en 3D, où l'on incarne un personnage masculin ou féminin qui doit s'enfuir d'un manoir peuplé par des zombies et autres créatures hostiles.

Pour ce faire, il faut résoudre des énigmes et dans la mesure du possible éviter de se battre car les munitions sont limitées et le personnage se contrôle comme un tank.

 

Resident Evil :

Alors, c'est un jeu d'aventure qui fait peur, en 3D, où l'on incarne un personnage masculin ou féminin qui doit s'enfuir d'un manoir peuplé par des zombies et autres créatures hostiles.

Pour ce faire, il faut résoudre des énigmes et dans la mesure du possible éviter de se battre car les munitions sont limitées et le personnage se contrôle comme un tank.

 

Bon, après, c'est sûr que le scénario est totalement différent, mais quand même ^^;

  • Like 1
Lien à poster
×
×
  • Créer...