Aller au contenu

Nvidia Shadow Play


DEF

Messages recommandés

Nvidia a mis à disposition dans ses derniers pilotes Geforce une version Beta de son propre système de capture de jeu vidéo, baptisé ShadowPlay.

 

Le principe consiste à utiliser le moteur d'encodage intégré au GPU pour capturer les données du framebuffer.

L'avantage par rapport aux autres solutions, est que l'impact devrait être minime sur les performances, le constructeur maîtrisant au mieux la chaîne de traitement.

 

Autre point intéressant, l'outil propose 2 modes :

- Un mode normal, où l'utilisateur déclencher le démarrage et l'arrêt de la capture, comme pour tout autre solution

- Un mode "Shadow", où le logiciel capture en permanence les 5, 10, voire 20 dernières minutes de jeu.

 

Hardware.fr a fait un petit test rapide, et l'impact sur les performances semble être très faible (moins de 10%) pour une capture en 1080.

 

Bref, la solution semble très intéressante par rapport aux autres solutions existantes.

La différence se fera sans doute sur d'autres aspects comme la qualité, ou bien les possibilités de capture audio, point sur lequel je n'ai pas vu trop de détail.

De même, la résolution de capture semble limité au 1080. Au-delà, l'image sera redimensionnée.

 

Ceci, en plus de la baisse de prix récente sur les dernières GeForce fait que les joueurs PC risque de laisser encore plus tomber AMD.

Lien à poster

Mmm, en reservant une partie des shaders à cet effet, on pourrait obtenir une version partiellement accéléré de l'encodage sur n'importe quel engin en OpenCL je suppose...

( d'après mon google-fu, l'essai d'un encodeur x264 parteillement accéléré en GPU uniquement sur le look ahead donne une belle accélération du processus )

 

Enfin bref, si ça fait mal à AMD à ce point, on verra ça arriver sur ses pilotes aussi...

Lien à poster
×
×
  • Créer...