Aller au contenu

Post posse ne doit il être qu'un forum ?


momo

Messages recommandés

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oulah, ça à l'air d'avoir bougé :D.

Si je résume, on peut maintenant écrire des articles (moi avoir eu la flemme de tout lire désolé :)). Si c'est le cas c'est une super idée ! Surtout que y'a plein de gens compétents sur ce forum. (surtout en fourier :)).

Lien à poster

Pour commencer on pourrait mettre l'article de piotr sur StumbleUpon, les chroniques de Cruchot, certains articles de gfx, ceux de bunee de la zone littéraire... Enfin s'iols sont d'accord.

Proposition : Chaque article aurait son équivalent en sujet dans le forum et un lien présent dans l'article renverait vers celui-ci ou il serait évalué par les teamers, voir complété.

Lien à poster

d-fens > Je suis de ton avis pour que des sujets tels que ceux tu sites soient instaurés comme articles (et d'autres aussi qui valent le coup :D ). Ce sera déjà un très bon début pour lancer ce nouveau système... Reste à savoir comment il fonctionne exactement. :)

Dans l'idée évoquée précédemment, c'est le forum qui sera à l'origine des articles... donc automatiquement chaque article aura forcément son propre thread pour débattre du sujet. Après, en effet, il faudra faire les liens qui permettront d'aller de l'un à l'autre.

Lien à poster

Bon... Encore faudrait il savoir comment mettre un article en ligne !!!

akira>>>lis mon posts précédent (le très long) , ça t'évitera de plus ou moins répéter ce que j'y ai dis :D (oui je sais, il est un peu long... mais, en fait il se lit bien :) )

Maintenant, vu que vous commencez (et c'est bien !) à proposer la promotion de thread déjà existant... et vu qu'il y en aura d'autres (je l'espère !!), pourquoi ne pas créer une section spéciale, réservée à l'annonce, aux avis...etc. ?

Qu'en pensez vous ?

Lien à poster

+1 pour l'idée générale. Cela dit, on peut toujours commencer à faire des petits tutos, cours ou autres format et les publier sous forme de draft pour définir un format pour tout ca.

On pourrai se faire aussi un pitit tableau de compétences pour être réactif sur certains sujets, pouvoir former des groupes pour écrire des articles, tests etc.

Bon oualou, c'est peut être un peu tot pour en parler.

PS: mon accent circonflèxe est foiré, désolé :D

Lien à poster

tbr>>>le truc, c'est que le proto-article n'est promu (donc publié, re-loocké, ou que sais-je...) qu'une fois qu'il est validé !!!

Or pour être validé, celui ci devra être lu et vérifié par tout ceux qui se sentent concernés !!! J'insiste sur le fait que TOUS peuvent donner leur avis !!! Rien que pour l'aurtohgrafe... et si un débutant se sent perdu sur certaines explications, c'est que ces explications sont mauvaises !!! (surtout si l'article s'adresse aux débutants). Un intérêt (de plus) de passer par le forum...

Pour promouvoir les proto-articles au rang d'article, je trouve que le vote (si on arrive à le rendre fiable :D ) serait une bonne chose. La encore, ceux qui voterons sur des proto-articles devront le faire intelligemment...(exemple de Boba Fett et de Madame Pervenche...) Et puis, pour s'assurer que l'article a été vérifié par plusieurs personnes, pourquoi ne pas d'instaurer des quotas minimums d'avis ?

Lien à poster

Me/, parfois (souvent), a la désagréable impression de ne pas être lu... X(

Serait-ce la longueur de mon post ? Ou mon esprit tortueux qui vous empêche de comprendre ?

C'est pas que je désespère... mais bon : je vais être obligé d'en rajouter une couche ! Contraint de force à copier/coller mon propre post !

Ah là ! on fait moins les malins hein !? He he he... Ctrl+C... hi hi hi... Ctrl+ Bah mince alors : la touche ne fonctionne plus ! Rnhtudju ! Rah, heureusement mon fidèle mulot vient me titiller le doigt...

Un Teameur, peu importe qui, crée un thread dans, je précise bien dans le Forum. Il applique les 14 règles d'or, donc choisi judicieusement la rubrique. A partir de là, rien de nouveau.

Deux cas de figure maintenant : 1) Le sujet a été créé de manière parfaitement banale : il s'agit d'une question, d'un avis, d'un débat, d'une manifestation artistique, d'une expérience, d'une news ...etc. Les réponses se multiplient, et le thread devient particulièrement intéressant, instructif ou didactique, originale, ou que sais je encore... Certain(s) membre(s) repère(nt) ce thread (son créateur ou d'autres teameurs) et propose(nt) de le promouvoir. Nous reviendrons sur ceci plus tard. 2) Le sujet a été créer dans le but (précis) de voir son thread « promu ». Dans ce cas, le post peut/doit être rédigé comme un article de journal, comme un roman (pourquoi pas ?)... mais ce qui importe ici c'est qu'il soit « fini ». Son rédacteur y aura donc passé du temps ...etc. Toutefois, le régime de ce thread reste identique aux autres : toute la communauté pourra valider/invalider le « proto-article », ajouter quelques précisions etc. ou bien tout simplement féliciter (en bien ou en mal) l'écrit. Et tout ceci sous la forme de posts. Si la communauté juge qu'il vaut le coup, le proto-article passe au rend d'article. Si elle juge qu'il doit être approfondi, reformulé, complété... l'auteur s'engage (il n'est pas non plus obligé, mais se serait dommage...) à apporter les corrections nécessaires à son proto-article. Il pourra évidement le faire seul, avec l'aide d'autres teameurs, ou bien déléguer la tâche à un autre... Et puis si la communauté juge que ça ne vaut même pas une peau de rat pelé : basta ! Ça se passe exactement de la même manière pour la première solution. Sauf que l'article n'a plus qu'a être rédigé, et seule sa rédaction devra (sauf exception...) être jugée.

Une fois promu, le proto-article devient donc article. Ça lui fait une belle URI me direz vous... comment donc l'exhiber ? Certains ont montré leur scepticisme en ce qui concerne l'utilisation des news... Mais tous se sont accordé à vouloir développer le système ! Pourquoi pas le détourner légèrement de son utilisation ? Pourquoi ne pas en faire un moyen de « distribution » d'articles (au sens littéraire) ?>>>ça c'est plus ou moins fait!!!

On peut aussi les regrouper sous la forme de webzine, comme le souhaite d'autres... les solutions sont multiples et modifiables à volonté dans le future.

Si j'étais vous, je relirais directement le (gros, grand et dense) post que j'ai posté plus haut... le contraste est bien meilleurs... mais ça, je ne vous le dis que maintenant... vous méritiez bien ça non ? :D

Lien à poster

Ah ! bon...

C'est à dire qu'avec Ben Kenobi, on lisant ça :

Pourquoi pas. C'est vrai que de passer par le forum est peut être encore plus simple.
On s'est dit : "c'est en gros ce qu'on dit depuis le début !" :)

Mais bon... :D

Après j'imagine que tu voulais surtout parler de ceci :

On peut même créer une zone visible uniquement par les membres inscrits qui servirait de zone test pour les articles.
Donc, tu parles d'une zone invisible aux visiteurs (un peu comme les images quoi) et qui contiendrait les articles.

Tu veux parler des "proto-articles" ou des articles déjà promus ?

Lien à poster

OK...

Mais, ne faudrait-il pas (dans le cas d'une zone invisible...) reconstruire un forum parallèle ? Avec les mêmes rubriques que celui existant déjà, pour éviter le bordel complet pour les membres souhaitant donner leurs avis... Et dans ce cas, cela n'alourdirait-il pas un peu le site ?

Pour faire plus simple : Pourquoi ne pas cacher SEULEMENT les proto-articles ? (Donc rendre invisible aux visiteurs [comme les images] les threads proto-articles)

Lien à poster

Oui, là ce serait viable, efficasse et pratique. Ainsi, nous aurions la possibilité de bloquer l'accès aux visiteurs non enregistrés (ou non payant ?)...

Bon ! ça avance... :D

Par contre, il y a toujours un truc qui me travaille le bulbe de manière excessive : comment diable faisons nous pour mettre un truc dans la section « content » ??? Le peux tu ? Les modérateurs le peuvent-ils ?

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Quoi qu'il en soit c'est vrai que ce serait bien de mettre du contenu ou pour le moins d'avoir un "second forum" qui reprendrait quelques info importantes.

Pour ce qui concerne le forum Unix/Linux (dont je m'occupe) je pensais créer un thread "stické" qui reprendrait les questions/réponses récurrentes comme c'était le cas sur posse-press.com. C'est une solution un peu batarde, je préfererais un trucs plus clair.

Pour le moment Post-posse vit sur la communauté de Posse-press mais pour attirer de nouveaux visiteurs il faudrait du contenu ou au moins montrer qu'on peut répondre aux questions techniques (pour les forums techniques).

Lien à poster

e107, c'est quand même un CMS... Pourquoi ne pas faire une catégorie d'article "draft" visible que pour les membres? La discution se fait par commentaire et la validation par la note de l'article... Y'a un tas e mécanismes qui sont très bien adapté pour ça dans e107; pourquoi réinventer la roue en détournant l'usage du forum??

Lien à poster

Là je crois qu'on a trouvé LA solution !

C'est le parfait compromis entre les idées citées précédemment dans ce thread.

C'est ce que Boba Fett et moi-même proposions mais en mieux... en beaucoup mieux... car effectivement on ne sait pas trop ce qu'a e107 dans le ventre.

D'ailleurs on ne sait toujours pas comment fonctionne l'opton "content" ajoutée par Gu ! ... :oups:

Lien à poster

×
×
  • Créer...