Aller au contenu

World of Tanks


Messages recommandés

Y a-t-il ici de valeureux tankistes ?

Je pose la question parce que je ne me souviens pas d'avoir vu un sujet sur ce jeu sur Morebacks...

Je rappelle donc : World of Tanks (WoT) est un MMO... à base de tanks. Pas de quêtes, d'histoire ou autres, non, du bon vieux PvP ! Le principe ; deux équipes de 15 tanks s'affrontent sur un champ de bataille selon des objectifs divers (capturer la base ennemie, détruire tous les tanks, etc...). le match est limité en temps, 20 minutes, mais sur toutes les parties que j'ai pu faire, ça n'a que très rarement atteint la limite de temps !

Autre mode de jeu : les guerres de clans. Un clan est un groupe de 15 tanks qui vont essayer de coordonner leurs attaques contre un clan adverse pour conquérir des territoires sur une carte européenne. Evidemment la possession de territoires rapporte de l'argent et permet de s'améliorer. WoT vient aussi de passer en mode e-sport pro, avec un tournoi mondial doté de vrais prix en argent, à l'instar de Starcraft par exemple.

La conduite des chars est semi-réaliste : il faut tenir compte de la vitesse de rotation du char, de la tourelle, de la distance, de la vitesse, etc... Mais semi-réaliste parce que quand même, ça n'est pas trop contraignant et il n'est pas nécessaire de savoir conduire un vrai tank dans la vraie vie pour en piloter un !

Les tanks se divisent en plusieurs catégories :

- chars légers

- chars moyens

- chars lourds

- chasseurs de tanks

- canons automoteurs ("artillerie")

Les nations représentées sont au nombre de 6 :

- USA

- Angleterre

- Allemagne

- Russie

- Chine

- France

Les tanks jouables sont soit des tanks qui ont réellement existé, soit des tanks qui sont restés à l'état de prototypes mais pour lesquels l'équipe du jeu a pu "bâtir" des caractéristiques qui tiennent la route. Tous ces tanks sont divisés en "tiers" (= niveaux), les chars allant de I à X et l'artillerie de II à VIII. Le matchmaking essaie d'équilibrer tout cela, sachant que l'artillerie est puissante et se retrouve donc quasiment systématiquement dans des matchs avec des tanks plus élevés (une artillerie tiers III par exemple pourra affronter des tanks tiers V).

Quand on joue, on gagne de l'XP (dédié à chaque tank joué) et avec cet XP on peut effectuer des recherches pour améliorer le tank : chenilles, moteur, radio, tourelle, canon... et finalement débloquer le tank de niveau supérieur. Certains tanks ouvrent d'ailleurs plusieurs branches permettant de choisir entre chars et artillerie, etc.

WoT est un jeu qui s'apprend "sur le tas" : on se fait allègrement poutrer les 5-10 première parties puis on prend le coup et on commence à toucher les adversaires. De plus, on apprend à connaître les maps : où se planquer pour sniper, où ça passe, où ça ne passe pas, où sont probablement les artilleries adverses, etc... Bref, tout ça se travaille, mais la récompense est à la hauteur !

WoT est un free to play et il est possible de débloquer les tanks de rang X simplement en persévérant. Bien sûr, un système de compte premium existe aussi, contre argent sonnant et trébuchant. L'avantage : l'accès à des tanks "premium" (mais pas cheatés, heureusement), à des munitions spéciales, et surtout à un gain d'XP et d'argent un peu plus rapide qu'en F2P. Mais la différence n'est pas assez importante pour entrainer un déséquilibre entre les joueurs.

J'ai monté un clan, "Les Six Horizons", s'il y en a que ça intéresse, on est maintenant 5-6 membres. Et ça se passe là : http://worldoftanks.eu/

Lien à poster

Question importante : est-ce qu'il y a un dragon? (Me serais bien refait un p'tit gunbound, tiens... :)] )

*ahem*

Plus sérieusement, la page expliquant les bénéfices du gold me refroidit un peu. Le jeu n'est-il pas un peu trop déséquilibré par le cash shop?

Parce que quand je lis ça :

Premium ammo is more effective than regular ammo due to higher penetration values. Premium shells can damage vehicles where regular ammo may bounce or ricochet. Purchase premium shells with gold.

Je ne suis pas très très rassuré...

Lien à poster

Question con: si c'est à chaque fois deux équipes de 15 tanks, qu'est-ce que ça a de MMO?

Ca a de MMO que c'est jouable en ligne et en groupe seulement. Après, les distinctions MMO, MOBA et autres subtilités, je m'en fous un peu, je dois dire...

Vanisher>bof, je n'ai pas remarqué de déséquilibre. C'est bien beau d'avoir des munitions "gold", encore faut-il toucher son adversaire, et ça, c'est une autre paire de manches... Donc je dirais que, non, ça ne le déséquilibre pas, d'autant que je ne crois pas que tu puisses avoir autant de munitions gold que de munitions normales. Du coup, si tu ne prends que du gold, tu risques de te retrouver à court de munitions avant la fin de la partie...

Lien à poster

Oula c'est pas un tout jeune que tu nous sors là Xa ^^, ça a une petite paire d'année WOT, mais il est vrai que c'est sympa à moyenne dose.

Concernant le cash réel, il faut savoir que WOT se pose comme une référence, les seuls avantages significatifs sont les bonus de membre gold (+d'xp et argent par partie), ça permet d'écourter le grind, parfois très long sur certains Tier/pays, en dehors de ça tu peux parfaitement profiter du jeu sans crier au pay to win.

Les limitations aux membres non gold ont juste ce qu'il faut de frustrant pour donner l'envie au joueurs de prendre quelques jours: limitation à 2 joueurs par groupe en FFA... Mais il n'y a pas que le FFA, il y a un autre mode de jeu avec un lobby ou l'on peut rejoindre des gens pour jouer ensemble contre d'autre groupe. Edit: ah j'ai pas encore essayer le clan wars, c'est tout récent, faut que je m'y essaye ;)

Ensuite là ou tu sens vraiment que tu a besoin d'un compte premium c'est sur les hauts Tiers, à partir de VII ou VIII, où le prix des reparations/réarmement te coutent plus cher que ce que tu gagne en cas de défaite, et même en cas de victoire sur certains chars/tier.

Les chars premiums, certains permettent de grinder facilement sans pour autant être completement OP sur le champ de bataille, par exemple le Löwe qui permet de te remplir les poches chaque fois que tu penetre un Tier VIII ou IX, mais qui malgrès sa taille tombe assez facilement sous le feu ennemi.

Enfin la 0.8 qui a rajouté la physique dans le jeu c'est que du bonheur, on peut enfin sauter avec nos chars, drifter etc, c'est un plaisir de se balader avec des bolides comme les ECL ;)

Ca me tente bien de jouer avec vous un de ces 4, n'hesite pas à me MP qu'on se rencarde.

Dans le même genre (F2P bien équilibré entre free et premium) vous avez Mechwarrior Online http://mwomercs.com/ où l'on passe nos soirée avec pas mal de joueurs de Nofrag, ou encore Star Conflict (un wot dans l'espace, super sympathique aussi, avec en prime des missions coop, récemment ajouté dans steam) http://star-conflict.com/

Et planetside 2 :p

PS: d'ailleurs pour ceux qui serait tenter d'essayer WOT, vous trouverez partout sur le oueb des codes qui vous filent 1 char et des golds et quelques jours premium.

Lien à poster

Oula c'est pas un tout jeune que tu nous sors là Xa ^^, ça a une petite paire d'année WOT, mais il est vrai que c'est sympa à moyenne dose.

[...]

Enfin la 0.8 qui a rajouté la physique dans le jeu c'est que du bonheur, on peut enfin sauter avec nos chars, drifter etc, c'est un plaisir de se balader avec des bolides comme les ECL ;)

Ca me tente bien de jouer avec vous un de ces 4, n'hesite pas à me MP qu'on se rencarde.

Ben généralement j'y joue à petites doses, genre je joue tous mes tanks une fois pour avoir la double XP de la journée et basta. Trop, ça me saoulerait, je pense.

Remarque, je n'ai découvert le jeu qu'avec la 0.8, moi et je confirme, avec certains tanks super rapides, c'est presque du need for speed... jusqu'au moment où tu tombes nez-à-nez avec le gros tank adverse, et là c'est le drame :p Ahhh, l'ECL AMX, le M5A1 chinois, sauter au-dessus des dunes... et se trépaner les chenilles tout seul comme un abruti ! :D :D

Pas de souci, je penserai à te faire signe un de ces quatre !

Lien à poster

Darko avait essayé de m’enrôler, il m'avait même convaincu de télécharger le client ... mais je ne suis pas allé au delà ...

Après on ne voit pas trop de différence entre comptes free et premium ... parce que tous les joueurs jouent en free ^_^ ...

...

Lien à poster

Darko avait essayé de m’enrôler, il m'avait même convaincu de télécharger le client ... mais je ne suis pas allé au delà ...

Après on ne voit pas trop de différence entre comptes free et premium ... parce que tous les joueurs jouent en free ^_^ ...

...

Ohhhh, non, pas tous les joueurs ! ^_^ Moi par exemple, je joue en premium ^_^

Lien à poster

Cheater !

:D :D

Non, en fait, c'est bien pour l'XP, ça permet de passer des tier plus vite, mais quand même, faut jouer vraiment très souvent pour que ça ait un réel impact. Et puis ça m'a permis de créer un clan, chose impossible en F2P...

Lien à poster

et entre tout ça, un peu de ... wow ? >)

...

J'ai réactivé mon compte ce week-end après environs un an et demi d'absence (via le sort de résurrection)... je suis encore sur la période gratuite, je sais pas encore si je repasserai en payant (j'ai pas acheté mop, pour 'linstant je lvl mes pokemons).

Lien à poster

Wow> impossible d'y retourner, j'ai une éthique moi messieurs!

Xa_Chan je t'ajouterai à ma liste d'ami, on se croisera peut être un de ces 4 (mais j'y joue assez rarement ces derniers temps) je joue surtout aux jeux quand des amis y jouent :D

Loone> justement c'est quand que tu repasse? ^^

Lien à poster

Perso je ne veux même pas y penser, j'ai trop "peur" de replonger ...Mais Blizzard me rappelle régulièrement par mail que je peux jouer gratuitement jusqu'au 20ieme niveau ...

...

Je ne risque pas d'y retourner vu que mon compte b.net a été ban. Pour Wow je m'en fous mais c'est gênant pour Diablo II et Starcraft II. Il faudrait un de ces quatre que je contacte Blizzard pour le récupérer.

Lien à poster
×
×
  • Créer...