Aller au contenu

Achat Joystick


Messages recommandés

Salut à tous,

Il semble que mon joystick Logitech Wingman interceptor ait rendu l'âme.

B00000JDFK.01._SCLZZZZZZZ_.jpg

J'envisage d'acheter un joystick pour jouer à LockOn, Apache-Havoc sous Windows et Freespace2 sous Linux. Comme je jouer rarement je ne veux pas investir énromément (disons une soixantaine d'euros).

Le problème est que j'adorais le Wingman pour ses nombreux boutons dont 3 hats qui permettaient d'accéder à 24 fonctions d'un doigt.

J'ai vu chez un revendeur qui déstocke un Saitek X35 (en gameport pas en USB) à 15 €. Le tarif est alléchant d'autant qu'on peut acheter aussi le throttle mais rien ne me dira qu'il fonctionnera corerctement sous WinXP comme sous Linux. J'avais déjà des problèmes avec le Wingman qui m'obligeait à utiliser Joy2key.

Je me fous du sans fil et du retour de force, je veux juste pouvoir jouer quelques heures de temps en temps.

Des conseils ?

Lien à poster

Salut !

Je viens moi même d'investir dans un joystick. Mais je dois jouer encore plus occasionnellement que toi à des simulations donc... disons que mon budget était de 40€ max !

Mais, pour jouer à X² the threat... il m'en fallait un à tout prix (inférieur à 40€ :-))

Enfin bon, j'ai pris celui ci : Saitek Cyborg Evo !

Surtout que je l'ai eu à moitié prix sur ebay... :$

Prise en main rapide...

possibilité d'ajuster la tête selon plusieurs axes...

réglage de la hauteur du poignet...

ambidextre...

auto-calibrage...

2 touches Shifts permettant de tripler le nombre de touches (à condition que ça puisse marcher avec les jeux...)...

Chapeau chinois à 8 voies...

5 boutons sur la têtes + 1 gâchette sur la tête (tous accessibles, pas de meli-melo...)

4 boutons sur la base (disposés symétriquement, donc pas tous ultra accéssibles)

3 axes plus une manette de gaz (non crantée)...

un seul ressort pour les deux axes principaux...

Bonne assise : trois patins grippant...

t'as une plaque en alu brossé devant (je sais pas à quoi elle sert, si ce n'est à se rafraîchir les mains après un duel héroïque),

la finition n'est donc pas excellente, mais elle se respecte...

USB (pour moi c'est bien : utilisation occasionnelle et pas de port midi :))...

design : on aime ou on aime pas, mais malgré la diode bleu sur la tête, et les diodes rouge en rétro éclairage des boutons de la base, ainsi que la plaque alu contrastant avec le plastoc mat et foncé, il s'intègre (presque) discrètement sur un bureau destiné à l'ordi...

Bon, après je n'ai pas une grande expérience en manche à balai, mais si ça peut t'aider, sache que je suis très content de mon acquisition :( !

PS : je ne sais pas si pour Lock On, celui ci suffira... quand à son fonctionnement sous Linux, j'en sais fichtrement rien... :?

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Excuses moi de t'en avertir un peu tard...

Mais NE PRENDS PAS le Extreme 3D Pro !!! Au début, je m'étais plutôt orienté vers le Logitech... mais, en me renseignant, je me suis aperçu qu'au bout d'un certain temps d'utilisation et ceci presque systématiquement (apparemment) le calibrage par en vrille triple axelle avec salto arrière à la reception !!!

Je te laisse lire les avis :-)

(et partout où j'ai regardé, les gens témoignent de la même couille... sauf quand la boutique trie les avis :( )

[troll]En plus, pour le coup, il est vraiment moche !!![/troll] >)

Lien à poster

Bah... c'est sûr que le Evo n'est pas d'une grande qualité, mais (je trouve) qu'on mémorise bien la position des boutons (c'est peut être idiot mais pour moi, c'est vraiment important vu que je l'utilise que très rarement)

Et puis, il est costaud : je me suis déjà bien excité dessus... en donnant de trois coups brutaux ( pour pendre en chasse un orinoco pirate pour ceux qui connaisse X² :-) )

Bon, disons qu'il vaut son prix quoi :(

Lien à poster
×
×
  • Créer...