Aller au contenu

Remplacement de ma Radeon 4890


Loone

Messages recommandés

Tout est dans le titre, je veux changer ma carte graphique, une radeon 4890, par une plus récente, mais je n'ai pas 462€ à mettre dedans ...

Je me disais qu'il fallait au minimum une 7770, mais je ne sais pas si en terme de performance ça m'apportera quelque chose ?

Les 7900 sont bien trop chères pour moi aujourd'hui; reste peut etre les 7850 ?

Apres il y a nvidia, mais j'avoue ne rien y connaitre ...

du coup je me tourne vers vous pour me conseiller ^_^

A vot' bon coeur !

...

Lien à poster
  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Comme je l'ai dit dans le sujet Minecraft je vais en changer aussi, et après avoir étudié la question, j'ai porté mon choix sur la Radeon HD 7870 qui a je pense le meilleur rapport qualité/prix dans cette gamme, mais la 7850 en est assez proche. Quand aux Nvidia a prix équivalent elles semblent généralement sensiblement moins performantes.

Sur ce site tu pourra voir le gain théorique entre ta carte actuelle et une 7850, mais ce n'est que théorique :

http://www.hwcompare.com/12119/radeon-hd-4890-1gb-vs-radeon-hd-7850/

Lien à poster

Merci, j'ai fait quelques comparaisons avec le site cité, il y a parfois des surprises étonnantes :

http://www.hwcompare.com/11965/radeon-hd-4890-1gb-vs-radeon-hd-7770/

du coup je me suis dit qu'en achetant une tres bonne carte mais vieille, ça serait surement mieux (sauf vis à vis de la consommation) et moins cher ... Ben en fait pas vraiment, c'est mieux pas mas moins cher ...

Je trouve abusé le positionnement de AMD sur ses cartes graphiques, et du coup je vais peut être me pencher vers nvidia ...

...

Lien à poster

Rappel toi que ce site ne présente que du théorique et que rien ne vaut un bon test à l'ancienne sur des jeux pour se faire un bonne idée.

De plus sur les CG de nouvelle génération tu trouvera certaines technologies qui arrivent surement à faire la différence avec les anciennes.

Lien à poster

Bon si je ne me fie qu'à ton outil de comparaison, le meilleur choix est entre la 7850 et la 7870, suivant si on choisit en fonction du prix et de la consommation ou de la puissance, mais quand même, ça reste super cher ...

et du coup, je me dis que ce n'est pas forcément le bon moment pour changer, malheureusement ma carte n'est pas trop d'accord avec moi, elle chauffe beaucoup (+90° apres un peu de jeu, dans les 70° sinon) et surtout je commence à avoir parfois des freeze et un affichage merdique "blanchi", ça ne me laisse donc pas trop le choix ...

...

Lien à poster

Et bien pour du prix de milieu de gamme moins de 300€ ça semble correct.

Mais si tu veux une autre comparaison de prix regarde par là http://www.ldlc.com/...PB00130499.html

Finalement elles sont presque donné les ATI non ? :p

Trève de plaisanterie, j'ai bien du regarder une 20aines de tests et de tout ceux que j'ai pu voir avec un budget de moins de 300€ les ATI HD 78xx sont clairement le meilleur rapport qualité/prix

Lien à poster

Avant de changer, j'essaierai effectivement de bien nettoyer la carte comme il faut. Voir investir dans un refroidissement alternatif, même si vu le modèle de la carte, je ne sais si on en trouve encore des compatibles.

Sinon, si le budget est de 200-250€, effectivement, les 78XX sont un bon choix.

Lien à poster

Effectivement j'ai ouvert le pc hier et j'ai halluciné devant le tas de poussière qu'il contenait ... Je vais la nettoyer, mais à terme il faudra bien la changer ... :°

On a pas une lan bientot, histoire de faire tomber ma carte graphique par terre ?

Lien à poster
je vais la nettoyer, mais à terme il faudra bien la changer ... :°

Dans le même temps, tu pourrais changer de pâte thermique. Ca ne lui fera pas de mal. Et comme dit DEF changer de ventirad pourquoi pas en attendant comme le Scythe Musashi. Mais le problème pour le trouver... Je l'ai trouvé sur eBay : http://cgi.ebay.fr/S...=item3cc5180dce ou Une 4890 avec ce rad à 60€ :Dhttp://www.leboncoin...412.htm?ca=12_s. Et pourquoi pas un crossFire qui ferait office de radiateur pour l'hiver :p

Lien à poster

Bon du coup cet apres midi ça m'a gonflé et j'ai démonté le pc, enlevé la poussière, démonté le systeme de refroidissement de la carte graphique, tout nettoyé, tout remonté et ... j'ai perdu 30° en jeux ...

Je vais voir si les ralentissements reviennent, signe qu'il y aurait autre chose, mais je crois que le changement de la carte n'est plus à l'ordre du jour ...

...

Lien à poster

eh ... oui :desole:

Mais j'ai enlevé le pc de la poussière en revanche ! (il était beau, de l'exterieur ...)

Je me casse le cul a monter un pc puissant et évolutif, et au bout du compte je ne l'ouvre que lorsqu'un probleme survient ... la prochaine config ne sera pas évolutive !

...

Lien à poster

Maintenant que je me pose la question de changer la carte graphique, je regarde ma carte mère et apparemment elle a un port pci-express 2, quand les CG actuelles fonctionnent en pci-express 3. J'imagine qu'une CG fonctionnera mais avec des performances moindres (qu'avec un pci-e 3) ?

...

Lien à poster

Ce qui est constaté pour l'instant, c'est un gain de quelques % (de 2 à 9) si on se focalise sur les jeux.

Donc, je dirais que c'est négligeable, surtout si tu ne comptes que changer la carte graphique.

Lien à poster

Et bien j'en suis venu à me dire que je vais me racheter une radeon 4890 à 70€, qui correspond bien à ma config actuelle, et que je vais envisager d'acheter une configuration plus complète plus tard, et qu'à ce moment là j'investirais dans une carte graphique actuelle ...

...

Lien à poster

Pour info j'ai toujours mon ci7 920 comme toi et j'ai mi une 560ti l'an dernier, la différence de performances est visible. Ton processeur n'est pas complètement désuet, je pense le garder encore un moment pour ma part (en tout cas pas avant de voir la tronche d'Haswell) du coup les 7850/70 peuvent être très sympa sur ton PC.

Lien à poster

×
×
  • Créer...