Aller au contenu

Steam pour Linux


DEF

Messages recommandés

Annoncé et démenti de nombreuses fois, cette fois, c'est officiel, steam sera proposé officiellement pour Linux.

Si Linux était déjà entré chez Valve par la porte "serveur", la société de Gabe Newell a aussi commencé à porter steam,ainsi que le source engine sur ce système.

L4D2 sera donc le premier jeu entièrement porté sous le système au manchot.

Une fois que le jeu tournera dans de bonnes conditions, d'autres jeux devraient suivre.

Afin de regrouper toutes les infos concernant cette version, un blog dédié a été mis en place : http://blogs.valvesoftware.com/Linux/

On y apprend entre autre que le travail se fait uniquement sous Ubuntu 12.04 pour l'instant.

Donc, il y aura sans doute un travail d'adaptation à faire dans un premier temps, si les autres distributions veulent en profiter.

A voir si ce genre d'annonce peut apporter plus d'utilisateurs, ou bien seulement contenter les utilisateurs actuels à ne plus utiliser Wine.

Lien à poster

Je ne sais pas quoi penser de ce portage : GNU/Linux représente grosso modo 1% des OS de la planète, la vocation commerciale de la chose est donc plutôt faible. Valve ferait donc ce portage de bonté de coeur ? Je n'arrive pas à en être convaincu pour autant.

Toujours est-il que je me réjouis de voir une avancée de ce type, l'absence de jeu sous GNU/Linux étant fréquemment cité comme frein à l'abandon de Windows (j'en fais partie). Ubuntu est un bon choix dans l'immédiat, mais la distribution est en perte de vitesse (la faute à des choix assez radicaux dans le design notamment), il faudra vite songer à ne pas "l'optimiser" pour cette distribution.

S'ils pouvaient en plus bosser avec les gars de CodeWeavers pour pouvoir émuler tous les jeux ne disposant pas d'un portage natif, je pense que je lâcherais Windows rapidement.

:)

Lien à poster
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

J'ai raté les promos redoutables pour le lancement de Steam Linux jusqu'au 20 février avec 50 à 75% de réduction (Half Life était à 2,49 €, Serious Sam 3 à 1,99 € et CS dans le même ordre de prix).

Mais ce n'est pas si cher, je sauterai sur l'occasion dès que j'aurais installé Ubuntu mon nouveau portable.

Lien à poster

J'ai acheté des trucs lors de la promo, mais ça tourne pas sur mon Mint Debian Edition, problème de version de glibc non incluse dans debian (et je me sens pas le courage d'essayer d'upgrader ça, c'est encore un coup à ce que je pête tout). Je me réinstallerai une ubuntu ou une mint classique un jour pour ça (et aussi pour wine qui, pareil n'est dispo qu'en version super vieille)

Lien à poster
  • 2 mois après...
×
×
  • Créer...