Aller au contenu

The Amazing Spider-Man (2012-07-04)


Messages recommandés

Je continue ma série de nouveaux threads avec un film qui débarque dans moins d'un mois dans nos salles obscures.

Après la décision de ne pas poursuivre d'un quatrième opus la saga de Sam Raimi (The Evil Dead, Evil Dead II), c'est Marc Webb ((500) Days of Summer) qui a été attaché début 2010 au projet de reboot de la franchise détenue par Columbia. Objectif de l'opération : rendre le personnage et la franchise plus modernes et réalistes. En témoignent le retour à un Peter Parker adolescent et geek, le nouveau costume, la disparition des glandes à fil, ...

Après des rumeurs portant sur Logan Lerman puis une shortlist contenant les noms de Jamie Bell, Alden Ehrenreich, Frank Dillane, Josh Hutcherson et Andrew Garfield (The Social Network, Boy A), c'est finalement ce dernier qui a décroché le rôle du héros et de son alter ego Peter Parker.

Les autres personnages ont été fixés plus rapidement, avec Emma Stone (Zombieland, The Help) dans le rôle de Gwen Stacy, la petite amie de l'Araignée, Rhys Ifans (Notting Hill, Hannibal Rising) dans celui de du Dr. Curt Connors qui devient le méchant The Lizard à la suite d'une expérience, Martin Sheen (Apocalypse Now, The Departed) et Sally Field (Forrest Gump, Brothers & Sisters [TV]) dans les rôles de Uncle Ben et Aunt May qui recueillent un Peter Parker orphelin, Denis Leary (Rescue Me [TV], ) jouera Captain Stacy policier et père de Gwen, Irrfan Khan (Slumdog Millionaire, The Darjeeling Limited) le Dr. Rajit Ratha, collègue de Connors, Campbell Scott (aperçu dans Damages [TV], Saint Ralph) et Embeth Davidtz (Schindler's List, aperçue dans Mad Men [TV]) seront dans les rôles de Richard et Mary Parker, parents décédés du héros.

Voici les principaux trailers du film :

Si vous le souhaitez, vous pourrez trouver une foultitude d'extraits et autres clips du film sur la toile.

Le film sera visible à partir du 4 juillet prochain. Le succès de celui-ci conditionnera fortement la production de Venom, en projet depuis un moment et qui a fait parler de lui ces derniers temps.

Lien à poster
  • 4 semaines après...

Je suis allé le voir hier soir, en 3D, et ...il déchire.

J'ai vraiment préféré cet opus à la précédente série, au moins cette fois-ci, je n'ai pas eu l'impression d'avoir avoir à faire avec un autiste des sentiments, ou du moins, celui-ci est capable de les exprimer et a plus d'une expression à son jeu d'acteur, et je n'ai pas eu l'impression d'un gros looser / Über-introverti.

Timide, oui, jeune capable d'être con-con, tout-à-fait, jeune vivant, amoureux discret, etc., oui, oui, et encore oui. Bref, Adolescent.

Rien à voir avec Tobey Maguire.

Pour les seconds rôles, j'avoue que j'aimais bien les Parkers des premiers opus, et je trouve Sally Field (pourtant, j'aime bien cette actrice) un cran en dessous de Rosemary Harris; J'espère qu'elle signera une meilleure prestation pour les prochains chapîtres.

J'ai été "interpellé" (dans le mauvais sens du terme) par les mini-jupes en toutes circonstances au début de Gwen Stacy (Emma Stone), mais heureusement ça passe par la suite; Bon, et je préfère nettement, et de très loin, cette actrice à Mary Jane (Kristen Dunst), elle ne fait pas gaudiche/mièvre à souhait.

J'ai bien sûr noté quelques détails pas toujours géniaux, j'ai été par exemple surpris du peu de traitement des quelques hommes-lézards créés.

Bref, j'ai été conquis :)

Lien à poster

Je suis allé le voir hier soir et je suis d'accord avec Dude, je préfère cette version de l'homme-araignée à celle de Sam Raimi. Le casting y est pour beaucoup, Andrew Garfield/Emma Stone étant largement moins empotés que Tobey Maguire/Kirsten Dunst, et Martin Sheen quoi.

Cette nouvelle version remet les pendules à l'heure, change l'environnement de Peter Parker, ... Ça aide : on n'a pas l'impression de voir un remake d'un précédent opus, bien que le découpage du film soit équivalent. J'ai trouvé le film plus mature, mais sans tomber dans le niais, Peter Parker reste tout de même un peu stupide (pas au point de vouloir coller une paire de baffes à Andrew Garfield comme à Tobey Maguire).

Les CGI sont bonnes, la longueur est juste ce qu'il faut. Comme le signale Dude, le film élude cependant pas mal de sujets, certains aspects sont oubliés, d'autres raccourcis.

Verdict final : je conseille.

:)

Par contre je n'ai pas du tout saisi le stinger du film : quelqu'un peut l'éclaircir pour moi ? Qui parle ? Celui de Avengers était clair, celui-ci est vraiment flou.

Lien à poster

Je plussois mes deux camarades.

Ce Spider-Man est très certainement "meilleur" que les trilogie précédente (que j'ai bien appréciée quand-même, ne crachons pas dans la soupe). Du moins pour ceux qui apprécient le "VRAI" Spider-Man, et pas l'Ultimate. ^_^

Cependant, il faut admettre qu'on ne rigole pas souvent. L'ambiance est lourde, un peu comme dans les comics de Spidey des années 90/2000.

La voix Fr de Gwen Stacy est mal choisie par contre. Elle ne fait absolument pas étudiante de 16-17 ans !

Ceci dit, je n'aimais pas vraiment la voix FR de Mary-Jane non plus...

La voix Fr de Spidey est peut-être un peu trop reconnaissable (entendu dans la série Heroes, et dans le film Cashback). Et il a tendance a user des trémolos en général, mais ça passe.

La 3D est assez discrète même si elle apporte un plus.

Je conseille aussi ! :p

Lien à poster
  • 1 an après...

Ca ne m'emballe pas particulièrement... Je préférais les acteurs précédents (les adaptations de la décennie 2000). Et je trouve que les gens qui font les trailers devraient sérieusement penser à renouveler un peu leurs recettes.

Je suis peut-être critique et grincheux ce soir, ceci dit. Plus que d'habitude, veux-je dire :p

Lien à poster

Autant j'adore Willem Dafoe, j'aime bien James Franco, autant les interprétations de Spiderman par Tobey Maguire et de MJ par Kirsten Dunst m'ont particulièrement déçues.

Fades, lisses, sans relief, sans goût, sans vie quoi.

Ne serait-ce que par ce simple point, le 1er opus de the Amazing Spiderman m'a largement bien plus conquis.

Il est vivant, un peu branleur sur les bords (mais gentil), un peu tout fou, comme un adoleschiant quoi.

Du coup, oui, j'ai envie de savoir comment va évoluer la situation (suite au décès de qui vous savez).

La BA n'est pas mauvaise, mais j'espère que le film ne me laissera pas sur ma faim, ou sur une sensation de LOST (tout plein de mystères mal gérés et du coup une histoire qui tourne à l'insipide).

Lien à poster
×
×
  • Créer...