Aller au contenu

Traiter et convertir des vidéos en AVCHD.


Laskov

Messages recommandés

Voilà je viens de commencer à utiliser ma caméra HD et à 150Mo par minutes de vidéo en .mts (avchd) ça fait pas mal de Go sur le disque dur par heure de vidéo (9go au bas mot)

Donc je veux convertir ça en une vidéo lisible par le plus grand monde (DIVX HD sans perte de débit) et je cherche à connaître les logiciels qui gèrent le mieux ce format (logiciel payant ou gratis) et qui gèrent eux même la compression (bon évité quand meme de me lancer sur adobe premiére il coûte un bras)...

Et si en plus ça fait le montage je suis aussi preneur

Lien à poster

A partir du moment où ton pc sait lire le fichier en question la méthode que je vais donner ici fonctionne:

- Si AviSynth n'est pas installé, l'installer.

- Créér un fichier .avs dans lequel il faut insérer la ligne suivante: DirectShowSource("video.mts") où video.mts est le nom du fichier à traiter.

- Importer le fichier .avs dans VirtualDub par exemple, à ta guise d'y effectuer les travaux de montage nécessaires. VirtualDub saura te générer un .avi dont tu sera libre de choisir le codec vidéo. Si tu n'aimes pas VirtualDub, n'importe quel soft sachant gérer un script AviSynth fera l'affaire.

D'une manière générale, pour ce genre de questions tu trouveras la plupart des outils, réponses et tutoriaux sur ce site: http://www.videohelp.com/ qui a la particularité d'héberger certains logiciels qui ne sont plus disponibles via leurs éditeurs originaux voir devenus quasiment introuvables.

Lien à poster
×
×
  • Créer...