Aller au contenu

Battlestar Galactica: Blood & Chrome (2013-03-01)


Messages recommandés

Le prequel de BSG a enfin son trailer !

La nouvelle série racontera les événements se déroulant pendant la première guerre contre les Cylon, en suivant le personnage de William "Husker" Adama, joué par Luke Pasqualino (Skins, The Borgias), jeune pilote qui vient juste d'être assigné au plus récent battlestar de la flotte des Colonies, le Galactica. Sa première mission sera de protéger Dr. Becca Kelly, ancienne employée de Graystone Industries interprétée par Lili Bordán (inconnue au bataillon), accompagné de son officier supérieur Coker Fasjovik, joué par Ben Cotton (Stargate: Atlantis et seconds rôles divers).

Je ne m'attarderai pas sur le reste du casting, composé d'acteurs plus ou moins aperçus ci et là dans divers seconds rôles.

La série sera diffusée sur Syfy en 2013.

:)

Lien à poster

Aussi surprenant que ça puisse paraître, je ne vois pas comment on peut appeler ça une suite à Caprica. Caprica était un "exercice de style" ayant peu de similitude avec BSG. BSG:B&C est un retour à ce qui a fait la force de la série réimaginée, i.e. une série qui se passe majoritairement dans l'espace.

Autrement dit, je qualifie cette nouvelle série de prequel à BSG, mais pas de suite à Caprica.

:)

Lien à poster

Bah forcément que ça s'emboîte, ça se passe dans le même univers ! Mais B&C se passe une vingtaine d'années après les événements de Caprica.

Lien à poster
  • 2 mois après...

Parce que Wikipedia fr c'est tout pourri ? :p

Je pense que la source citée sur Wiwifr s'est plantée dans l'interprétation des propos de SyFy : la série ne sera jamais diffusées par la chaîne, elle vivra uniquement sur le net.

Ensuite, peut être que la source a raison et que tout le monde est passé à côté de l'information de l'annulation.

:)

Lien à poster

L'argument de la source est relativement convaincant, je ne connais pas les chiffres pour la prod de Battlestar Galactica mais il est vrai que j'ai un peu de mal à imaginer qu'une diffusion web soit rentable, au vu des moyens à déployer et surtout avec la tendance actuelle à écarter tout ce qui ne fait pas immédiatement recette. Accessoirement je ne connais que Sanctuary qui aie pu être lancée par le web mais elle n'a pas survécu longtemps en diffusion. L'excuse du changement de mode de diffusion, que ce soit adaptation ciné, téléfilms, direct-to-DVD ou web-série est très souvent synonyme d'arrêt définitif. Je pense que c'est l'accueil et l'audience généré par la diffusion du pilote qui va définitivement faire pencher la décision.

Wait & See donc, pour ma part je vais peut-être donner sa chance à Caprica.

Lien à poster

Caprica, bien qu'un peu bordélique (la série part dans tous les sens), a au moins eu le mérite d'être finie à peu près correctement et de se suffire à elle-même, tout en servant de petite introduction à BSG.

:)

Lien à poster
  • 5 mois après...
×
×
  • Créer...