Aller au contenu

MSN Configuration côte-à-côte incorrecte


cruchot

Messages recommandés

Depuis quelques jours, la version MSN installée sur mon portable (sous Vista) a planté et refuse de démarrer.

A chaque lancement, j'ai droit à un message d'erreur:

C'est marrant parce que le bug est arrivé d'un seul coup et que je ne me souviens pas avoir vu passer une quelconque MAJ.

Le problème a l'air connu depuis longtemps (j'ai trouvé des posts sur certains sites datant de 2009).

La solution qui revient le plus souvent consiste à désinstaller MSN puis tous les visual C++ de Windows puis de réinstaller MSN.

J'ai essayé et bien évidemment, ça me marche pas.

En attendant, j'ai réinstallé le Visual C++ de 2005 SP 1 (je suppose que j'en ai besoin), mais pas encore les versions suivantes.

Ma question est double: Est-ce que Momo aurait une quelconque idée du pourquoi de ce bug? Et à quoi diable servent ces Visual C++ (et question subsidiaire: dois-je réinstaller les versions suivantes?)

Bon sang, c'est quoi une "configuration côte-à-côte"? :?)

[Edit] Pourquoi je ne peux pas mettre l'image dans le corps du texte?

post-114-0-07460200-1330190819_thumb.jpg

Lien à poster

Bon, problème règlé par contournement:

après avoir désinstallé tous les Visual C++ et redémarré, j'ai désinstallé MSN via Wikikou Messenger, redémarré, installé Visual C++ 2010 puis Messenger dans sa livrée 2009.

J'ai lancé MSN qui m'a immédiatement indiqué que DEVAIS le mettre à jour (ouais, et si je veux pas? Hein? Ben tant pis... Merci Grosoft).

Et après la MAJ (et une préparation mentale à une bordée d'injures si la nouvelle livrée plante), le programme s'est remis à fonctionner comme si de rien n'était... Donc a priori, tout refonctionne. Pour l'instant.

Cela étant, je ne sais toujours pas ce qu'est une "configuration côte-à-côte" ni à quoi servent concrètement les Visual C++

Lien à poster
×
×
  • Créer...