Aller au contenu

The Dark Knight Rises (2012-07-25)


TeKa

Messages recommandés

Pour une fois je vais créer un thread dédié à un film dont l'échéance est "proche" : je parle de l'ultime volet de la trilogie initiée par Christopher Nolan, The Dark Knight Rises.

Un premier teaser est disponible depuis cet été :

Le second poster du film est disponible depuis peu, je vous laisse seuls juges de l’œuvre :

post-169-0-95661200-1323713161_thumb.jpg

L'affiche est assez symbolique de ce film dont beaucoup filtre, mais peu de concret est su : impossible d'en parler sans spoiler un minimum ! Si vous ne voulez pas voir une information en trop, je vous conseille d'arrêter la lecture dès maintenant. ;)

On retrouvera donc devant la caméra les habituels Christian Bale, Morgan Freeman, Michael Caine, Gary Oldman pour lesquels je ne ferai pas l'affront de vous donner les rôles. Viennent s'ajouter au casting Tom Hardy (Inception, Warrior) dans le rôle de Bane, le méchant, Anne Hathaway (Becoming Jane, Alice in Wonderland) dans celui de Selina Kyle / Catwoman, Marion Cotillard (je donne des références, vraiment ?) dans celui de Miranda Tate et Joseph Gordon-Levitt (Inception, 50/50) jouera John Blake.

Comme à son habitude, Nolan nous ressort des acteurs habitués de ses films.

Là où ça se corse, c'est qu'il semblerait que Cillian Murphy (Dr. Jonathan Crane / Scarecrow) soit de retour. De la même manière il semblerait que Liam Neeson, ou tout du moins son personnage de Ra's Al Ghul soit aussi présent. Sa fille Talia Al Ghul semble aussi faire partie de l'aventure. La rumeur veut que ce soit Marion Cotillard, mais rien de sur pour le moment.

De très nombreuses photos du tournage, révélant notamment un (le ?) combat entre Batman et Bane, Catwoman en moto ou encore la Batwing sont disponibles sur le net, ici par exemple :

http://www.movieweb....ht-rises/photos

Un prologue du film sera diffusé avant la projection de Mission: Impossible Ghost Protocol dans les salles IMAX, je ne sais pas si les quelques salles françaises seront concernées. Plusieurs journalistes ont déjà pu voir ce prologue, vous pouvez donc en trouver des résumés assez détaillés si vous le souhaitez. Version courte : on y voit Bane qui castagne dans un avion. Ah, et il semblerait que Bane soit difficilement compréhensible et que ce soit voulu. Je laisse quelqu'un connaissant bien l'univers de Batman (Cruchot ?) nous en dire plus sur le personnage. Le peu que j'en ai lu sur le net est assez évocateur et laisse présager certaines choses.

Mais encore une fois : rien de concret sur le scénario du film, si ce n'est des briques assez difficiles à assembler.

Sortie le 25 juillet 2012 en France.

Lien à poster
  • 4 semaines après...

En même temps, dès le début de la série de Nolan, le "costume" de Batman a été posé comme un exo-squelette militaire, donc on va dire qu'à défaut d'être fidèle au comic-book, il l'est à lui même. ;)

Lien à poster

Certes. Mais c'était un poil moins flagrant, je trouve. Sur la toute première photo de ton lien, si on fait abstraction de la tête, ça fait presque Robocop.

x5pBx.jpg

Ceci dit, c'est peut-être une combinaison de combat pour une circonstance particulière...

Ce n'est pas forcément une critique, ça m'étonne, et je trouve que ça fait un peu moins Batman (enfin toujours plus que pour Superman sans son slip rouge :p).

Lien à poster
  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bien triste actualité pour le film:

http://news.sky.com/...n-film-premiere

Hors-sujet, mais le futur Gangster Squad en pâtit. Il sera reporté et des scènes vont être retournées (notamment une fusillade dans un cinéma, qu'on pouvait voir dans la bande annonce) :

http://www.denofgeek.com/movies/gangster-squad/22119/gangster-squad-postponed-reshoots-planned

Lien à poster
×
×
  • Créer...