Aller au contenu

connexion pc => modem wifi OK, mais conexion internet pas


Newnick

Messages recommandés

Bonjour tous le monde.

Voici un truc qui me dépasse un peu...car pas logique.

Je tente de connecter un portable sur un modem WIFI, lui même connecté à internet.

Le PC est équipé d'une carte wifi aussi.

Il reconnait immédiatement le modem, la connexion est établie et est excellente.

Toutefois, le réseau ne s'établi pas (ip résau privé only.

Or, en connectant ce même portable par cable ethernet au modem, j'ai la connexion internet établie.

Quid ?

La doc du provider explique pourtant que les paramêtre de connexion TCP/IP de la carte réseau doivent être "obtenir une adresse IP automatiquemen" et "obtenir les adresses DNS automatiquement".

Lors de la connexion via cable ethernet, j'ai noté l'adresse IP/dns/etc et utilisé ces dernieres pour configurer la carte wifi du portable...sans succès.

Quelqu'un peut-m'aider ?

(je suis un peu lourdé par le wifi et ses multiples possiblités, je l'avoue)

A premiere vue on dirait que le portable connecté au modem via sa carte réseau wi-fi considère le modem Wifi pour se connecter à d'autre PC...mais pas à Internet.

Par contre, quand je passe en connexion direct ethernet, il considère alors le modem comme un accès pour l'internet.

Lien à poster

oui, enfin il me semble.

il s'agit d'un modem PHILIPS routeur wifi/adsl

SNA6500/00

Lorsque je suis en mode ethernet, j'accède à la page de configuration interne du modem via son ip (192.168.1.1)

Et j'ai toutes les info....

mais je ne vois pas où "activer" ou "désactiver" le wifi.

Concernant les clef "wpa" et autres...le provider à configuré par défaut le modem sans clef.

bon, je sais que c'est pas super sécurisant, mais pour le moment, je cherche à rétablir la connexion comme elle était avant.

on verra ensuite pour la sécurité

Par contre, cela fonctionnait impeccablement bien avant....(la connexion wi-fi), mais dès qu'il a tenté de connecter un 2e pc dessus...pouf, plus rien

Lien à poster
×
×
  • Créer...