Aller au contenu

[Windows] Recherche sous Seven 64 Home Premium ?


Wault

Messages recommandés

Salut à tous,

J'utilisais jusqu'à présent un Seven64 Ultimate.

Pensant gagner quelques perfs en virant des services inutiles, je suis passé à un Seven 64 Home Premium.

Bon, question nombre de services lancés au boot, je n'ai pas l'impression que ça change quoi que ce soit. Question utilisation RAM idem, c'est pareil.

Mais pour le moment tout fonctionne bien et je suis satisfait... à un détail près.

Sous mon ancien système, quand je suis sous l'explorateur de fichiers et que je tape une lettre sur le clavier, je peux naviguer dans les fichiers.

Exemple, j'ai trois fichiers dans mon explorateur :

fichier1.txt

morebacks.jpg

musclor.mp3

Si je tape "m", le fichier "morebacks.jpg" est sélectionné.

si je tape très rapidement "mu", c'est le fichier "musclor.mp3".

MAIS sur mon OS fraichement installé. Lorsque je tape quelque chose dans le gestionnaire de fichiers, ce que je tape est automatiquement dirigé dans le panneau de la recherche !

Il me renvoie alors la liste des fichiers dont les noms contiennent la lettre tapée, est c'est inutilisable !

Comment puis-je ravoir le comportement d'avant ?

Merci.

Lien à poster

Depuis le gestionnaire de fichiers :

- Menu "Organiser" -> "Options des dossiers et de recherche"

- Onglet "Affichage" -> "Paramètres avancés" -> "Lors de la saisie en mode d'affichage liste" -> "Sélectionner l'élément affiché correspondant au texte saisi"

post-68-0-80802800-1322935759_thumb.png

Lien à poster

Semi-détournement : vu que je compte désactiver l'indexation automatique pour toute la partition système sur mon prochain SSD, je pense continuer d'utiliser un petit freeware fort sympathique qui a fait ses preuves avec XP pour une recherche de fichiers avec résultats immédiats : EverythingSearch.

http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2008/11/11/Everything-search

Existe aussi en version portable.

Seules restrictions à ma connaissance : il nécessite les droits admin, et ne lit que le NTFS.

Lien à poster
×
×
  • Créer...