Aller au contenu

[Résolu] [Windows] [Vista] Absence totale de réseau


cruchot

Messages recommandés

Bon, comme l'indique le titre, je n'ai plus aucun réseau d'aucune sorte sur mon PC portable sous Vista SP 2.

Tout allait bien jusqu'au démarrage d'aujourd'hui. Ça a commencé avec un démarrage avant bureau plus long que d'habitude, puis un écran noir à la place du bureau pendant que Vista se charge (je le sais parce que j'ai la fenêtre de boot de Soluto), et Ça fini avec des messages d'erreurs d'Avast et des programmes de Vista qui ne peuvent pas se connecter.

En fait, après quelques bidouilles, j'ai noté que je n'ai plus aucun réseau, ni en éthernet ni en wi-fi. Pourtant.

Les deux sont pourtant apparent dans le panneau de gestion des réseaux (le wi-fi est bien activé mais assorti d'une belle croix rouge) et d'après la gestion des périphériques, les matériels atheros ethernet et wireless "fonctionnent correctement".

Lorsque j'envoie la procédure de dépannage réseau (clic droit > "dépanner" sur le réseau sans fil), Vista m'indique que l'ordinateur a une connectivité limitée ou inexistante avant de me proposer de réactiver le réseau sans fil windows (en vain) et de relancer le DHCP (en vain aussi), pour finalement me dire que Ça vient de mon routeur (ce qui est impossible puisque j'ai un excellent débit sur ma tour en wi-fi en ce moment même).

Enfin, last but not least, le pare-feu windaube est désactivé et si je cherche à l'activer, Ça plante (le programme ne répond pas, tout Ça...)

Est-ce que quelqu'un y comprend quelque chose, qu'est-ce qui a bien pu dérégler le PC et surtout, comment je répare tout Ça? (en dernier recours j'ai toujours la possibilité de lancer une restauration d'usine mais Ça me ferait bien ch... quand même).

Merci Momo :-]

Lien à poster

Encore une fois Momo a su nous éclairer de sa sagesse infinie. :roi: Gloire à lui!

J'ai lancé une restauration au point le plus récent, c'est à dire avant-hier, avant l'installation des pilotes pour mon contrôleur de manette Xbox-USB. Je n'y croyais pas une seule seconde, en effet il n'y a a priori aucun rapport avec la choucroute. Et pourtant, tout est revenu à la normale. J'ai du réseau wi-fi et éthernet.

Incompréhensible: comment un pilote pour manette a pu foutre le dawa dans les réseaux à ce point? :-o

J'aimerais quand même avoir une explication, si c'est possible. Saleté de matériel Microsoft va!!

Lien à poster

J'aimerais aussi savoir... mais content de savoir que tu as retrouvé un système fonctionnel.

Long live momo!

EDIT : maintenant que tu mentionnes un pad Xbox USB, il me semble avoir lu quelque chose il y a 2-3 jours là-dessus, avec un bug important. Je n'arrive pas à le retrouver ni à me souvenir si ça concernait le réseau.

Lien à poster

Mais... Mais ... Mais ça voudrait dire que deux produits Microsoft peuvent ne pas être compatibles entre eux alors qu'ils sont pensés pour tourner ensemble? C'est possible ça?? :o

Si j'ai bien compris tu a installer le pilote pour le récepteur wifi des pads sans fil Xbox360

Il me semble que j'avais lut que vista n'aimer plus trop ce périphérique depuis le premier service pack

J'ai rien compris. Pourtant je suis a peu près certain que c'est du français. :s

Lien à poster

Mais... Mais ... Mais ça voudrait dire que deux produits Microsoft peuvent ne pas être compatibles entre eux alors qu'ils sont pensés pour tourner ensemble? C'est possible ça?? :o

http://www.generatio...lite-19078.html

Ou encore à la sortie du Zune : si j'ai bonne mémoire, ils vendaient déjà de la musique numérique sous une autre forme (j'ai oublié le nom), dont le DRM était incompatible avec le Zune : y'a plus qu'à racheter la musique, quoi. Enfin bon, ceci rejoint le sujet plus vaste des DRM et de leur pérennité.

"Il y a 3 grands mensonges en informatique : ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt :p"

Lien à poster

C'est plutôt à cause du fait que Microsoft à opter pour le Wifi pour la communication entre ses périphériques sur 360... Donc je pense que dans certain cas Vista doit s'emmêler les pinceaux s'il trouve plusieurs accès wifi...

Et il me semble bien avoir lut que ce "bug" est arriver suite a un Service pack de Vista car le récepteur wifi pour manette 360 sans fils à été développer pour êtres compatible vista à la base...

En tous cas rien ne remplacera chez moi le filaire pour ce qui est des pads sur mon PC... je dispose encore de ma roll's des pad un firestorm de chez thrustmaster...

Lien à poster
×
×
  • Créer...