Aller au contenu

mappage réseau qui part en sucette sous W7


Laskov

Messages recommandés

Bien que ce soit plus d'actualité vue que j'ai restauré mon système j'ai quand même besoin d'aide pour la prochaine fois que ce souci se présentera.

Voilà il y a quelques minutes j'ai eu un souci de réseau sous Seven... En effet celui-ci a perdu les accès au réseau internet (le local avait encore l'air de fonctionner).

En gros voilà ce que j'ai fait qui a présentement déclenché l'affaire.

Ayant lancé un téléchargement sous Steam et un autre sur µTORRENT, j'ai remarqué que je plafonnais à seulement 300 Ko/s au lieu des 750 habituels. Après avoir coupé µTorrent idem...

Bon un rapide ipconfig /all pour voir que mon ip était 192.168.1.12 au lieu de 192.168.1.10.

Bref un coup de forcing dans seven je colle une ip fixe à ma machine (192.168.1.10 donc masque de sous réseau en 255.255.255.0 et passerelle en 192.168.1.1)

En gros ce que j'ai toujours fait entre mes différent OS (Xp ou Vista) sans avoir le moindre souci.

mais là pouf seven a tout perdu puis m'a créé deux connexions, l'une local et une publique mais bien sur pas de net possible...

pensant à un simple bug je reboot le PC mais rien n'y fait.

Je dois faire quoi, la prochaine fois que ce genre de chose ce produit ? À part bien sûr restaurer le PC à la date d'hier (coup de bol que le point soit si proche)

.

PS : Ipconfig /renew n'a rien donné le programme me donnant une erreur 1 et disant groso-modo que la carte était introuvable

Lien à poster
×
×
  • Créer...