Aller au contenu

PC Serious Gamer mi-2011


Carambar

Messages recommandés

Je n'ai encore aucune idée du PC en détail, mais pour ma part, je voudrais respecter ces critères :

  • si possible, moins de 1200 € pour l'UC
  • PC qui fasse tourner tous les titres de 2011 sans restriction et au moins pour un an, dans une résolution au moins égale à 1680x1050
  • taper suffisamment haut pour lui donner un second souffle dans 3 ans en changeant soit la CG, soit le CPU, soit les deux...
  • ...et donc viser l'évolutivité
  • une grande tour, solide et durable, bien ventilée, qui permette des interventions aisées et rapides (de type Cooler Master ATCS 840, mais bien doté en connecteurs USB 3.0)
  • pas trop gourmand en énergie ni trop bruyant

Il me faudra du temps avant de trouver le bon compromis dans le matériel qui réponde à mes critères, et je n'ai plus trop envie d'axer ce sujet sur la baisse de prix dans le temps. Il serait peut-être plus intéressant que chacun expose ici son PC gamer idéal, selon ses critères, et que chacun commente les choix des autres. Qu'est-ce que vous en dîtes ?

Lien à poster

J'aime ta proposition et j'ai du temps à perdre ! :D Voici ma tentative :

http://www.materiel....TtzOjE6IjEiO319

Soyez indulgents, je suis vaguement l'actualité matérielle et certains domaines (alimentations ou mémoire par exemple) sont plutôt obscurs pour moi. Enfin, dites-moi quand même ce qui est vraiment stupide. :p

1355.34€, un peu au dessus du critère de prix.

:)

Lien à poster

Je devrais sans doute lire un peu sur ce qui se fait en ce moment avant de commenter, mais à priori, sur ton choix de CM :

  • bios UEFI sans limitation de 2 To pour le HDD, ça m'a l'air pas mal
  • USB 3.0 seulement 2 ports mais c'est déjà ça

Par contre la tour que tu as choisie me paraît trop petite : 29 cm seulement pour la CG. Quasiment le même gabarit que mon Sonata III.

Enfin, et c'est peut-être un détail, et même si je suis globalement satisfait de ma nouvelle Radeon, je suis un peu échaudé par la piètre implémentation d'OpenGL, et je me demande si je ne vais pas prendre une nVidia rien qu'à cause de ça.

Lien à poster

Le boîtier a été un peu choisi à l'aveugle : j'ai lu beaucoup de bien de Fractale Design, c'est mon seul critère. :p En fait, je n'ai quasiment raisonné qu'en marque avant de raisonner en produit pour la configuration.

J'ai pris 3 disques pour faire du Raid-5, mais c'est plus une lubie qu'un véritable besoin. Autrement j'avais quelques "obligations" morales : mobo Asus, CPU Intel et GPU AMD.

:)

Lien à poster

Tiens, mais ils m'ont volé l'expression Serious Gamer ! :D

Plus sérieusement, je ne sais pas si j'ai utilisé cette expression après avoir vu de façon subliminale une de ces configurations, ou si j'ai voulu faire une référence à Serious Sam.

Encore un point à creuser, mais je constate que sur pas mal de configs toutes prêtes, la CM P8P67 revient souvent, sous diverses déclinaisons (de la version basique à la version Deluxe).

Lien à poster
  • 2 semaines après...

La config est valable avec 2 barrettes de plus pour la RAM et une Carte maman Asus P8Z68-V (Révision B3), histoire de bénéficier de toutes les options du processeur.

Sinon pour la hausse de perf, les ci7 sur LGA 1155, sont 70€ plus cher environ, les perfs sont effectivement bien la, mais le future du ci7 c'est Ivy Bridge.

Tant qu'à faire la GTX 570 pour ceux qui ne sont pas mordu de l'overcloking, mais qui aime les CG qui ne font pas de bruit, je conseillerais la Asus GTX570 DC II.

Lien à poster

Bien sûr. Mais le temps que cela sorte et si c'est intéressant, il va encore falloir attendre un peu pour avoir les premiers retours et passer la première d'éventuels bugs (qui a dit les chipsets Intel?).

Et du coup, c'est encore du temps qui fait se rapprocher d'Ivy Bridge, et donc peut faire attendre encore...

Finalement, je vais racheter un mac :°

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Pour le ventirad : Noctua NH-U12P SE2

http://www.hardware....h-u12p-se2.html

Pour le reste, un peu au pif, et pour faire repartir le sujet :

wqV54.jpg

Il faut que je démêle la gamme P8P67, pour voir ce qui justifie le prix du simple au double entre la version "LE" et la "Deluxe". Au pif j'ai choisi la "Pro" à 140 €.

Pour la RAM, je n'ai pas vérifié la compatiblité avec la CM. 8 Go en Corsair pour 65 € ça m'a l'air trop peu cher pour ne pas être bas de gamme, à priori.

Quant à la CG, j'avoue ne pas trop connaître le meilleur rapport perf/silence/consommation/prix du moment. Ma HD6850 est parfaite pour ma config actuelle (silencieuse, consomme et chauffe peu, extrait l'air chaud du boîtier, peu chère...), mais sous-dimensionnée pour un core i7 2600K. Donc ça mérite d'être modifié. EDIT : ah ben non, j'ai dû être influencé par stranger plus haut pour la GTX 570

J'ai sélectionné l'alim (modulaire) que j'ai depuis un moment, et qui a été très bien notée. Je me suis aperçu avec un wattmètre que ma config ne consomme jamais plus de 260 W (110 au repos). Alors ce sera peut-être insuffisant si vous voulez mettre trois CG dans la tour, mais je n'ai pas envie d'un PC qui chauffe la pièce et consomme 600 W et plus.

Je n'ai pas choisi les composants les plus chers ni les plus hauts de gamme, j'ai pensé au prix à chaque fois, et le total s'élève tout de même à 1326 €.

Lien à poster

TeKa> Je viens de revoir ta proposition du 20 juillet, et je me demande :

  • l'alim c'est vraiment au pif, ou tu as des raisons de préférer celle que je proposais aujourd'hui et qui coûte environ 2x moins cher ?
  • un lecteur BR, ça sert vraiment dans un PC ? Sérieuse, ma question : j'ai été échaudé par mon premier lecteur DVD payé 1200FF il y a 12-13 ans et qui a rapidement rendu l'âme à force de lire les DVD du loueur du coin de la rue. Une platine de salon ne serait pas plus indiquée ?

Lien à poster

C'est vaguement au pif. :D

Je veux une modulaire, sûr, et 80+Gold tant qu'à faire. Les 800W sont peut-être un peu trop, surement même. Je pourrais voir à retailler la puissance.

Et bien évidemment, elle est favorablement critiquée sur le net.

:)

Pour le lecteur Blu-Ray, je ne sais pas trop. A terme j'aimerais me monter un HTPC qui serait vraisemblablement équipé d'un lecteur Blu-Ray. Dans le cas d'une machine de jeu, en effet, ça va pas être essentiel.

:)

EDIT : ah aussi, si tu arrives à faire le tri dans les P8P67, je suis preneur. :D

Lien à poster

Pour les CM, je le ferai ;)

Concernant l'alim 800W, je trouverai des tests, histoire de voir si elle vaut le surcoût par rapport à la Corsair HX620 (modulaire elle aussi).

Une piste intéressante, que je bookmarque pour la relire tranquillement plus tard, et qui ressemble pas mal à ma config faite un peu "au pif" hier (ce qui s'appelle alors avoir du nez :p) :

http://www.hardware....power-user.html

A noter que je n'ai pas sélectionné de SSD, que je trouve (à tort ou à raison) encore trop chers. Je préfère mettre plus dans un boîtier haut de gamme et qui durera longtemps. Les ventilos du P183 ne seraient pas top. De fait, j'ai changé tous les ventilos de mon Sonata par des Noctua : surcoût entre 60 et 80 €. Si j'avais su... Mais je ne ferai plus la même erreur.

Lien à poster
×
×
  • Créer...