Aller au contenu

Android et ses questions


Messages recommandés

  • 1 an après...

À priori, sur mon SIII LTE Amber Brown (Jelly Beans 4.1*), il n'est pas possible de prioriser les réseaux wifi dans un ordre de connexion préféré.

J'ai commencé à jeter un œil sur les applis existantes, et en ai aperçu 1 ou 2 intéressantes (dont une qui se souviens des config FreeWifi, mais je ne sais pas si elle a la possibilité de prioriser).

Vous vous êtes déjà penché sur ce genre de sujet ?wifi

ex: à la maison je préfère qu'il se connecte à mon wifi perso plutôt que FreeWifi ou FreeWifi_Secure

*: Bon, la 4.2 devait être amené par Samsung pour le 1er trimestre, y vont-y se grouiller !

Lien à poster

Pour le FreeWifi, j'ai installé FreeWifi Connect. L'appli se lance toute seule dès qu'un réseau FreeWifi est détecté et se connecte automatiquement avec tes identifiants pré enregistrés.

A ton domicile, le WIFI principal est automatiquement choisi puisque l'application ne se lance alors pas.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Question bête. Peux-t-on créer des groupes de contacts dans Android ?

De mon côté je synchronise mes contacts avec mon compte google, j'ai créé des groupes directement vai mon compte Google... cependant si je veux envoyer un SMS à l'ensemble d'un groupe, je ne peux pas car je ne retrouve pas ce groupe dans mes contacts... ou bien je ne sais pas comment le retrouver. Je suis sous Android 2.3.7.

Mon frère possède Android 4.1 et ne trouve pas de solution de créer un groupe... lui par contre ne gère pas du tout ses contacts via son compte Google. Il a ses contacts directement sur sa carte SIM (ou en interne sur le tél) il ne trouve aucun moyen de créer un groupe non plus.

Est-ce possible sans applications supplémentaires ou bien faut-il passer par une app de gestion de contact particulière obligatoirement ? Ou suis je passé à côté de la fonction ?

Lien à poster

Dude > Regarde dans le fichier de configuration wpa_supplicant.conf qui se trouve en général dans le repertoire /data/misc/wifi.

Il y a un paramètre "priority" pour chaque réseau wifi enregistré.

(fait un backup avant de modifier)

Quant au freewifi, si ton téléphone est compatible EAP-SIM, c'est beaucoup plus pratique (et sûr) de se connecter au freewifi_secure.

Ben> Pour les groupes, dans l'appli contacts de base (android 4.1) j'ai un onglet pour gérer les groupes de contacts.

contacts.png

Lien à poster

Jmb: Merci pour l'astuce, mais je ne trouve pas... pire même, du coup, je ne trouve même pas où est planqué le système :desole:

Je trouve des infos sur des applis, mais rien sur le système en lui-même...

Va vraiment falloir que j'essaie de rentrer dans les arcanes de ce système...

Mon tél est compatible EAP-SIM (Galaxy SIII LTE Amber Brown).

J'ai commencé à essayer une appli (Free wifi Spot) qui permet de trier les connexions, qui est également censée enregistrer les identifiants pour les accès libres (genre Mac Do, etc.) et ça a marché d'ailleurs pour le freewifi, par contre je ne suis pas sûr qu'elle fonctionne pour les réseaux EAP.

Lien à poster

Sur le SIII, ça à l'air d'être dans /etc/wifi/wpa_supplicant.conf

Pour y accéder, tu peux utiliser ES File Explorer, et dans les options, tu actives le mode root, l'accès à la racine du système et le montage du système en écriture (si tu veux pouvoir modifier le fichier) - (attention, si tu ne sais pas ce que tu fais ^^)

Lien à poster

Je viens de faire offrir un Wiko Cink PEAX.

J'en suis assez content mais je ne peux le comparer qu'à un dinosaure (le RG512 de Sagem) donc je ne peux pas être objectif.

Je crois qu'il est encore sous Androïd 4.0 (ICS) et que la màj vers 4.1 (JB) va arriver sous peu. Je ne sais absolument pas ce que ça va changer, soit dit en passant. :-D

J'aurais des questions d'utilisation.

Peut-on associer une sonnerie spécifique à chaque contact ? Ou bien faut-il passer par une appli tierce ?

Idem avec les avatars. J'ai vu que mes contacts Google+ en ont, mais je n'ai pas vu comment en attribuer à mes contacts SIM !?

Pour les smileys graphiques dans les SMS, j'ai cru comprendre qu'il fallait une appli tierce pour les ajouter au clavier et pour pouvoir les afficher aussi ?

Une copine utilisant un Iphone 4 m'en a envoyés pour essayer et je ne vois strictement rien. :-(

Enfin, GPS Mappy ne fonctionne pas. Mais celui de GoogleMaps me trouve bien à ma bonne position. J'en déduis que le problème n'est pas matériel, mais qu'il va me falloir chercher comment configurer le Mappy... Quelques pistes ?

Merci d'avance, et je reviendrai sûrement vu que je ne suis pas du tout à l'aise avec ces systèmes.

Lien à poster

En appuyant sur la touche menu quand tu es sur la fiche d'un contact, tu peux définir une sonnerie personnalisée pour ce contact.

Si le peax était sorti quand j'ai acheté le King en décembre , je l'aurais sûrement préféré (taille plus raisonnable, résolution). Mais je suis très satisfait quand même de mon Wiko (et pas Wiki :-p)

Lien à poster

Merci. J'ai corrigé le nom du téléphone. :°

Je viens de voir que la sonnerie personnalisée, c'est possible pour un contact sur le téléphone et un contact google+ mais pas un contact sur la carte SIM. :-s

C'est ennuyeux car quasiment tous mes contacts sont sur carte SIM (vu que je viens de changer de téléphone).

Une autre question :

La màj Androïd 4.1 JB vient de sortir (aujourd'hui).

Le téléphone ne me la propose toujours pas quand je lui demande de vérifier les màj, mais je suppose que ça va venir et ça ne me tracasse pas pour le moment.

Ce qui me fait peur, c'est qu'est-ce que ça va impliquer ?

Vais-je garder mes SMS ? Mes photos ? (Mes sonneries/musiques/notifications et images de fond personnelles sont sur carte SD)

Pour les photos, images, sonneries, je peux faire un backup facilement. Mais pour les contacts sur le téléphone, les SMS et peut-être d'autres trucs que j'oublie, y a-t-il un protocole de sauvegarde restauration ?

J'ai une carte SD de 8Go. Est-ce qu'elle ne risque rien ou faut-il la retirer avant la màj ?

Bref, je suis un noob quoi. :)]

Lien à poster

Ce n'est pas une maj OTA... Il faut utiliser l'outil flashtool qui se trouve dans le zip de la mise à jour et connecter ton téléphone en usb. Cela écrasé absolument tout sur ton téléphone... A toi de sauvegarder ce que tu souhaites avant (avec des applis du genre titanium backup).

Envoyé depuis mon Cink King avec Tapatalk

Lien à poster

Wault, oublie le SIM et synchronise tous tes contacts avec le carnet d'adresse de Google, ça te simplifiera la vie (même pour de futurs changement de téléphones).

:)

Lien à poster

jmb--> ok, je vais voir titanium backup.

Ma téléphone m'a trompé ce matin en m'indiquant qu'une màj était dispo, mais quand j'ai voulu l'appliquer pour voir s'il me prévenait de ce que ça allait impliquer, il m'a sorti une erreur (mauvais paquet ou un truc du genre) et depuis il ne propose plus de màj.

Je vais le faire par USB après avoir "backupé" ce soir, ça me changera les idées.

TeKa> outre le fait que je n'aime pas trop laisser mes données perso à m'sieur google (qui me demande mon n° de CB - pour me faciliter la vie bien entendu - à peine ai-je entré mes identifiants la première fois... je n'ai pas vraiment apprécié), supposons que je passe sur iphone un jour, comment je récupère mes contacts ?

Bon, la probabilité pour que je passe sur iphone est aussi grande que de me voir devenir mormon mais n'empêche... supposons qu'un troisième concurrent arrive et soit prometteur.

Soyons clair, des contacts, je n'en ai aps des miliers, et en passant de mon ancien téléphone au nouveau, je m'attendais à devoir les recopier à la main et ça ne m'embêtait pas vu que je pensais que rien n'était possible.

Là, j'ai eu la surprise de voir que j'avais intelligemment sauver 9 contacts sur 10 sur la carte SIM et pas dans le téléphone, et j'ai pu les récupérer d'un coup, sans rien faire.

Donc puisqu'une solution comme celle-là existe, je me dis "dommage de ne pas continuer à en profiter".

Mais on est bien d'accord que ça n'est pas d'une importance capitale, et que je ne râle pas. J'ai tendance à bien relativiser les choses aujourd'hui de toutes façons...

Lien à poster

Bah à partir du carnet d'adresse Google tu as possibilité d'exporter au format CSV ou vCard. Et comme il est synchronisé avec le smartphone (et ma tablette), tout ajout de numéro de téléphone depuis Gmail ou d'adresse e-mail depuis le smartphone peut servir de l'autre côté... Je ne vois pas comment je pourrais m'en passer maintenant, surtout quand on voit le faible nombre de champs d'un contact d'une SIM.

:)

Lien à poster

J'ai suivi ton conseil et j'ai mis tous mes contacts sur Google (G bleu).

J'ai pu faire des listes, trier, filtrer, et mettre les sonneries que je voulais.

Va maintenant me falloir faire la mise à jour, et ensuite interdire l'utilisation des data sans me demander avant...

J'ai en effet le forfait Free à 3€ et donc seulement 20mo de data autorisés.

Lien à poster
×
×
  • Créer...