Aller au contenu

Mise à jour Avast... et BSOD


Messages recommandés

Suite à une mise à jour d'Avast (mise à jour du programme vers la dernière version 6), un ordinateur est victime de BSOD avec au choix les mots suivants selon les moments : BAD_POOL_HEADER et LVPrcMon.sys.

Conséquence; l'ordinateur redémarre sans cesse et est victime d'un ralentissement important.

En démarrant en mode sans échec, j'ai désinstallé Avast, ce qui a réglé le problème de redémarrage et de BSOD mais l'ordinateur reste très lent. Dès que je réinstalle AVAST; ça replante pareil... qu'est-ce que Avast peut faire pour planter l'ordi à ce point ?

Une recherche de spyware et autres malware est en cours, je n'ai pas encore de retour là dessus.

une idée de solution ?

Lien à poster

Rien trouvé de probant pour l'instant, mais ça semble lié aux drivers d'une webcam Logitech :

http://forum.avast.c...p?topic=73680.0

Réinstalle ces pilotes, peut-être ?

Et passe un coup de Malwarebytes' Anti-Malware.

Teste LVPrcMon.sys avec virustotal.com ?

Et là je deviens plus prudent, mais : peut-être avec le MS fix mentionné dans le lien que je cite plus haut ? C'est bien un processeur AMD ?

http://www.microsoft...ang=en&id=23751

Lien à poster

Suite à une mise à jour d'Avast (mise à jour du programme vers la dernière version 6), un ordinateur est victime de BSOD avec au choix les mots suivants selon les moments : BAD_POOL_HEADER et LVPrcMon.sys.

Conséquence; l'ordinateur redémarre sans cesse et est victime d'un ralentissement important.

En démarrant en mode sans échec, j'ai désinstallé Avast, ce qui a réglé le problème de redémarrage et de BSOD mais l'ordinateur reste très lent. Dès que je réinstalle AVAST; ça replante pareil... qu'est-ce que Avast peut faire pour planter l'ordi à ce point ?

Une recherche de spyware et autres malware est en cours, je n'ai pas encore de retour là dessus.

une idée de solution ?

Étant donné que la désinstallation d'Avast! permet de redémarrer sans BSOD, je te conseille d'en profiter pour passer à Security Essentials. :p

Lien à poster

WGA ? Mises à jour automatiques ? Si ta licence est légale, tu n'as pas trop à te soucier de ce genre de trucs. :p

Silverlight ? Aucune idée, je n'ai pas l'impression qu'il y en ait. Toujours est-il que là non plus je ne vois pas pourquoi s'en soucier.

Et Spynet se désactive facilement dans les options de l'antivirus.

:)

Lien à poster

Ma licence est légale... et j'ai vu des collègues avoir des soucis sur leur poste de travail (XP légal) avec WGA. Depuis je me suis dit que je ne l'installerai jamais.

Silverlight, je n'en veux pas non plus. Et je hais tout ce qui t'oblige à installer des choses contre ton gré.

Noté pour Spynet ;)

Ceci dit, comme je le dis, le billet date de 2009 et tout ceci n'est peut-être plus d'actualité.

Lien à poster
×
×
  • Créer...