Aller au contenu

Petit tour d'horizon des extensions / plug-ins Firefox


Newnick

Messages recommandés

  • 4 semaines après...
  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Autre précision sur Stealther. Je viens de me rendre compte que je ne peux plus ouvrir les onglets précédemment fermés avec CTRL-MAJ-T. Stealther, quand il est activé via son icône, modifie la valeur de browser.sessionstore.max_tabs_undo en 0. Désactiver via l'icône n'y change hélas rien.

Lien à poster
  • 4 semaines après...

Allez, à mon tour d'y aller de mes petits conseils :

Dictionary Switcher : très pratique pour passer d'une langue à l'autre dans les différents forums et sites.

Firebug : qui ne connais pas cette extension magique qui est tout simplement le meilleur ami du développeur web. Que cela soit du HTML, CSS, Javascript, Ajax... Tout y passe et c'est un régal.

Firecookie : petite extension à Firebug qui permet de gérer les cookie et les sessions. Très pratique aussi.

Flashblock : pour éviter que les flash et autres pub en flash ne vous sautent à la gueule constamment.

NewsFox : un lecteur de flux RSS intégré à Firefox, très praitque.

PDF Download : fini le chargement du plugin d'Adobe pour la lecture d'un PDF, maintenant il est envoyé en externe à l'application. Plus propre et moins de plantages.

Tab Catalog : Permet de faire une sorte d'Exposé pour les différents onglets actifs, la meilleure extension du genre et je les ai toutes un peu essayés lol.

Voilou :-)

Lien à poster

Firebug, en collaboration avec Web Developer, est indispensable en effet pour le webdesign). :-)

Toujours pour le webdesign :

- Dummy Lipsum > pour faire du remplissage automatique en "Lorem Ipsum";

- Palette Grabber > crée une palette des couleurs de la page affichée et enregistre le résultat sous différents formats compatibles avec les plus grands logiciels et OS;

- ColorZilla > pipette indiquant la couleur survolée et autres infos utiles;

- PicLens > crée un diaporama à l'aide des images et vidéos (depuis peu) de la page affichée;

- Server Spy > affiche le type du serveur http de la page affichée.

...

Lien à poster
  • 1 mois après...

Dommage que PicLens provoque une utilisation mémoire gargantuesque chez moi ; même la dernière version. :-)

J'ai dû le désactiver pour regarder des images sur DeviantArt car je dépassais allègrement les 2Go de RAM utilisés par Firefox, bien que seulement 1,5Go étaient indiqués dans le Gestionnaire des Tâches. :(

Lien à poster

Une question en passant : J'ai toujours eu la flemme de chercher (et puis là je suis au boulot :-)) mais il doit bien exister un plug-in permettant d'ouvrir (en un clic et un seul) dans des nouveaux onglets tous les liens contenus dans une page donnée ?

Merci pour vos réponses...

Lien à poster

Ouaip momo, j'ai fait le test, j'ai laissé activés tous mes modules complémentaires, sauf PicLens. Et là pa sd eproblème mémoire.

Je mets *picLens tout seul ou presque, et là 2Go de Ram utilisé au bout de quelques heures.

Bon... Je regarde des centaines d'images sur Deviant Art (je ne sais pas m'arrêter) mais PicLens n'étant même pas utilisé, il est inadmissible qu'il foute la m*** !

Dommage, dommage.

Lien à poster

ça me le faisait avec FF2, et ça le fait encore avec FF3.

Je pense que c'est aussi dû à l'extension "Session Manager" qui garde en mémoire les onglets fermés !

N'empèche que sans PicLens, la consommation mémoire reste en-dessous du Giga.

Avec PicLens, mes 2,78 Go (reconnus par le BIOS de ma carte mère) sont saturés avant que j'ai fini ma séance sur DeviantArt. :-)

Lien à poster
  • 7 mois après...

J'ai un problème pour faire fonctionner Drag de Go avec Firefox 3. En théorie, c'est possible en éditant le fichier install.rdf et en changeant la version de Firefox avec laquelle l'extension est compatible. Et de fait, elle s'installe. Sauf qu'elle est totalement inopérante.

Lien à poster

Bon, j'ai remplacé Drag de Go par Easy DragToGo. Il est moins bien, mais bon...

A part ça, depuis que je suis passé à Firefox 3, mes bookmarks ne s'affichent plus correctement, avec ma skin favorite (GrayModern2). Au lieu de l'arborescence de dossiers ouvrables par un seul clic, je n'ai que des + et -, sur lesquels il faut double-cliquer. Qui plus est, je ne peux plus cliquer sur le nom de dossier, il faut viser les minuscules + ou -. Ca n'a l'air de rien, mais c'est illisible et anti-ergonomique.

J'ai essayé ce thème dans un profil vierge, même constat. D'autres thèmes me proposent bien les dossiers (dont le thème par défaut).

EDIT : J'ai aussi ce problème avec d'autres thèmes... :-)

Modifier un thème existant n'a pas l'air simple d'après mes premières recherches. J'y arriverais peut-être, mais le temps me manque. Si quelqu'un a une suggestion... A part changer de thème, car je n'ai rien trouvé d'autre à mon goût.

Lien à poster

Allez, mon jeu préféré, le triple-post :-)

Je lis des commentaires assez négatifs sur le dictionnaire Hunspell (et je ne parle même pas du réformé 1990). Comme je ne l'ai pas encore vraiment testée, que vaut la correction orthographique intégrée à Firefox 3, par rapport à l'ancienne ? En tous cas depuis hier, je n'ai rien remarqué de choquant.

Lien à poster

Bon, ben... quadruple-post avec salto arrière et réception sur gencives.

Je viens de m'installer deux améliorations d'interface pour Firefox :

Speed Dial :

L'équivalent de l'appel rapide d'Opera. Paramétrable, j'aime !

width=150http://img339.imageshack.us/img339/7050/1187524480ti3.png[/img]

FoxTab :

L'équivalent des fenêtres 3D de Vista et Beryl, mais pour les onglets. Cela a un petit goût de Cooliris, trouvez pas ?

Ca n'a l'air de rien (enfin si, ça a l'air gadget), et je pensais le désinstaller dans la foulée.

Comme c'est fluide, et surtout, comme j'ai toujours entre 5 et 30 onglets ouverts en même temps, je le trouve fort utile : lisible, avec quelques options sympathiques (filtrage et regroupements, recherche par nom).

width=150http://img339.imageshack.us/img339/7449/1226261828cx4.png[/img] width=150http://img339.imageshack.us/img339/2154/1226262144wo3.png[/img]

Lien à poster

Tout à l'heure, j'ai voulu installer l'extension qui colorie les tabs à partir d'un condensé de l'url...

Pis j'ai eu la flemme...

Ma vie est passionante. :(

A part NoScript, Adblock et et Mouse Gestures que j'utilise au quotidien, je ne teste plus grand chose. Quand on y verra un peu plus clair je testerai sans doute Weave et Ubiquity. :-)

Lien à poster

J'utilise Speed Dial et FastDial (dans le même genre) sur l'autre ordi. juste que j'ai trouvé que FastDial est plus simple que Speed Dial.

Sinon, sans Webdeveloper et Firebug, je n'arriverais même pas à créer un template correct parce que "bonjour Joomla !" :-)

Enfin, avec ColorZilla et MeasureIt, je peux prendre les couleurs et les mesures que je veux.

Tout aussi utile pour faire du texte en Lorem : Dummy Lipsum

Et pour en finir là : Google Gears pour booster, ScreenGrab pour transformer une page web en image, ShowIP pour... (à votre avis :( ) et - ouf ! - ThumbsStrips qui prend des "photos" des sites visités (> un historique en image, en qqe sorte).

Quant à CoolIris, je l'aime beaucoup mais fcuk, qu'est-ce qu'il bouffe... quand il ne plante pas ! :)

(je vais voir si je peux créer un profil vierge)

> pour leopard : ouvrez le terminal (cmd+shift+u) et validez cette ligne :

/Applications/firefox.app/Contents/MacOS/firefox -profilemanager

pour ouvrir la fenêtre des profils

Lien à poster
  • 2 mois après...

Back from the grave...

... et en plus, ce sera pas pour annoncer un quelconque plugin firefox.

Non, c'est tout aussi astucieux, en moins lourd.

Dans la catégorie "moteurs de recherche" intégrés à firefox, j'avais fait mumuse pendant un moment pour m'en bricoler d'autres, a mano, jusqu'à ce que je trouve ceci : Mycroft

Sans doutes que certain(e)s connaissent la bête, mais pour les autres, il s'agit d'un annuaire de moteur de recherche à intégrer à Firefox.

Ainsi, dans ma ptit fenêtre en haut à droite, je fais une recherche d'adresse sur "Mappy", de personne sur "Directories.ch", de musique sur "Jiwa", de composants sur "Farnell"... etc... sans changer de page!

Inutile, donc indispensable !

J'ai enfin découvert une utilité à ce champ de recherche :-)

Lien à poster
  • 3 semaines après...

×
×
  • Créer...