Aller au contenu

Petit tour d'horizon des extensions / plug-ins Firefox


Newnick

Messages recommandés

Voilà...vu qu'un sujet sur la nouvelle version de FF est ouvert, je pense qu'il serait intéressant de parler de nos plug-ins.

Histoire que tous le monde puisse échanger ses idées à ce sujet.

Voici ma liste :

BookmarksHome 1.4.3 => page de démarrage composée à partir de vos favoris, très pratique

adblock v5 d3 => incontournable

gmail notifier 0.5.4 => pour les détenteurs de boite gmail...très utile

foxytune 1.2 => qué viva la musica :lol:

disable target for dowload 1.0 => fini les tracas de téléchargement

download 'em all 0.9.8.4 => un excellent manager de download

Adblock Filterset G Updater 0.9 => le petit copain d'adblock

IE tab => pour les quelques sites récalcitrant...très peu utile mais bon...ça fait kitch :]

Imageshack right click 0.3.2 => hop...vive l'intégration d'image dans les forum en 1 click de souris

gmail space 0.2 => me semble pas mal..

bien entendu il s'agit de mon avis perso.

Lien à poster
  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai mis en gras les extensions qui me sont les plus utiles. Les autres, c'est pour voir, tester, etc. Certaines ne me servent même à rien mais je ne pense pas (toujours] à les désinstaller.

Liste faite avec MR Tech Local Install 4.0 (cf dans la liste) :

Fichier genere le: Fri Feb 03 2006 22:56:53 GMT+0100

Version: Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1

Extension(s) Activee(s): [46]

- Adblock 0.5.3.042 - Filters ads from web-pages

- antipagination 2005.12.21 - Right click "next" or "previous" link and flatten all results to one page. Ex. Search Results Page. Or alternatively, right click url bar. It will stitch all the pages together. The next page is determined by any number in the url field, plus one.

- autositemap 2005.12.21 - Auto generate a folder structure of a website. Usage: View-Sidebar-AutoSiteMap

- ChatZilla 0.9.70 - A clean, easy to use and highly extensible Internet Relay Chat (IRC) client.

- ColorZilla 0.8.3.1 - Advanced Eyedropper, ColorPicker, Page Zoomer and other colorful goodies.

- Crash Recovery 0.5.3 - Automagically recovers all windows/tabs (after a crash).

- DisableBackspaceNavigation 0.1

- DOM Inspector 1.8.0.1 - Inspect the DOM of HTML, XUL, and XML pages, including the browser chrome.

- Download Statusbar 0.9.4 - View and manage downloads from a tidy statusbar

- DownThemAll! 0.9.8.7 - The mass downloader for Firefox.

- Fasterfox 1.0.3 - Amélioration des performances et du réseau pour Firefox.

- FFMyIP 0.2 - Show user's current IP in statusbar

- Firefox Showcase 0.5.5 - Easily locate any tab you've opened in Firefox.

- FlashGot 0.5.9.99 - Permet de télécharger un ou plusieurs fichiers simultanément

- Flickr Sidebar 0.1.1 - Search Flickr photos in the sidebar.

- Forecastfox 0.8.2.5 - Get international weather forecasts and display it in any toolbar or statusbar with this highly customizable extension.

- Forecastfox Enhanced 0.8.2.5 - Enhanced version of the popular weather extension

- Gmail Delete Button 3.3 - Add a "Delete" button to Gmail's interface.

- GooglePreview 1.2.1 - Insère une miniature des sites correspondants aux recherches dans Google et Yahoo (pour certains sites). (Traduction OLab : http://olab.free.fr/)

- IE View 1.2.7 - Permet d'afficher des pages dans IE via les menus de Firefox

- ImageBot 2.1.5 - Un outil de mise en ligne d'images

- Locate in Bookmark Folders 0.2.4 - Locates a bookmark in Bookmarks Manager's folders tree or in the Bookmarks Sidebar, complementing the Bookmark Search feature of Firefox.

- Long Titles 1.1 - Empêche la coupure des infobulles

- MR Tech Local Install 4.0 - Ajoute des options pour gerer au mieux ses themes et extensions.

Qui a permis de faire cette liste récapitulative

- Open link in... 1.4 - Adds more tab/window opening options to the context menu for links and images.

- OpenBook 1.3.4 - Allows for customization of the Add Bookmark dialog

- PayPal Send Money 1.0.1 - Send money to anyone with an email address

- PDF Download 0.6 - Vous permet de choisir entre visualiser un fichier PDF dans votre navigateur (en PDF ou HTML) et le télécharger!

- Periodic Table II 0.1 - Displays Periodic Table II. Open in tools menu or with right click.

- Print Image 0.2 - Adds "Print Image..." to the context menu.

- Rainbowpicker 0.2 - Pick any color of the rainbow!

- Reveal 1.0.4 - See everything.

- Save Image in Folder 0.7.3 - Enregistrer facilement les images dans des dossiers personnalisés.

- sendmefile torrent Toolbar 1.0.0.2 - A Torrent Search Firefox Toolbar

- Sitebar Client for Firefox 1.5.x 1.0.1 - Adds a Sidebar with the Sitebar application in it.

- SpiderZilla 1.5.3 - Spiderzilla est un outil de miroir de site web très simple à utiliser, basé sur Httrack de http://www.httrack.com.

- StumbleUpon 2.2 - StumbleUpon Toolbar

- Tabbrowser Preferences 1.2.8.8 - Enhances control over some aspects of tabbed browsing.

- Talkback 1.5.0.1 - Submit a crash report to Mozilla.org.

- termBlaster (Firefox edition) 1.1b - Adds context menu trees, that let you search selected terms using the selected search engine. Ships with three service lists, but you can load termBlaster files for different search engines.

- Update Bookmark 0.0.4 - Allows bookmark properties to be set to the current page's properties or to clipboard text quickly via the context menu.

- ViewSourceWith 0.0.7.9 - Voir et éditer la source de la page avec l'éditeur de votre choix.

- Web Developer 1.0.2 - Adds a menu and a toolbar with various web developer tools.

- Who Is This Person? 0.9.1 - Search names in LinkedIn, Wikipedia, Yahoo Person Search, Google and more.

- Yoono 2.0.3.564 - Yoono Toolbar, People Powered!

- Zoep 0.8.5 - Free Phone and IM for Firefox

Lien à poster

J'ajoute à la liste ceux que je possède n'ayant pas été cités :

- Sage 1.3.6 : Lecteur RSS

- WebDevelopper 1.0.1 : Une barre d'outil indispensable a tous webmaster ou bricoleur du web en herbe

- Adblock Plus 0.5.11.2 : La dernière version en date et à jour d'adblock recommandée par Mozilla pour FF 1.5

Edit : Waoh tbr ! quelle liste !

Petite remarque perso : je viens d'installer l'extension ImageShack.... en fait elle ne sert à rien puisque seules les images trouvées sur le net (donc en ligne) sont "téléchargeables" vers ImageShack ! Donc où est l'utilité de la chose puisque ce site est censé permettre l'upload depuis le disque dur... ??

Lien à poster

Petite remarque perso : je viens d'installer l'extension ImageShack.... en fait elle ne sert à rien puisque seules les images trouvées sur le net (donc en ligne) sont "téléchargeables" vers ImageShack ! Donc où est l'utilité de la chose puisque ce site est censé permettre l'upload depuis le disque dur... ??

Pour uploader des fichiers directement depuis ton dd, il faut installer l'outil "imageshack quickload"

ici

Lien à poster

j'en n'ai pas tellement d'extensions en fait

les indispensables

ietab ,adblock

gmail space

celles qui n'ont pas ete citées

fireftp transfert ftp qui m'évite d'avoir un programme dédié

stop or reload button 2 boutons regroupés en 1

flashgot gestionnaire de téléchargement

cardgames

en test pour voir si je les garderais

fasterfox

imagebot

Lien à poster

La plupart de mes extensions ont été citées. J'ajouterai :

DictionarySearch :

http://dictionarysearch.mozdev.org/

Très bien, mais il faut comprendre l'anglais.

GooglePreview :

http://ackroyd.de/googlepreview/

Je ne l'utilise pas beaucoup, celui-là.

Image Zoom :

http://imagezoom.yellowgorilla.net/

Utile pour les images plus grande que votre résolution non redimensionnables automatiquement, entre autres.

Pearl Crescent Page Saver :

http://pearlcrescent.com/products/pagesaver/

Pour sauvegarder dans un PNG une portion ou la totalité d'une page web (même la partie non visible).

Permit Cookies :

http://mfe.gorgias.de/

Très facile d'emploi.

Tabbrowser Preferences :

http://extensions.geckozone.org/TabbrowserPreferences/

Gérer plus finement le comportement des onglets.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

J'en appelle à votre mémoire.

Je cherche une extension capable de transformer n'importe quelle page web en une image que je pourrai utiliser ensuite à ma guise.

Le pire est que j'ai déjà utilsé cette extension géniale mais je ne me souviens plus de son nom. Tout ce que je sais, c'est qu'elle n'est plus dans mon système car elle était encore incompatible avec Firefox dernière version.

J'ai bien essayé screengrab mais ce truc ne fonctionne aps "capturer l'image du document entier" crée une image d'1 pix de haut (!)

Si vous avez une idée, je vous en remercie d'avance.

Amitiés.

Lien à poster

Je viens de tester l'extension Pagesaver.

Le résultat n'est pas du tout ce que j'en attendais : il consiste en une sauvegarde d'environ 100 px de hauteur des pages web souhaitées, ce malgré la configuration des options en mode "page entière" et 100% de la page enregistrée (qui ne réduit donc pas la page en forme de vignette)

Bref, à moins d'un énorem bug dont je serais la seule victime, cette extension est à éviter.

Je cherche toujours.

Edit de correction :

Par acquis de conscience, j'ai testé pagesaver sur un autre site que celui qui m'intéresse. Il s'avère en fait que l'extension fonctionne parfaitement et que c'est le site incriminé qui fout sa merde. :mad:

En gros, va falloir que je me tape chaque page une à une, que je fasse un montage/réduction et que je m'enquiquine comme cela pour établir le plan finale du site actuel.

Juste comme ça en passant : il s'agit de refaire entièrement un site marchand pour redynamiser les ventes. Si le résultat est concluant (et si je peux et veux), vous aurez la primeure des résultats... dans un nouveau thread, qui sait.

Pour le moment, W&S... :)

Lien à poster

tbr> Pourquoi faire du montage ? Dans les options, tu peux très bien demander de faire des thumbs de 50 pixels de la partie visible des pages (je n'ai peut-être pas bien saisi ton problème...)

Pour DictionarySearch, j'ai oublié de préciser qu'on peut ajouter des dictionnaires (4 au maximum).

Ca se passe dans les options. Exemple, on ajoute dans un des champs prévus :

[1] Wordreference : "$" en français

http://www.wordreference.com/enfr/$

En sélectionnant un mot dans une page web, le clic-droit permet de chercher directement ce mot sur wordreference.com dans un nouvel onglet.

Autre exemple :

[4] Kanji.free.fr : "$"

http://kanji.free.fr/lexique.php?page=1&str=$&y=13&type=utf8&whole_word=1

Lien à poster

Carambar > tu n'as pas dû voir mon post précédent après son édition.

En fait, le site à vignetter cause des soucis. J'ai donc été obligé de faire un montage.

Les autres sites testés au hasard ne causent aucun souci.

stormbringer > info tombée dans la bonne place. :) Merci.

Lien à poster

Autre extension très sympa : Hyperwords

Hyperwords allow you to interact with all the text on the web.

Links are now only useful alternatives, not essential. It's all pretty easy: With the Hyperwords™ Firefox Extension installed just select any text and a menu appears.

You can search major search engines, look things up in reference sites, check dictionary definitions, translate, email quickly and much more.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

×
×
  • Créer...