Aller au contenu

[iMac] Afffichage en damier


tbr

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

tbr > Pour la RAM, momo a tout dit : plus on en a, mieux c'est (surtout si tu comptes garder ton mac longtemps). 8 Go de nos jours, c'est bien.

Attention quand même aux dernières séries de macbook pro : le système d'éjection des CD semble poser assez souvent des problèmes. Comme j'ai pu l'observer sur celui de ma soeur : après quelques mois, les CDs ne sont tout simplement plus éjectés. Donc passage par la case SAV.

Si tu veux payer un peu moins d'un coup, tu n'es pas obligé de prendre tout de suite l'apple care, hein! Tu peux bien attendre jusqu'à l'approche de la fin de la garantie, ça te fera peut-être un peu moins mal.

Pour le SSD, tu es sûr que tu en as vraiment vraiment vraiment besoin? Si tu insistes quand même pour prendre un SSD, prend plutôt le 512Go. 256 Go de nos jours, ça part (trop) vite :desole:

Mais bon, je ne suis pas convaincu que tu sentiras vraiment un différence flagrante entre un SSD et un HDD (à part peut-être au boot? mais vu que tu ne comptes pas rebooter souvent, je crois que tu ne t'en rendras pas compte). Le seul avantage que je vois au SSD dans un portable, c'est qu'au moins tu auras moins de risques d'avoir des problèmes "mécaniques" si ton mac se prend pour superman et décide de voler à travers la pièces, mais à part ça...

Lien à poster

8 Go, vraiment ? J'ai toujours 2 Go, mais sous Leopard, certes. Pas encore passé à Snow Leopard : j'espère que Lion ne réclamera pas plus de RAM que Leopard...

Au passage, micro-détournement : je n'ai plus de màj pour Leopard depuis un moment. Un peu zieuté sur le site d'Apple, mais soit il est mal foutu soit je suis aveugle / trop fatigué, je ne vois pas la date de fin des màj. Il faut passer à SL ?

Lien à poster

Bon, mes recherches personnelles me font encore légèrement changer d'avis -- je reste sur mac, hein Laskov :) -- car j'ai vu, vidéos à l'appui que changer sa RAM et son HDD (pour un SSD si besoin) n'est pas compliqué : quelques (10) vis à ôter, un capot arrière à retirer et c'est quasi "fingerz", pas plus compliqué que d'avoir un tournevis adéquat, ce que j'ai.

(bien plus simple en tout cas que changer le disque dur de ce foutu Netbook Hercules ecafé à la noix "tout moche, plastoc" parce qu'il a un problème, selon l'installation Ubuntu 10.10)

Du coup, je peux encore rester sur une base plus... abordable mais tout de même encore autour de 3000 euros, AppleCare inclus.

- "Laskov ? T'es toujours là ?

- ...

- Bon, ben non. Il doit être mort"

Je suis encore dans la phase hésitante point de vue taille du bouzin à perfs équivalentes : 15 OU 17" sachant que le 15 pouces en HR a la même résolution que mon vieillissant et néanmoins encore performant 20" (quand il fonctionne... ce con), 1680x1050. Le 17" est en 1900x1200 natif. Alors quid d'un 15" avec la taille relative d'un 20" dans un boîtier plus petit ou d'un 17" avec une USB de plus; l'ExpressCard (au lieu de la SDXD Card) ?

Bref, je commence à sérieusement pencher sur cette (ou ces) config(s) :

MacBook Pro 15 (ou 17"); mon coeur balance :

pareil qu'avant sauf

- un HDD 500 Go en 7200 en lieu et place de celui pour le même prix de 750 Go en 5400. J'aurai le temps de voir la technologie SSD mûrir que mon mbp sera déjà parti aux oubliettes du temps informatique. Et mettre 1000 euros pour un 512 gigues... argh !

- 4 go de RAM parce que la RAM achetée sur le store de la Pomme, c'est un pancréas sain qu'il faut donner AVEC un mois de salaire à Steve et je sais qu'on trouve strictement la même chose hors Apple, au poil de luc près.

Lien à poster

ah, les eCafé c'est de la merde à ce point ? j'ai été bien inspiré de me mefier de ces engins alors ... :p ( Asus Eee 1000AH : DD 2.5 standard et fonctionne parfaitement sous linux )

Ben, si tu comptes bosser beaucoup en photo, le 17' me semble plus adapté. D'un autre côté, si tu tentes ( et réussis ) de changer la CG de ton mac actuel ( ça n'a pas l'air compliqué, juste fastidieux, déjà trouver la carte n'est pas forcément simple ( mais 60€ premier prix sur eBay ). Après, faut voir la compatibilité.), le 15' aurait l'avantage d'être plus abordable.

Mmm, GoogleFu : http://www.welovemacs.com

http://www.dvwarehouse.com

Tiens, il y a trois f dans affichage sur le titre du sujet :p

462ième edit: Apparemment, les iMac 24' 2008 ont un pb de surchauffes qui justement crament le GPU plus ou moins à terme.

Lien à poster

Franchement, le choix entre le 15 et le 17", vu le budget, se fera au dernier moment, à poil ou fesses. Maintenant que j'écris, je me dis "autant prendre le top, pour ne pas regretter". :)

De toute façon, ce ne sera pas livré tout de suite puisqu'il y a un mois d'attente avant que le mbp soit chez moi depuis le moment de la commande et l'acceptation du dossier de crédit...is je l'achète.

C'est bien parti pour : juste une question de choix cornellien. :)

Sinon, mon iMac est le premier des Mac Intel, pas touché par les problèmes de surchauffe du 24" donc, mais ne sait-on jamais. Il n'était en tout cas pas plus chaud/froid qu'à l'accoutumée et m'a juste lâché d'un coup. Si ça se trouve, j'aurais dû attendre au lieu de l'éteindre, du coup, le bestiau s'est vengé.

Bref, c'est une histoire d'environ 600 euros entre la config 17" musclée (mais pas au top car le SSD 512 coûte beaucoup trop cher) et la config 15" (avec HDD traditionnel).

Oui, c'est vrai, sortir 2800 ou 3600 euros pour un ordi, ça fait mal au Q mais bon, je persiste à dire que je ne reviendrai pas sur ma décision. Le but est de garder cet ordi aussi longtemps que possible (plus de 5 ans)

Lien à poster

À cette catégorie de prix, 600€, c'est rien :p

Je suis en train de penser que c'est la poussière qui a cramé ton mac, par contre : vu la conception, il y a pour ainsi dire aucune place de dispo pour surdimensionner les radiateurs, donc dès que la poussière s'accumule …

Par contre, il semblerait que certains imac tournent sur un GPU intégré, au point qu'il n'y a pas de connecteur MXM sur la carte

http://www.ifixit.com/Teardown/iMac-Intel-20-Inch-EMC-2266-Teardown/658/3

http://www.ifixit.com/Teardown/iMac-Intel-27-Inch-Teardown/1236/3

http://www.ifixit.com/Teardown/iMac-Intel-21-5-Inch-EMC-2428-Teardown/5485/2

M'enfin, ça reste du jetable, quoi …

Lien à poster

Je n'en jurerais pas mais bon, quand j'ai passé le doigt sous le iMac, à l'endroit où sont situés les grilles d'aération (pour les ceux-ce qui ne savent pas comment le iMac est ventilé), il n'y avait quasiment pas de poussière. Bien sûr, c'est "quasi" donc pas "aucune" et de la poussière aura pu s'infiltrer malgré tout.

De toute façon, je le fais réparer car je l'aime ce iMac : il me rend tellement de services. Juste que je le trouve maintenant pas maniable, ce qui explique mon envie (depuis un certain temps d'avant la panne) d'avoir un MacBook Pro, la version plastique non pro étant trop fragile. J'ai bien pensé à un "Air" sinon mais bon, c'est juste qu'il (me) manque certains choses et son format est un peu trop riquiqui pour remplacer un 20 pouces. Un mbp 17" Air (aussi fin voire plus), là, ce serait LE pied mais alors, côté prix... argh ! :D

Ah oui, encore une couechtcheun'... 2,2 ou 2,3 GHz, est-ce si primordial de prendre la version à 2,3 GHz étant donné le peu de différence avec la 2,2 ? Ça ne fera pas baisser le budget considérablement mais je me demandais. J'aurais tendance à taper dans la config max mais si vous me dîtes que c'est kif kif, je préfère alors mettre le fric dans la RAM, voire plus tard un SSD (ou le contraire : question de conviction et d'être sûr que je ne devrai pas réouvrir la machine tout de suite).

HS : je cherche un site (genre images ou/et vidéos, comme sur ifixit ou équivalent par exemple) qui montre comment ouvrir le Hercules ecafé EC800-H20G/S pour en voir les entrailles et surtout pour changer le disque dur foutu mais je ne trouve rien. Si vous avez quelques choses, je suis preneur.

Lien à poster

ben le 1.8 c'est un standard, utilisé dans les iPod, d'où son succèe relatif pour les netbooks. ( et le macbook Air )

( http://www4.fnac.com/mp5960803/Convertisseur-Compact-Flash-Vers-IDE-1-8-Femelle-Montez-une-carte-CF-en-lieu-et-place-d-un-disque-1-8-TOSHIBA ? )

C'est pour ça d'ailleurs que j'ai fait gaffe en prenant mon Eee 1000AH : lui, il est en 2.5.

Lien à poster

Adios l'idée de vouloir remplacer le HDD du Hercules. D'abord je n'ai pas de 1,8" sous la main (mais seulement du 2,5")?... quoique, à y bien réfléchir, dans mon ancien iPod 5G, il y a de quoi mais je ne le sacrifierai pas pour ça, et je n'arrive même pas à l'ouvrir ce foutu netbook. C'est comme si une ultime vis ou un clip ALC m'en empêchait.

D'te façon, du ecafe EC800, jmef. Ça ne devrait même pas exister tellement c'est naze. :)

Lien à poster

C'est pas le problème momo. Je boote depuis la clé usb que j'ai préparée spécialement pour ubuntu10.10 sans souci mais dès qu'il s'agit d'installer l'OS sur le DD du netbook, ça plante. Et quand je fais un memtest, c'est la cata complète : des erreurs partout. Bref, c'est impossible d'aller au bout et je ne veux pas laisser la clé en guise de pseudo DVD ubuntu-live.

... ou, comment détourner soi-même son propre thread "panne d'un iMac" (pour lequel je vous tiendrai au courant en temps et en heure et ce jusqu'à sa réparation et/ou l'achat d'un mbp). :) > king of the detournment of threads (in angliche dans ze texte)

Lien à poster

Ah, je pensais que c'était le DD de naze, donc installer l'OS sur une SD ( lent mais bon, ça marche ) aurait été un workaround acceptable, si en plus ta RAM a pris un jeton, ouais, là, c'est une autre histoire.

Rq, il y a un compartiment d'accès pour cette RAM, non ?

( Après, est ce que ça vaut le coup … )

Lien à poster
  • 1 mois après...

non, au four traditionnel : le micro ondes serait plutôt pour être sûr de cramer le bordel ;)

le principe est tout con : vu les mauvaises soudures, les contacts ne se font plus, donc il faut refaire ces soudures : en chauffant, on mime en gros la soudure à la vague d'étain originelle, d'où la réparation.

Lien à poster

Pas de bol ! Vendredi 15 (dernier), je ramène mon ordi à Évreux chez un réparateur agréé et , arrivé grace au GPS à la bonne adresse, je vois les rideaux métalliques tirés...

"Fermeture exceptionnelle le 15 et 16 juillet"

Les cons !

Et moi aussi de n'avoir pas pensé à téléphoner avant de me taper 50 bornes en voiture.

Mais non, j'ai roulé. :)

Lien à poster

Exact ! Au four traditionnel pas au micro-onde !

Mais ça parait étonnant au premier abord, même si l'explication du pourquoi est fort logique au final.

Parce qu'il faut quand-même :

- savoir que ce sont bien les soudures qui merdent

- savoir si les autres composants résistent à cette température.

Mais c'est vrai qu'avec un matériel hors-garantie, autant tenter le tout pour le tout.

tbr> tu voulais juste profiter de ton permis fraîchement acquis à la sueur de ton front, c'est tout ! :p

Lien à poster

×
×
  • Créer...