Aller au contenu

Windows 8


TeKa

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 5 semaines après...

Je n'ai pas vu (ou lu trop vite), mais comment sont déterminés ces points de refresh/reset?

C'est le même principe que les points de restauration actuels (après installation de mise à jour système, drivers, etc.)?

Lien à poster

Je n'ai pas vu la vidéo, mais tel que je comprends, le reset est plutôt là pour remplacer les partitions de restauration des fabricants. C'est une ràz de la machine. ;)

Lien à poster

Intéressant article, mais je suis mitigé sur plusieurs points. Comme momo, l'interface ne me revient pas spécialement surtout en version tactile (même si je salue le retour de boutons plutôt que l'interface dépouillée et simplifiée de Seven), le secure boot m'inquiète un brin pour linux, et le Windows Store, ça ne m'enthousiasme pas, ça me rappelle l'AppStore et son côté que je trouve un peu fermé et arbitraire.

Lien à poster
  • 1 mois après...

Aussi, pour ceux qui n'en auraient pas entendu parler, le logo de Windows 8 tranchera franchement avec ses prédécesseurs :

http://www.engadget....indow-not-a-fl/

Et pour ceux à qui ça ne plaît pas :

http://99designs.com/logo-design/contests/redesign-microsoft-windows-logo-fun-guaranteed-contest-archon-122050

Lien à poster

J'ai installé la preview sur mon netbook.

Si tout s'est bien passé et est relativement réactif (les premiers chargements sont lents à cause du disque dur), va falloir que je me refasse un topo sur l'approche Windows 8 sur les PC, parce que j'ai du mal pour l'instant.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Tu es sûr ?

Il me semblait que c'était en tant qu'invité que windows 8 était mieux supporté désormais, pour permettre aux gens de le tester sur une VM justement...

Dans le changelog, ils parlent d'améliorations pour windows 8 dans les "additions", or elles concernent les OS invité, les addtions, non ?

Ceci dit, je n'en ai personnellement rien à carrer, j'avoue. Je viens de connement formater le disque virtuel sur lequel se trouvaient mon compte utilisateur KUbuntu (/home) au lieu du disque système... Heureusement, je n'avais pas encore transféré les données de ma partition Linux réelles dessus, parce que là, je pleurerais...

M'enfin, j'aurai bientôt KUbuntu 11.11 en VM pour remplacer mon "actuelle" 11.04 qui ne se lance plus depuis que j'ai tenté la mise à jour directe (et ouais, de temps en temps je suis pris de folie... je me dis "s'ils le proposent, c'est que ça doit fonctionner, non ?" Et je clique...). Ben non. Faut pas. :-}

Lien à poster

Tu es sûr ?

Il me semblait que c'était en tant qu'invité que windows 8 était mieux supporté désormais, pour permettre aux gens de le tester sur une VM justement...

Dans le changelog, ils parlent d'améliorations pour windows 8 dans les "additions", or elles concernent les OS invité, les addtions, non ?

Ceci dit, je n'en ai personnellement rien à carrer, j'avoue. Je viens de connement formater le disque virtuel sur lequel se trouvaient mon compte utilisateur KUbuntu (/home) au lieu du disque système... Heureusement, je n'avais pas encore transféré les données de ma partition Linux réelles dessus, parce que là, je pleurerais...

M'enfin, j'aurai bientôt KUbuntu 11.11 en VM pour remplacer mon "actuelle" 11.04 qui ne se lance plus depuis que j'ai tenté la mise à jour directe (et ouais, de temps en temps je suis pris de folie... je me dis "s'ils le proposent, c'est que ça doit fonctionner, non ?" Et je clique...). Ben non. Faut pas. :-}

http://www.cnrtl.fr/definition/h%C3%B4te

Lien à poster

C'est vrai la mention dans le changelog est un peu ambiguë. Disons qu'elle peut s'appliquer dans les 2 sens.

J'ai repris de le terme d'hôte par rapport à la nouvelle que j'avais je ne sais plus où.

Mais moi aussi, je m'en fiche, j'ai une machine physique pour le tester :p.

Lien à poster
  • 5 semaines après...

Les différentes versions de Windows 8 sont annoncées :

http://windowsteamblog.com/windows/b/bloggingwindows/archive/2012/04/16/announcing-the-windows-8-editions.aspx

On se retrouve avec 3 versions :

- Windows 8 pour les PC X86

- Windows 8 Pro pour les professionnels

- Windows RT pour les machines à base d'architecture ARM.

Une bonne chose, je trouve, ce nombre limité d'édition.

Lien à poster

Putain, en voilà une idée qu'elle est bonne. Retour à la nomenclature de la sortie de Windows XP !

Bon par contre, moi qui ai toujours profité des versions Pro de l'OS de Redmond, je pense repasser sur la version standard pour Windows 8. Quand je faisais partie de MSDNAA c'était cool, mais maintenant qu'il faut payer, j'essaie de limiter la casse. :p

J'espère qu'ils réitéreront l'offre de pré-commande telle qu'elle avait été faite pour la sortie de 7.

:)

Lien à poster

Une "Release Preview" est annoncée pour la première semaine de Juin.

Je suis curieux de voir comment les retours auront été intégrés.

Pour ma part, finalement, je ne l'ai pas plus touché que ça. J'aurais eu un matériel avec un écran tactile compatible, j'y aurais peut-être accordé plus d'attention, mais je suis un peu resté bloqué sur ce "start screen".

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Une nouvelle un peu curieuse : http://www.pcinpact.com/news/70670-windows-8-media-center-dvd-options.htm

Windows ne supportera pas de base la lecture des DVD, et le composant Media Center ne sera pas disponible de base.

Si pour ce dernier, je peux concevoir son absence, surtout si d'après leurs statistiques, celui-ci n'est pas beaucoup utilisé.

Par contre, la lecture de DVD, j'ai un peu de mal à voir l'intérêt.

Là aussi, même si l'avenir est aux supports dématérialisés, je trouve que c'est une fonctionnalité basique que ne devrait pas être absente.

Et je ne suis pas convaincu sur l'argument du coût de la licence.

Avec ce genre de choses, Microsoft me donne vraiment l'impression de tout miser sur les tablettes et de mettre de côté les PC Fixes.

Lien à poster

×
×
  • Créer...