Aller au contenu

J'ai dû me tromper quelque part... Mais où ?


tbr

Messages recommandés

Sujet du problème qui m'amène ici : mon réseau hybride (CPL / Ethernet / Wifi) qui m***

Ca commence par ma fille qui débranche la prise para-surtentionnée du mur sur laquelle sont connectés l'un des 2 CPL Devolo AVPlus, monn iMac et une oun deux autres bricoles telles que un Hub USB et un HDD externe de 2To.

Je rebranche le tout, ça marche : je capte de nouveau le réseau, comme avant.

Mais là, je fais comme d'hab en voulant accéder à mon HDD monté en NAS sur la borne Airport Extreme (un routeur/ Wifi si vous préférez)... et je ne le trouve plus !

Je fais comme toujours : reconfiguration de la borne Airport et après pas mal d'essais -- allez savoir pourquoi, ça marche bien d'habitude --, je vois ENFIN ce foutu disque ( pas le même que le "2To")...

MAIS, mais mais.

Même si le réseau est bien configuré, les plages d'IP distribuées comme avant (quand tout fonctionnait bien entre chaque ordi, plus les portable et autres smartphones), là, mon iMac ne veut plus se connecter au Net. Il a bien obtenu son IP en 192.168.1.10 (dans la plage d'IP réservée et non superposé à l'IP des autres ordis qui d'ailleurs captent tous le Net) mais ne veut rien savoir. Je change de DNS (même si ça marchait bien avant, même topo. Je remets comme avant... pareil.

bref, je tâtonne et me demande pourquoi ça marchait parfaitement avant et plus maintenant.

Je me demande si ce n'est pas le CPL qui mange ses dents mais alors pourquoi mon ordi en DHCP automatique à son IP correcte.

Si vous avez une idée, je suis preneur parce que j'y ai passé la nuit alors que d'habitude, ça prend même pas 5 minutes le temps de grimper/descendre les escaliers pour configurer tout le réseau de la maison.

Merci de vos réponses. :)

Lien à poster

Je vais peut être dire une connerie, mais ça sert à quoi le changement de dns ? Tu fais ça parce que ton mac ne se connecte plus et que tu penses que la résolution de nom ne se fait pas ? Ben essayes d'attraper une IP exterieure à partir d'un pc qui marche, puis de l'atteindre depuis ton mac ... Mais à mon avis, ça ne marchera pas mieux ...

Essayes de pinger tes pc depuis ton mac (pour voir si le lan fonctionne) ...

Il n'y aurait pas un problème de passerelle mal configurée sur ton mac ?

...

Lien à poster

Comme je ne pige pas du tout pourquoi ça ne marche pas alors que d'habitude, je configure ça "fingerZ", j'ai tenté le coup des DNS sans conviction.

Et une passerelle mal configurée ?... Je ne pense pas mais bon, sait-on jamais. :)

En tout cas, je sèche.

:)

Lien à poster

le CPL marche avec les parasurtenseurs maintenant ?

oh, et ça m'étonnerait pas que MacOS, pour gagner du temps au boot, réutilise la dernière IP du périph quand le DHCP ne répond pas assez vite ...

Lien à poster

momo : le CPL faisant office de prise de rappel, c'est lui qui est branché dans la prise murale et qui alimente le para-surtenseur "multiprises" et non le contraire.

J'ai pas de problème en principe pour configurer mon réseau hybride vu que je l'ai fait un bon nombre de fois....

:-)

Lien à poster
×
×
  • Créer...