Aller au contenu

Ce que j'ai fait pendant mes vacances.


momo

Messages recommandés

Bon, vu que je devais rester un moment chez mes parents pour profiter d'un bon kiné que je connais bien ( seul type au monde capable de choper une blessure de sportif de haut niveau en en branlant pas une ). J'en ai profité pour ramener du vieux matos là bas, histoire d'avoir un PC fixe pendant les deux semaines.

Je raconte pas les péripéties lié au fait que seul un boitier Compaq était dispo pour ça ( mais la rumeur raconte que nombres jurons furent proférés, en particulier au sujet de ses vis ), mais après tout ça j'avais un Celeron 4 2.6 avec une radeon 9600.

J'ai aussi découvert que cette radeon 9600 bruyante comme pas possible ( mais pas autant que le ventilo du Celeron ) peut marcher avec un simple radiateur de chipset ( et que de nos jours, la 9600 se traine, mais c'est moins étonnant ).

Oh, j'ai aussi découvert que Nvidia est une bande de chieur : j'ai deux geforce 4 inutilisables sous linux parce que le pilote Nvidia série 96 n'est pas mis à jour pour la derniere version de X.org et nouveau, bien que presque fonctionnel, n'est que presque fonctionnel ( mais le boulot accompli en un an là dessus m'a laissé sur le cul. Bon, d'accord, j'étais déjà assis, mais quand même ). Juste une question : Quelqu'un sait où ce que j'ai pu récupérer une geforce 7 en AGP pro ? Je pourrais toujours pas l'utiliser mais ça ferais un mystère de moins dans mon placard à pièces étranges et inutiles.

Après tout ça, plutôt que de me battre avec mes CRT à la retraite, je me suis offert le BenQ G922HDL, un moniteur à Diodes à 80€ affichant un contraste de 5000000:1, histoire de se marrer face à cette affirmation sortie de l'imaginaire d'un commercial sur-médicamenté. Vous savez, celui qui a donné l'idée de l'internet civilisé.

Ben ce con a peut être exagéré mais pas de beaucoup, merde. Mon Acer V223HQ, affichant un plus réaliste 20000:1 passe pour lent, terne et sombre à côté ( oui, il est bien à côté actuellement ).

M'enfin, brancher un bi-écran sous linux reste un poil la galère : je peux configurer ces engins en l'un au dessus de l'autre mais pas l'un à côté de l'autre, pas extrêmement génant mais quand même ....

Donc j'ai maintenant un écran haute résolution parfait pour le texte et un écran haut contraste parfait pour la vidéo ( sans compter qu'il n'a pas de temps de chauffe ). Et bien sûr, mon mac mini qui lui possède un écran basse résolution et bas contraste, parfait pour la poubelle.

( bon, j'ai aussi découvert que mon Viewsonic G90 n'était pas devenu flou, c'est le PC du frangin qui est capable de sortir une image floue sur ce moniteur :D ET que mon celeron 2.6 plante à cause de VLC, ce dernier bouffant toute la mémoire au bout de quelques minutes, nan je comprends pas comment non plus. Enfin il doit quand même avoir une sonde de température de défectueuse, donc j'ai poussé un poil les ventilos )

Sinon, à vendre, Celeron 2.6, 1280Mo de RAM, Radeon 9600 128Mo, DD 40Go, Ubuntu 11.04, Viewsonic 21 pouces G90, enceintes et clavier/souris sans fil labtec entre 100 et 150€ ; passer chez mes parents :p

( j'ai plus de DD de 160 Go, dommage, hein ? :D )

( Non, l'annonce n'est pas vraiment sérieuse : quelqu'un finira bien par le prendre, je fais confiance à mon frangin pour ça )

Lien à poster

momo> C'est le fait qu'une Geforce 7 soit en AGP et pas en PCIE qui t'étonne ?

J'ai un pote qui possède une Geforce 7600 GS (de mémoire), qu'il s'est dépêché d'acheter pour upgrader un petit peu son vieux PC vu que ce serait visiblement la dernière CG à proposer encore de l'AGP.

A part ça, ton genou ?

Lien à poster

pas en AGP, en AGP Pro, ( ça rentre pas dans un port AGP ) je suis presque prêt à parier que ça sort d'un Mac quelconque :p

Sinon pour mon genou, quelques exercices pour remuscler ce truc, faire gaffe à mon appui et ça devrait aller : apparemment, après mon accident de voiture, ayant pris l'habitude de m'appuyer sur ma jambe droite plutôt que la gauche ( alors que ma carcasse préfère la gauche ) a fait en sorte que mon bassin se déplace d'un poil, tirant sur les muscles de mon genou gauche au point d'en augmenter la pression à des niveaux intolérables ( au bout de 10 ans de mauvais usage quand même ) . Ne plus me servir de cette jambe avec la douleur réduisait alors la pression ( et la douleur ) mais à cause de la perte musculaire, pas très viable à terme, quoi. Mais à cause de ça, seul un kinésithérapeute pour kiné sportive était qualifié pour résoudre le Pb ( Apparemment, balancer direct des électrodes là dessus aurait eu des conséquences facheuses :p )

Lien à poster

Après coup d'oeil sur Wikipedia, je réalise que je confondais AGP 2.0+ et pro depuis pas mal d'années... sans doute parce que j'ai déjà eu des cartes AGP pro moi aussi.

Donc pour ton genou, tu pourrais récupérer totalement, ou c'est au mieux une amélioration suivie d'une stabilisation en faisant bien gaffe ?

"momo et la cafetière vide", ça sonne presque comme une note de Boulet.

http://www.bouletcorp.com/blogen/archive/20110407.jpg

Lien à poster

momo> C'est le fait qu'une Geforce 7 soit en AGP et pas en PCIE qui t'étonne ?

J'ai un pote qui possède une Geforce 7600 GS (de mémoire), qu'il s'est dépêché d'acheter pour upgrader un petit peu son vieux PC vu que ce serait visiblement la dernière CG à proposer encore de l'AGP.

A part ça, ton genou ?

Je confirme. Ma dernière carte en AGP fut la 7600.

Lien à poster
×
×
  • Créer...