Aller au contenu

LCD de Portable Toshiba brisé


tbr

Messages recommandés

Je pose la question innocemment vu que, me concernant, je m'en fous. En fait, ce que je vais vous dire est arrivé à une autre personne.

J'ai tout de même vu quelqu'un se pointer avec son ordi portable Toshiba (tout plastoc) et raconter qu'à cause d'une prise de courant défaillante (made with Scotch®) le système électrique EDF a mangé ses plombages et que son ordi (dont l'écran) n'a pas DU TOUT aimé. LCD foutu.

Je me demandais donc si un choc électrique peut raisonnablement (ou disons vraisemblablement) bousiller un LCD car celui-ci est brisé comme si on avait jeté un truc dessus alors que la surface de protection qui protège le LCD lui-même n'a subi aucun dommage > comme si le LCD avait explosé de l'intérieur.

... en espérant que vous pigiez sans photo. Je sais c'est pas évident à croire. J'ai du mal moi-même et me demande si ce genre de truc est couvert par la garantie.

A noter que son portable est bien soigné, à part ce souci.

:)

Lien à poster

mouais, ou monsieur s'est énervé sous son jeu vidéal et a donné un coup de poing à l'engin : le bouclier en acrylique n'a rien mais il a déchiré la feuille derriere. ( ou quelqu'un a marché dessus :p [...] )

:p

Pour la garantie, il peut tenter, mais le constructeur peut facilement faire valoir que le dommage est dû à une utilisation sortant de ses spécifications. Mais bon, qui ne tente rien ...

Lien à poster

Ce quelqu'un est plutôt "quelqu'une", une nana qui se pointe avec son ordi au troquet où je tisais ma bière. L'ordi n'a apparement subi aucun choc. La nana semble plutôt du genre "je tend le petit doigt parce que je suis prout prout de la haute..." et ce truc qui ressemble comme tu dis à une big arnaque : le LCD explosé comme si on (elle ?) avait marché dessus alors qu'elle dit qu'un "problème" électrique à son domicile a provoqué tout cela. J'ai du mal à y croire mais elle semble sincère. Enfin, les apparences dans ses manières d'être -- c'est pas une bourrineuse -- ne (me) montrent pas qu'elle aurait pu disjoncter et pèter la g*** à son écran de rage.

Faut quand même y aller comme une vraie brute pour casser ce truc. M'enfin bon, c'est pas non plus impossible. :)

La question reste de savoir si un pb électrique genre violente et rapide surcharge de courant peut court-circuiter/briser le verre d'un LCD (l'un provoquant l'autre) ?

Lien à poster

Je ne prétends pas que c'est impossible, mais le plus probable reste tout de même qu'elle l'ait posé par terre et ait ensuite fait une fausse manœuvre en posant le talon dessus. Elle voulait peut-être tester la crédibilité de sa version avec quelqu'un avant de faire appel au SAV ?

Lien à poster
×
×
  • Créer...