Aller au contenu

VLC : Plug-in Firefox ?


Wault

Messages recommandés

Salut à tous,

Refusant en général d'installer quoi que ce soit en rapport avec windows media player ou quicktime, j'aimerais utiliser efficacement le plug-in VLC qui permet - en théorie - de voir les vidéos utilisant ces technonologies sur le web.

Problème : si l'a vidéo apparait bien, il n'y a en revanche aucune interface => impossible de faire pause, de régler le son, de lancer le fullscreen... bref, inutilisable au final.

Des idées ?

Merci.

Lien à poster

Ah ? Je pensais que ça avait changé. La première fois que j'ai installé le plug-in VLC pour Firefox il y a quelques années, je m'étais retrouvé dans la même situation que toi.

Mais maintenant, je n'ai même plus usage de ce genre de plug-ins : Flash FTW! :p

Bon, pour essayer de t'aider tout de même : d'après ce que j'ai pu lire sur le net, même si les contrôles sont absents, les raccourcis clavier sont fonctionnels. Est-ce que ça te suffit ?

:)

Lien à poster

le probléme est que le pluggin VLC est relativement (chez moi c'est le cas) instable voir très bugger

Franchement même si comme moi tu aime pas mieux vos installer WMP 11 car tu pourra accéder a plein de vidéo

et rien ne t’empêche d'utiliser que VLC ensuite...

De toute façon pour pas mal de vidéo WMV du net tu sera obliger d'y passer... Les DRM étant souvent légion

Lien à poster

Je viens de vérifier, à priori les raccourcis clavier ne fonctionnent pas sur le plug-in (en tout cas, F pour la fullscreen et L pour la liste ne fonctionnent pas, et l'appui sur toute autre touche ne fait absolument rien). :(

Je n'ai rien trouvé dans la doc en ligne sur le site de VLC.

Si vous connaissez un autre plug-in alternatif, ça m'intéresse.

Car autant pour le wmv, je pourrais éventuellement suivre le conseil de Laskov et installer le plug-in officiel (de toutes façons, je suis sous Seven, donc WMP il y est, que je le veuille ou non), autant pour QuickTime, c'est niet. Il m'a trop fait chier il y a une dizaine d'années, lorsqu'il était super bugué, hyper lourd, se lançait avec le système sans ma permission, et j'en passe.

Lien à poster

Sérieusement : où traines-tu pour avoir besoin de ces plug-ins !? :p

Ça va faire des années (sans aucune exagération) que je n'en ai pas eu besoin.

:)

Bon, autrement, pour en revenir au problème : il semblerait qu'il faille intégrer les contrôles directement dans le code HTML ! Ce que bien évidemment, très peu de sites doivent faire. Et mes recherches sur le net semblent indiquer qu'un certain nombre (faible) de commandes fonctionnent : as-tu essayer [espace] pour mettre en pause ?

Lien à poster

Sérieusement : où traines-tu pour avoir besoin de ces plug-ins !? :p

Ça va faire des années (sans aucune exagération) que je n'en ai pas eu besoin.

:)

Bon, autrement, pour en revenir au problème : il semblerait qu'il faille intégrer les contrôles directement dans le code HTML ! Ce que bien évidemment, très peu de sites doivent faire. Et mes recherches sur le net semblent indiquer qu'un certain nombre (faible) de commandes fonctionnent : as-tu essayer [espace] pour mettre en pause ?

Ben il y a un replay d'une certaine émission de C+ qui... :°

Non, en fait c'est un besoin ponctuel :

http://www.weo.fr/fr...ne-de-Tourcoing

Il s'agit de la chaîne WEO (qui passe sur la TNT semble-t-il, je ne sais pas je n'ai pas de télé) qui est venue faire un reportage sur mon lieu de travail.

Autant dire que je n'aurai certainement plus besoin du plug-in avant longtemps, mais voilà.

Au moins, pour ceux qui ne veulent vraiment pas installer le plug-in WMP, ils proposent de télécharger la vidéo sur le site, juste sous le player.

C'est au format WMV, mais c'est toujours mieux que rien. :super:

(on ne me voit pas sur la vidéo mais on voit le bâtiment, quelques collègues, et le directeur qui explique à quoi on passe notre temps :p)

Laskov> put*** sur le service public ils continuent à nous imposer le wmv et les players crimosoft ! :o

Mais c'est pas vrai ! |(

Je viens de tester sur le site de France 2 et la vidéo reste noire ! Même avec le plug-in VLC ça ne marche pas ! |(

Remarque, vu le mal que j'ai eu à trouver une émission sur laquelle cliquer sans avoir trop honte, je ne vais pas dire que ça va me manquer, mais par principe, MERDE !

EDIT : pour te répondre TeKa, non, même espace ne fait rien chez moi sur le plug-in VLC : la vidéo se lance dès le chargement de la page, je ne peux ni faire pause, ni plein écran, rien.

Mais bon, comme déjà dit, besoin ponctuel hyper rare, donc on ne va pas se casser le bol plus que ça.

Lien à poster
×
×
  • Créer...