Aller au contenu

Ouverture de session [XP] [résolu]


Messages recommandés

Un beau jour d'il y a pas très longtemps, Windaube XP m'a affiché une fenêtre me demandant sur quelle session je voulais ouvrir ainsi que le mot de passe associé (histoire de vérifier que c'est bien moi, et pas ... le chat?).

Je suis donc allé immédiatement dire deux mots au gestionnaire des comptes d'utilisateurs. Là, j'ai découvert l'existence d'un compte dont-je-ne-me-souviens-plus-du-nom mais-qui-finissait-en.net-si-je-me-souviens bien et que j'ai supprimé après recherche auprès des gogoles. Je ne sais pas comment ce compte est apparu, en tout cas c'était bien évidemment à l'insu de mon plein gré.

Depuis, il n'existe (officiellement) que deux comptes: le mien (avec les droits admin et sans mot de passe) et l'invité (non activé, donc tout gris). Et c'est tout!

Et les options d'ouverture/changement de session sont au minimum.

Donc théoriquement, je ne devrais plus avoir de fenêtre de connexion à un compte au démarrage. Et pourtant je vous le donne en mille, à chaque ouverture de session on me demande sur quel compte je veux me connecter, avec un choix limité d'options: le mien ou le mien.

Windaube aurait buggé? C'est possible ça? :o

Quelqu'un aurait une idée pour que ce foutoir cesse et que je retrouve enfin une vie paisible et calme, loin du bruit et de la fureur? (un truc avec mon ami le regedit peut-être? J'aime bien le regedit, j'ai l'impression de maîtriser les rouages d'XP avec)

Merci pour votre attention.

Lien à poster

Dans le panneau de conf : "Modifier la façon dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session", peut-être ?

Je ne sais plus si c'est spécifique à XP Pro : exécuter> taper "control userpasswords2" (sans les " ")

On y trouve plus d'options que dans le panneau de conf. On y voit notamment un assistant concernant les comptes Passport.net (mais je n'ai jamais utilisé ce machin, ni été très curieux sur le sujet).

Sinon, c'est peut-être du passé avec un patch de sécurité, mais je ne parierais pas là-dessus : il est (était ?) déconseillé de ne pas utiliser de mot de passe, ni de laisser le compte "Administrateur" (caché) sans lui attribuer de mot de passe (ce compte est visible avec la commande "control userpasswords2").

EDIT :

DEF> J'ai bien installé .NET, mais je ne vois pas de compte en .net sur ma machine :?)

Lien à poster

Maintenant, je me demande: "Mais qu'est-ce que je ferais sans vous?" :super:

le compte, c'était bien ASP.NET, effectivement. Et effectivement (encore?) il est apparu après une MAJ framework (et je sais toujours pas ce qu'est framework ni ce que ça fait, mais bon, je mets à jour moi).

J'ai suivi le lien de Carambar, modifié les options, mais je peux pas rebooter le pc. On verra demain.

Lien à poster

Je crois que c'est lié à une version spécifique du framework, genre la première ou la deuxième.

C'est en effet la premiére version de framework qui crée ce compte utilisateur.

Il arrive de temps en temps que Xp demande de ce logé a son compte mais moi j'avais ça je croit qu'après des mise à jours du framework

(et je sais toujours pas ce qu'est framework ni ce que ça fait, mais bon, je mets à jour moi).

C'est un ensemble de routine pour facilité la vie des développeur http://fr.wikipedia.org/wiki/Framework_.NET

Lien à poster

je peux pas genre "je dwd l'intégrale de bieber" ou je peux pas "la machine est dans une armoire sous clé, gardé par deux dobermans, un vigil et la mère du patron" ?

Je pouvais pas parce que je rippais les cd de ma femme pour qu'elle les mette sur son MP3 et qu'elle me tanne depuis des semaines pour que ce soit fait (et qu'elle était derrière moi pour s'assurer que je le faisais effectivement). Y'a des priorités dans la vie :desole:

Lien à poster
C'est un ensemble de routineS pour faciliter la vie des développeurs

Trois fautes en une phrase, y'a du mieux Laskovounet :super:

En tout cas, merci pour le lien. En gros, je m'en servirai jamais mais j'en ai besoin quand même. Du Grosoft tout craché quoi.

donc un peu de la colonne a, un peu de la colonne b.

genre "je dwd l'intégrale de bieber, sous la garde d'un vigil, deux dobermans [...]" :p

Mais arrête, mauvaise langue. Je "dwd" pas, je rippe ses cd en MP3. Et c'est pas Justin BIEBERON, c'est Souad Massi. Rânavoâr!! :)]

Lien à poster
×
×
  • Créer...