Aller au contenu

Utilitaire pour les Utilisateurs de STEAM


Messages recommandés

Voici pour commencer le sujet un petit soft déniché au cours de mes pérégrination webistique et qui pourrait je pense rendre des services aux utilisateurs de la plateforme STEAM.

Steam mover permet de déplacer les jeux et autres applications installées avec Steam d'un répertoire de votre disque vers un autre.

Cette fonctionnalité peut se révéler utile en cas de manque de place ou de volonté de changer de disque.

steam-mover.png

vous trouverez une description plus complète du logiciel à cette adresse.

http://www.ghacks.net/2010/09/03/steam-mover-automated-tool-to-move-games-and-apps-to-other-drives/

  • Like 1
Lien à poster

LifeHacker lui avait consacré un article il y a quelques mois.

L'intérêt du soft réside en sa capacité à pouvoir déplacer (sur le papier) tout type d'application installée, bien qu'il ait été pensé pour Steam à la base.

En fait il crée un lien symbolique depuis le répertoire original vers le nouveau répertoire.

:)

M'enfin, comme je n'installe jamais rien dans Program Files, je n'en ai pas l'usage. :p

Lien à poster

Merci pour l'info :)

Il y a environ un an j'ai rajouté un disque dur (par manque d'espace disque) dans ma config et j'ai été confronté au problème. Je ne connaissais pas ce logiciel : j'ai donc fait une copie de mon répertoire steam avec tous les jeux, j'ai désinstallé puis réinstallé Steam sur le nouveau disque, puis remplacé le répertoire d'install par ma sauvegarde. Ca marche aussi, mais c'est moins pratique.

Lien à poster
  • 6 mois après...
  • 4 mois après...

Je suis à la recherche d'un hypothétique utilitaire ou une méthode pour migrer mes jeux Steam sur mon nouveau PC via le LAN... (donc exit SteamMover).

Je ne trouve pas grand chose, à part faire un backup des jeux, les installer sur le nouveau PC, et aller chercher les sauvegardes manuellement :

http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=840657

Fastidieux. Si quelqu'un connaît un moyen plus simple et plus rapide...

Lien à poster

Tout ce que j'avais trouvé, c'était un copier-coller du jeu et un répértoire ou un fichier à effacer si je ne m'abuse pas trop.

ça n'avait pas été trop fastidieux.

Le plus casse-pied, c'est la définition du répertoire par défaut pour l'ensemble des jeux, ce n'est pas possible de "répartir".

Lien à poster

Pour le cas Batman Arkham Asylum GOTY Steam/GFWL :

Sur XP : copier le répertoire C:\Documents and Settings\<user>\Mes documents\Square Enix

Sur Seven : C:\Users\<user>\Documents\Square Enix (ou encore Bibliothèque>Documents)

Copier le répertoire xlive depuis XP :

C:\Documents and Settings\<user>\Local Settings\Application Data\Microsoft\XLive

sur Seven dans :

C:\Utilisateurs \<user>\AppData\Local\Microsoft\XLive

Lien à poster
  • 1 mois après...
  • 10 mois après...

Pour les MMOrpg en F2P steam ça peut étres pratique surtout si on a un SSD

Sinon pour le reste j'ai installer steam sur mon second disque dur et dans le dossiers jeux donc je n'ai pas vraiment a me soucier de l’endroit ou s'installe les jeux.

Mais bon comme d'ici aout je vais installer un SSD de 150GO ça peut le faire.

Lien à poster
×
×
  • Créer...