Aller au contenu

séparer le son de l'écran 1 et de l'écran 2 (hdmi)


Messages recommandés

Bonjour à tous et joyeux noel avant l'heure.

Voilà, j'ai un petit problème que j'essaye de solutionner depuis hier soir. Sur ma carte graphique, j'ai branché deux écrans, 1 sur la prise écran standard du PC (écran 1 et principal) et le second en HDMI sur ma télé SONY. la sortie HDMI me sert exclusivement à projeter mes DIVX.

Lorsque je branche l'HDMI, le son ne passe plus par mes baffles mais par la télé. J'aimerais donc savoir s'il est possible de dissocier le son afin d'avoir le son de l'écran 1 sur les baffles de l'ordi et le son de l'écran 2 sur la télé.

merci d'avance pour votre aide

Lien à poster

J'ai encore jamais joué avec le HDMI, mais si j'ai bien compris comment ça fonctionne, ça veut dire que le flux audio passe par la CG et est assemblé au flux vidéo à ce niveau ? Y-a-t-il à l'intérieur ou à l'extérieur de ta tour un câble qui relie les deux ?

Autrement : AMD ou nVidia pour la carte ?

EDIT: (visiblement c'est logiciel)

Pour nVidia :

http://currysauce.or...graphics-cards/

EDIT2:

Rien trouvé pour ATI/AMD, mais le problème semble exister lui aussi, peut-être que la solution ci-dessus est invariante...

Lien à poster

Chez ATI/AMD, le plus souvent, il y a un contrôleur son sur la carte vidéo, mais tu dois installer un driver séparé.

Si tu configures bien ton PC, tu peux avoir donc ta carte son comme sortie audio principale et à côté le contrôleur son de ta CG. (Windows verra donc deux cartes son).

Pour la suite, tu n'as plus qu'à espérer que tes softs n'aient pas été codés avec les pieds.

Un bon logiciel te permet de sélectionner ta sortie audio. Par exemple, Mediaplayer classic te permet de choisir dans les options quel périphérique doit sortir le son. Si à ce moment là tu choisis le contrôleur son de ta CG, tu vas avoir le son qui sortira par l'HDMI vers ta télé, tout en gardant le système audio de ton PC pour autre chose.

J'avais essayé il y a quelques mois, mais les drivers ATI n'étaient pas au point et l'affichage par HDMI était corrompu dès que le PC essayait de jouer un son. J'imagine qu'actuellement, avec des drivers à jour, le problème doit être réglé.

Lien à poster

Un bon logiciel te permet de sélectionner ta sortie audio. Par exemple, Mediaplayer classic te permet de choisir dans les options quel périphérique doit sortir le son. Si à ce moment là tu choisis le contrôleur son de ta CG, tu vas avoir le son qui sortira par l'HDMI vers ta télé, tout en gardant le système audio de ton PC pour autre chose.

Pour la question sur le HDMI, aucune idée, mais pour le choix sur le player vidéo ça donne ça sur Gom Player chez moi :

20101224154636.png

Par contre la manip est un peu fastidieuse s'il faut la faire plusieurs fois par jour...

Lien à poster

merci pour vos réponses, je vais essayer tout ça dés dimanche et vous tiendrai au courant.

pour info j'ai une nvidia GT220 et oui, le son passe par le cable HDMI via la carte graphique et reconnait très bien le 5.1 et le matériel qui le gère, un vrai bonheur.

Comme programme, j'utilise le classique VLC, donc je pense qu'il doit proposer pas mal de sorties sonores

Joyeux noel

Lien à poster

Juste pour pinailler (je suis un pine ailleurs moi), les puristes bannissent "solutionner" pour résoudre. :°

Cela étant, ce thread est intéressant puisque j'utilise la même config (portable avec blu-ray connecté en HDMI sur ma télé. Mais pas en Sony, en Samsung par contre) et à chaque fois je dois passer par les options de Fista pour basculer le son entre PC et télé.

Et Joyeux Noël à tous et à toutes (si toutes il y a).

Lien à poster

Après avoir lu ce post, j'ai tenté de faire de même chez moi. Je possède une 5850 et une carte son intégrée (et une carte vidéo). En temps normal, la carte graphique intégrée me sert à lire mes DVD/Divx sur mon 102cm de mon salon et ma 5850 pour le reste... Ca fonctionne à merveille mais il y a un inconvénient : je ne peux pas jouer en même temps car celle-ci utilise la carte sonore interne. J'ai donc essayé de brancher mon câble HDMI sur la sortie de ma 5850 pour utiliser sa carte sonore. Le son sort très bien sur le 102cm (après avoir choisi le ATI HDMI output par défaut) mais tout sort par là :°

Alors comment je peux faire pour avoir la carte sonore intégrée pour mon bureau et mes jeux et la sortie HDMI pour mes vidéos ? Dans les périphériques systèmes, W7 trouve bien les 2 cartes sonores : l'ATI High Definition Audio Device et la Realteak High Definition Audio. Je n'arrive pas à choisir la sortie adéquate :s J'ai essayer VLC, mais je ne trouve pas l'option (entre 2 récup du driver ATI). Idem pour WMP 11... Et je ne vous parle même pas du MediaCenter :)

Edit : J'ai réussi !! Je vous donne la réponse si ça vous intéresse. Voila un screen pris avec VLC. Il suffit de choisir la bonne sortie (en fait je les ai toutes testées).

sound.png

En fait il n'y avait que l'option DirectX qui m'affichait cartes sonores disponibles...

Lien à poster
  • 6 mois après...

Je viens de regarder, et aucune sortie ATI HDMI audio disponible sur VLC comme sur Gom Player chez moi, sur XP. Pourtant le périphérique ATI HDMI Audio est bien installé dans le gestionnaire de périphériques ("AMD High Definition Audio Device").

Dois-je en conclure que je risque de ne pas pouvoir sortir le son vers une TV branchée en HDMI ?

EDIT : j'avais une ou deux màj de retard sur VLC... c'est réparé, mais je ne vois toujours pas de sortie ATI HDMI audio, comme sur la capture de LemonSyde :?)

Dans le pire des cas, j'espère que je pourrai sortir l'image en HDMI et le son en jack depuis la carte son vers ce que la TV proposera en connecteur d'entrée.

EDIT2 : c'est peut-être tout bêtement parce que je n'ai actuellement aucun câble HDMI branché sur la CG :desole:

http://support.amd.c...TV.aspx#header2

Lien à poster
×
×
  • Créer...