Aller au contenu

[Résolu] Thunderbird 3 et la boîte globale


Carambar

Messages recommandés

C'est le premier compte que j'ajoute à Thunderbird depuis que je suis passé à la version 3 (et à jour : 3.1.7). J'affiche tous mes comptes dans les dossiers locaux, agrémentés de filtres ou de vues personnalisées pour leur classement.

Or, il ne semble plus possible d'ajouter un compte, qui apparaisse dans les "Dossiers Locaux". Le nouveau compte apparaît systématiquement dans une arborescence séparée qui lui est propre, et l'assistant de création de compte ne propose plus d'utiliser la boîte globale.

J'ai bien vu l'option Paramètres serveur>Avancés>Courrier entrant de ce compte / Boîte globale (compte Dossiers locaux) / etc., mais cela n'y change rien.

Je ne trouve rien de probant sur le net...

A part ça Thunderbird fonctionne très bien. Mon profil serait-il endommagé ?

Lien à poster

J'ai fini par trouver : il faut interrompre l'assistant, demander la création manuelle, entrer dans les paramètres avancés (comme en gras, plus haut), modifier ce qui doit l'être, et ne pas oublier de redémarrer TB pour que cela prenne effet.

Ca ne fonctionne que si je suis cette procédure exacte : si je laisse l'assistant terminer, les modifications ensuite ne sont pas prises en compte, redémarrage ou pas.

  • Like 1
Lien à poster
×
×
  • Créer...