Aller au contenu

Citroen ZX : klaxon muet !


Wault

Messages recommandés

Tout est dans le titre, le klaxon de ma Citroen ZX ne fait plus aucun bruit ! :s

Ne l'utilisant quasiment jamais, je ne sais même pas depuis combien de temps il ne marche plus ; 1 mois... ou 6 mois ? :desole:

Sauf que hier j'ai voulu m'en servir, et il ne fonctionne plus.

Faut aller chez le garagiste ou ça se répare facilement ?

J'ai dernièrement changé une ampoule de clignotant, mais je ne pense pas avoir provoqué de faux contact en faisant ça ! :/

Je me demande quand-même s'il n'y a pas un problème électrique plus général dans ma ZX, car la première vitesse de l'essuie-glace se lance quand elle veut (alors que les vitesses supérieures se lancent bien toujours comme il faut).

Bref... tant que ça roule, je m'en fous un peu, mais le klaxon, même si je ne m'en sers que deux fois par an, c'est quand-même important.

Merci merci.

Lien à poster

As-tu vérifié le fusible correspondant au klaxon ? Le reste fonctionne-t-il ? (essuie-glace, pompe lave-glace, phares...)

+1 pour le fusible

Sinon tu peut essayer de le démonté (si tu sais faire) de le relié a la batterie et de voir s'il produit du son si c'est le cas le soucis vient peut étres d'ailleurs.

L'essuie glace n'étant pas sur le meme circuit et le fait que seul la premiére vitesse semble merde je pense que c'est au niveau du tableau de bord que tu a ton soucis

Lien à poster

Merci jmb et Laskov, j'avoue ne jamais penser qu'il y a des fusibles dans un voiture.

Je vais vérifier ça, en espérant que ce soit aussi simple.

Ceci-dit comment je le teste le fusible ?

Et pour répondre à ta question jmb, mis à part le petit soucis avec l'essuie-glace (qui a bien marché aujourd'hui cependant), tout le reste fonctionne (phares, clignotants, lumières intérieures, indicateurs sur le tableau de bord, etc).

Non, je n'ai qu'un seul VRAI problème avec cette voiture, c'est le fait que parfois la porte ne se ferme plus. :s

Je pense que c'est dû au froid. en tout cas, un petit coup d'anti-gel dans la serrure, et elle se ferme (jusqu'à présent).

Lien à poster
×
×
  • Créer...