Aller au contenu

Picoprojecteur Samsung SP-H03


Messages recommandés

Vanisher III > je comprend, dans l'absolu, qu'il (te) soit utile d'avoir du VGA mais songe à ceci : s'il n'y a pas de temps à autre des "évolutions", alors on ne progresse pas -- Lapalissade, n'est-ce pas ? :s --... et on en reste à ce que l'on connaît, par craînte de tenter quelques choses de plus performant.

Franchement dit, moi, le VGA ne me manque pas du tout -- j'étais d'ailleurs en BNC sur mon cathodique avant de passer sur iMac --, les disquettes encore moins et je dirais même que si l'on pouvait supprimer la connectique obsolète des claviers/souris en PS/2 (dont je me fiche en fait puisque je n'en ai plus depuis 2006), je ne m'en porterais pas plus mal. Bon, on ne peut pas brusquer trop les gens. Le principal est finalement que ton pico remplisse ses fonctions de présentation de cours (je suppose) en ce qui te concerne, pas qu'il soit LE matos übergeek donnant somme toute le même résultat final, et il reste séduisant hormis donc cette connectique qui le rend amha relativement incompatible (ou rétrograde ?) p/r à ce qu'il serait avec mon matos, sans VGA, etc. :p

Lien à poster
  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Carembar >

et un avis négatif sur l'absence d'homogénéité de la netteté de l'image sur le site de LDLC :

http://www.ldlc.com/critiques/PB00103892-1/samsung-sp-h03.html (second avis)

S'agirait-il d'une défectuosité malgré ce qu'avance Samsung ?

Je pencherais plutôt sur une erreur de manip :s

Le focus est assez difficile à obtenir. Dans le cas où le projecteur ne serait pas exactement en face de l'écran, un bord risque d'être "plus près" que l'autre et aura donc un focus différent, d'où l'impression de ne pas réussir à obtenir une image homogène.

En ce qui me concerne, avec l'appareil en face de l'écran, je n'ai pas de problème majeur au niveau de l'homogénéité.

en effet, le format mkv n'est pas cité dans la notice. Pour les .srt, il suffit que les fichiers portent le même nom pour qu'ils soient automatiquement lus ?

Alors pour le MKV, je comprends pourquoi il n'est pas cité : les mkv en 720p ne passent pas. Par contre je suis quand même parvenu à lire un mkv contenant une vidéo 480p encodée en h264 / AAC.

Pour les .srt, je n'ai pas pu faire de tests poussés encore, mais effectivement, si le fichier vidéo et le fichier de sous titres ont le même nom, le pico lit les sous-titres. A noter que l'appareil propose de choisir la couleur, la langue (s'il y en a plusieurs), la position et l'arrière plan des sous titres, ainsi que de régler leur synchro.

c'est moi ou la vidéo lue sur le pico rame un peu dans cet exemple ?

Je n'ai pas constaté de ralentissements notables. Peut-être que sur la vidéo youtube, l'aspect "lent" provient plutôt de la capture ou de l'encodage?

Lien à poster

Tiens, ma réponse a disparu ? J'avais répondu il y a plusieurs jours, pourtant...

Le focus est assez difficile à obtenir. Dans le cas où le projecteur ne serait pas exactement en face de l'écran, un bord risque d'être "plus près" que l'autre et aura donc un focus différent, d'où l'impression de ne pas réussir à obtenir une image homogène.

En ce qui me concerne, avec l'appareil en face de l'écran, je n'ai pas de problème majeur au niveau de l'homogénéité.

Il faut un peu de patience, donc. Avec un trépied ça ne doit pas être un vrai problème.

Alors pour le MKV, je comprends pourquoi il n'est pas cité : les mkv en 720p ne passent pas. Par contre je suis quand même parvenu à lire un mkv contenant une vidéo 480p encodée en h264 / AAC.

Pour les .srt, je n'ai pas pu faire de tests poussés encore, mais effectivement, si le fichier vidéo et le fichier de sous titres ont le même nom, le pico lit les sous-titres. A noter que l'appareil propose de choisir la couleur, la langue (s'il y en a plusieurs), la position et l'arrière plan des sous titres, ainsi que de régler leur synchro.

C'est pas mal tout ça, mais je serais tenté d'attendre un modèle qui lise les mkv en 720p.

Pas de problème particulier pour les avi et mp4 en 720p ?

Je n'ai pas constaté de ralentissements notables. Peut-être que sur la vidéo youtube, l'aspect "lent" provient plutôt de la capture ou de l'encodage?

C'est vrai qu'il y a suffisamment d'intermédiaires entre la capture et la restitution sur nos écrans pour avoir des doutes. Mais du moment que tu ne constates pas de ralentissements...

Il faudrait que je puisse le tester. J'ai collé quelques trailers 480p en mp4 et mkv sur une clé USB, pour le jour où je trouverai un magasin qui me permette de voir par moi-même.

Lien à poster

Carambar > concernant le focus, après plusieurs heures de tests sur le terrain, j'ai pu constater un nouveau truc :

Si on rentre du 1280x720, les petits caractères apparaitront toujours flous, quel que soit le réglage du focus.

Si on rentre du 800x600, plus proche de la résolution native et donc subissant un resize moins fort, avec un même focus, l'image qui était un peu floue en 720p revient plus nette.

C'est un phénomène qui me parait normal (avec un antialiasing sur PC, on constate bien que les bords sont un peu floutés).

Je n'ai pas testé les avi 720p pour la simple raison que je n'en ai pas sous la main.

Les .mp4 720p que j'ai testés sont passés sans problème notable, par contre.

Concernant la vidéo de ton dernier post, quelques remarques... les 2 heures d'autonomie c'est si :

1. on charge la batterie à bloc

2. (très important) on enlève la batterie pour la stocker ailleurs (l'appareil reste en veille tant qu'il est branché à la batterie, ce qui décharge cette dernière assez vite).

3. on passe le projecteur en mode éco.

Après une nuit de veille et en mode normal, la batterie tient 45~60 minutes, pas plus.

Concernant les performances du successeur de ce pico, je ne pense pas que l'on verra du 720p. Les améliorations, selon moi, concerneront la puissance de la LED (avoir au moins 50+ lumens au lieu des 30 actuels, je pense que ça serait déjà mieux) et la tenue de la batterie. J'imagine que dans la prochaine version, ils penseront à mettre une entrée HDMI, mais bon, tout cela n'est que suppositions.

En ce qui me concerne, j'ai mon projecteur portable, j'en suis très content, la seule chose qui me poussera à le changer sera lorsqu'il tombera en panne. Si je dois faire une upgrade, ce sera le jour où j'habiterai dans une pièce assez grande pour justifier l'achat d'un "vrai" projecteur (HD), parce que quand même...

Au passage, voilà le bricolage que j'ai effectué l'autre soir pour afficher un animé au plafond pendant que j'étais tranquillement installé sous la couette (oui, c'est un netbook tout bête qui s'occupait du playback) :s :

img28610.jpg

Lien à poster

J'espère peut-être trop du successeur du SP-H03... C'est vrai que du HDMI, une compatibilité avec le MKV 720p (même avec downscaling), et un peu plus de luminosité, ce serait déjà bien.

Pour le focus, comment cela se passe-t-il exactement en termes de réglages ? Ton GPU est paramétré sur du dualview, le second écran étant le pico avec une résolution de 800x600 ? Ou c'est ton affichage principal que tu dois passer en 800x600 avec un image clone sur le pico ? Il me semble qu'il existe des utilitaires pour forcer l'image dans des résolutions exotiques telles que le 854x480, mais je ne les ai plus en tête. Ce serait peut-être encore mieux pour la netteté.

Le tout est en VGA natif sur ton netbook ? Tu n'aurais pas testé avec : DVI côté PC--adaptateur DVI/VGA--câble VGA--adaptateur du pico par hasard ? :s

Le player intégré du SP-H03 permet déjà de jouer plein de formats (dont le mp4, ça c'est chouette), et c'est déjà pas mal. J'aurais volontiers cette même utilisation que toi (le soir au plafond, confortablement installé sous la couette), mais je compte peut-être trop sur le player intégré avec une clé USB : pourquoi l'utilisation du netbook sur la photo ? Le player intégré au pico n'est pas suffisant ? Ou alors c'était pour du MKV 720p ?

Et ta photo me rappelle qu'il me faudrait acheter un trépied et des enceintes correctes... Hop, sur la "liste hypothétique".

Lien à poster
Pour le focus, comment cela se passe-t-il exactement en termes de réglages ? Ton GPU est paramétré sur du dualview, le second écran étant le pico avec une résolution de 800x600 ? Ou c'est ton affichage principal que tu dois passer en 800x600 avec un image clone sur le pico ? Il me semble qu'il existe des utilitaires pour forcer l'image dans des résolutions exotiques telles que le 854x480, mais je ne les ai plus en tête. Ce serait peut-être encore mieux pour la netteté.

Dualview, oui, 1024x600 pour l'écran du portable et 800x600 pour le pico quand j'ai besoin de netteté (powerpoint, etc.). Cependant!

Le 800x600 est une mauvaise idée quand on veut lire une vidéo car c'est du format 4/3 et le pico va alors étirer l'image. Pour avoir du 16/9 et donc avoir une vidéo non déformée, il faut impérativement sortir du 1280x720 (enfin... quand on n'a que ce réglage là de disponible sur le PC). Et encore, media player classic ne supporte pas cette conf (résolution secondaire supérieure à la résolution principale) et n'affiche rien, il faut donc utiliser VLC, qui est beaucoup moins capricieux.

A noter qu'il est possible de désactiver la mise au format 16/9 du pico... mais à cause du letterboxing, on se retrouve avec une image bien plus petite.

Le tout est en VGA natif sur ton netbook ? Tu n'aurais pas testé avec : DVI côté PC--adaptateur DVI/VGA--câble VGA--adaptateur du pico par hasard ?
J'ai pas essayé sur PC, mais sur un mac mini, ça ne fonctionne pas.
pourquoi l'utilisation du netbook sur la photo ? Le player intégré au pico n'est pas suffisant ? Ou alors c'était pour du MKV 720p ?

La quasi totalité de mes vidéos sont en MKV 720p (donc ne passant pas sur le pico) et se trouvent sur mon PC fixe.

Le netbook me permet d'accéder aux vidéos se trouvant sur un PC loin de mon lit... sans sortir du lit :s

Le pico connecté au PC fixe et une télécommande auraient à peu près le même résultat...

Lien à poster

Très bon point, le dualview. Les forceware ne proposent pas de 1280*720, mais à priori ça fonctionnera avec les "résolutions personnalisées". J'ai même testé le 854*480 sur mon LCD 19" 5/4 (1280*1024) : l'image est immonde et floue, et je n'arrive pas à la valider (au bout de 15 sec, retour à l'affichage normal), mais je présume que ça fonctionnera avec le pico :)

Pour le MKV j'ai un peu regardé comment changer de conteneur (par ex. vers du MP4) sans réencoder (ie pour que l'opération soit rapide et sans dégrader la qualité) , mais aucune des solutions que j'ai trouvées pour l'instant n'est simple.

Il me tente de plus en plus ce pico...

Ah oui, c'est un peu HS mais je voulais aussi te demander la référence de ton trépied (et en deux mots : en es-tu satisfait ?). Sachant que j'ai un DSLR qui dépasse 1 kg avec un 200mm, et qu'il me resservira aussi pour ça ;)

Lien à poster

Mon trépied? Bah, franchement, on me l'a offert, donc je sais pas trop d'où il vient. Sur la boite (ultra générique), il y a écrit "First", j'imagine que ça doit être la marque... Désolé pour les références.

Pour ce qui est du trépied lui-même... bah... il est simple à utiliser, les molettes de fixation fixent assez bien sans le sens où lors qu'on a vissé le truc, il ne bouge pas (normal, non?). Il y a une bulle pour faire le niveau (je suppose que tous les trépieds le font, ça). Que dire d'autre? Je ne m'en sers pas très souvent, mais bon... que ce soit pour le pico ou pour mon Canon D400, ce trépied remplit bien son office : il tient en place et se montre assez stable. Pour ce que j'en fais, ça me suffit. Pas sûr par contre qu'il apprécie une charge d'1kg, mais je n'ai aucun moyen de tester ça.

En bref : c'est un trépied tout bête. Avant que tu me poses la question je ne m'étais même pas demandé s'il y avait différentes marques / qualités pour un truc pareil ;)

J'ai même testé le 854*480 sur mon LCD 19" 5/4 (1280*1024) : l'image est immonde et floue, et je n'arrive pas à la valider (au bout de 15 sec, retour à l'affichage normal), mais je présume que ça fonctionnera avec le pico

Truc drôle : si j'utilise sur ma 4830 une résolution de 848x480, le pico refuse la résolution et affiche "mode non optimal". Bref, en entrée VGA, si je veux du 16/9, ça a l'air d'être du 1280x720 ou rien... 640x480, ça passe. 720x480, ça passe. 800x600, ça passe... n'importe quoi ou presque, ça passe, mais 848x480, qui se rapproche des 854x480 natifs, ça, ça passe pas... hmmmmoké :)

Si tu veux passer d'un MKV à un MP4, une solution pas si longue que ça mais un peu chiante :

utiliser MKV Toolnix (plus précisément MKVExtract) pour dépaqueter le contenu des MKV (opération courte)

utiliser Yamb pour réassembler les fichiers obtenus dans un mp4 (opération un rien plus longue, mais beaucoup plus courte qu'un réencodage).

C'est vrai qu'un outil tout intégré serait plus sympa à utiliser, mais bon... la solution a le mérite d'exister.

Lien à poster

Pour le trépied, je vais étudier ça... pour l'instant je m'en passe étant donné qu'en rando c'est une charge de plus à porter, mais avec cet achat je peux finalement faire d'une pierre deux coups.

C'est très curieux pour les résolutions. Tu ne peux pas définir de résolution personnalisée à 854x480 , je présume ?

Comme je le dis dans le sujet sur les vidéoprojecteurs, je DVI-I semble taillé pour brancher du VGA via un adaptateur à quelques euros. Je confirmerai quand j'aurai le pico... si bien sûr je peux le voir en démo et que je ne suis pas déçu. J'ai collé divers fichiers avi, mkv, mp4 à résolutions diverses, ainsi qu'un pdf sur ma clé, pour tester. J'espère que la compatibilité avec les clés USB n'est pas trop capricieuse.

Merci pour les conseils pour le MKV vers le MP4, je teste ça ce soir ;)

Lien à poster
C'est très curieux pour les résolutions. Tu ne peux pas définir de résolution personnalisée à 854x480 , je présume ?

Pas encore trouvé comment rajouter des résolutions personnalisées en tous cas...

J'espère que la compatibilité avec les clés USB n'est pas trop capricieuse.

Tout dépend de la conso. Quand tu es sur le secteur, la plupart des clés passent. Par contre, sur batterie, il y a quelques retours d'utilisateurs dont la clé n'est pas reconnue à cause d'une trop forte consommation électrique de ces dernières.

Si tu as l'occasion, essaie de voir tourner un Optoma PK301 de seconde génération. Il fait dans les 360€ il me semble, mais pour 110€ de plus que le samsung, tu te retrouves avec une entrée mini-HDMI en plus et une puissance de 50 lumens, ce qui rend le produit peut-être un peu plus intéressant (un adaptateur DVI-HDMI pourrait être avoir plus de chances de succès qu'un adaptateur DVI-VGA). Je ne l'ai pas vu tourner donc j'éviterai de le conseiller, mais quand même ça peut valoir un coup d'oeil.

Lien à poster

4830, c'est de l'ATI/AMD ? Dans ce cas je ne saurais te conseiller, car ces résolutions personnalisées sont peut-être spécifique à nVidia, ou du GPU plus haut de gamme que ton 4830, pour ce que j'en sais...

C'est rassurant pour les clés USB, le pico sera la plupart du temps sur secteur.

J'ai effectivement pensé au PK301, mais le player multimédia a l'air de reconnaître moins de formats audio/vidéo. Damn, il faut que j'en aie le cœur net et que je regarde à nouveau.

EDIT : pour "la bouillie de pixels" régulière de quelques ms qui te fatiguerait les yeux si tu restais plusieurs heures devant, je ne suis pas sûr d'avoir compris si tu parlais de ton pico ou d'autre chose.

EDIT2 : l'image a l'air bien meilleure sur le PK301, et le HDMI est tentant. De plus, d'après le manuel on peut aussi y brancher une clé USB...

Mais :

- compatibilité vidéo moindre. Pas de MKV, notamment, ni de PDF. Et s'il faut réencoder constamment...

- pas de support des sous-titres. Arg ;)

- surcoût pour un câble HDMI/mini-HDMI : 30 € au moins les 2m.

- télécommande en option

Pour de la vidéo en VF uniquement, et avec un PC constamment branché dessus, le PK301 a l'air bien mieux si on excepte le réencodage nécessaire apparemment plus fréquent.

Par contre, vu le coût et les surcoûts de ce qui est en option, on atteint presque le prix de certains vidéoprojecteurs 720p qui ont l'air relativement corrects.

J'essaierai de le voir en magasin. Il semble en effet que la seconde version du PK301 soit meilleure, et qui sait, cela concerne peut-être sa compatibilité vidéo et pour les sous-titres. On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise.

Mais sinon, je crois qu'il va falloir attendre pour un modèle de pico alliant les qualités du Samsung et de l'Optoma.

Au fait, le format PDF est réellement exploitable sur le Samsung ?

Lien à poster
pour "la bouillie de pixels" régulière de quelques ms qui te fatiguerait les yeux si tu restais plusieurs heures devant, je ne suis pas sûr d'avoir compris si tu parlais de ton pico ou d'autre chose.

Je parlais effectivement de ce que j'ai devant mon pico, oui.

Disons que si je regarde l'image du coin de l'oeil ou si je ne fais pas trop attention à ce que je regarde, j'ai du mal à additionner les 3 couleurs (avec la technologie DLP, c'est à l'oeil d'additionner les 3 canaux, à ce que j'ai compris), ce qui fait que je ne vois pas vraiment l'image mais une bouillie rouge, verte et bleue.

Si ça peut te rassurer, ni ma soeur ni mes élèves se sont plaints de ce "problème", donc au final, ça n'arrive pas à tout le monde.

4830, c'est de l'ATI/AMD ?

Oui, ATI Radeon 4830. Dans les drivers, on peut bien forcer certaines résolutions, mais ce sont des résolutions fixes.

edit :

Au fait, le format PDF est réellement exploitable sur le Samsung ?

Que veux-tu dire par là?

J'ai déjà exporté des powerpoint (enfin... impress d'openoffice) en PDF pour les mettre sur la mémoire interne du pico et je les ai affichés en cours sans problème. Il y avait du texte et des graphiques, aucun problème à signaler... c'est du PDF tout bête.

Lien à poster

Je parlais effectivement de ce que j'ai devant mon pico' date=' oui.

Disons que si je regarde l'image du coin de l'oeil ou si je ne fais pas trop attention à ce que je regarde, j'ai du mal à additionner les 3 couleurs (avec la technologie DLP, c'est à l'oeil d'additionner les 3 canaux, à ce que j'ai compris), ce qui fait que je ne vois pas vraiment l'image mais une bouillie rouge, verte et bleue.

Si ça peut te rassurer, ni ma soeur ni mes élèves se sont plaints de ce "problème", donc au final, ça n'arrive pas à tout le monde.

[/quote']

Il faut vraiment que je teste avant d'acheter, parce que j'ai des yeux bioniques capables de détecter précisément le nombre de Hz sur une image CRT... et les migraines qui vont avec. Si ce n'est pas possible, il me reste la VPC avec le délai de rétractation.

Oui, ATI Radeon 4830. Dans les drivers, on peut bien forcer certaines résolutions, mais ce sont des résolutions fixes.

Dans mes drivers j'ai cette possibilité, visiblement :

nvidiacustomres.th.png

Que veux-tu dire par là?

J'ai déjà exporté des powerpoint (enfin... impress d'openoffice) en PDF pour les mettre sur la mémoire interne du pico et je les ai affichés en cours sans problème. Il y avait du texte et des graphiques, aucun problème à signaler... c'est du PDF tout bête.

Je pensais que ça pouvait peut-être ramer monstrueusement, être anti-ergonomique, qu'on ne puisse pas agrandir à volonté le texte, etc. Donc tout va bien (ça me servira assez peu, mais ça me servira) ;)

Lien à poster
Je pensais que ça pouvait peut-être ramer monstrueusement, être anti-ergonomique, qu'on ne puisse pas agrandir à volonté le texte, etc. Donc tout va bien (ça me servira assez peu, mais ça me servira)

L'affichage n'est pas des plus rapides, mais ça ne rame pas trop.

Pour agrandir le texte, le zoom a l'air d'aller jusqu'à 500%. Lorsqu'on lance le zoom, le texte parait pixelisé mais après une petite seconde les lettres sont lissées et donc le texte apparait proprement et lisiblement.

En mode zoom, il est possible de se déplacer dans la page. Il faut par contre revenir au zoom 100% pour pouvoir passer à la page suivante (ou alors je n'ai pas encore trouvé la bonne fonction).

Il est aussi possible de définir la rotation de la page.

Oh! Et lorsqu'on quitte un PDF en cours de lecture, lors de la réouverture du fichier, le pico propose de reprendre là où on s'était arrêté.

En bref, le lecteur de PDF est un peu plus avancé que ce que je pensais. Ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre.

Lien à poster

Il a l'air pas si mal ce lecteur PDF...

Ce qui serait top : la réouverture des autres fichiers à l'endroit où l'on s'est arrêté (audio / vidéo).

Bon, pour le voir en démo il faut aller au diable, alors je l'ai commandé par VPC. S'il me pose de gros soucis (AEC ou autres), il me reste la rétractation.

Lien à poster

En effet ! Car il y a aussi toute la partie droite de l'image légèrement floue, quoique je fasse. J'arrive en partie à corriger, mais une partie de l'image reste toujours floue, et ce n'est pas facile à régler, car il y a beaucoup de jeu dans le bouton permettant de régler la mise au point. Je distingue une sorte de diffraction ou d'aberration chromatique notamment près des bords (et donc sur les ST), mais j'ignore si c'est une défectuosité ou mon oeil qui a du mal à recomposer les images.

Par contre je ne suis pas sûr qu'il me convienne en tant que tel, hors défauts constatés : même dans le noir complet, on ne distingue pas grand chose dans les scènes sombres des vidéos (je vois une sacrée la différence avec mes moniteurs), et surtout au bout d'un moment j'ai mal aux yeux et à la tête. Mais j'ai les yeux vraiment sensibles, et dans mon entourage personne ne s'en plaint - hormis les noirs trop peu profonds dans les scènes vraiment sombres. Pour les scènes normalement éclairées c'est nickel, et la plupart des animés, lumineux et colorés, passent très bien.

Dès que j'ai le temps, je posterai un avis plus détaillé sur le pico lui-même, et ses points positifs :)

Lien à poster
Je distingue une sorte de diffraction ou d'aberration chromatique notamment près des bords (et donc sur les ST), mais j'ignore si c'est une défectuosité ou mon oeil qui a du mal à recomposer les images.

C'est ton appareil qui s'en est pris plein la figure. Si ton oeil n'arrivait pas à recomposer les images, ce serait toute l'image qui serait affectée.

Sur mon pico, l'image est relativement homogène et je n'ai pas l'effet que tu décris.

Pour les scènes sombres, c'est vrai que l'on perd des détails. Exemple récent, j'ai été un peu déçu par le rendu de 300 même si ça restait largement regardable.

Juste par curiosité, ton image projetée, elle a une diagonale de combien, environ? Sur ta photo, elle avait l'air immense! (Au delà de 2 mètres, la "lampe" est vraiment trop peu puissante pour fournir une image satisfaisante dans les scènes sombres.)

Oh! Et la réglette de mise au point n'est pas censée avoir un jeu important, au passage. La mienne est assez résistante et une fois réglée, ne bouge plus.

J'espère que le vendeur te fera un échange standard et prendra un peu plus soin du colis, ça reste bien fragile, ces p'tites bêtes là :/

Lien à poster

C'est ton appareil qui s'en est pris plein la figure. Si ton oeil n'arrivait pas à recomposer les images, ce serait toute l'image qui serait affectée.

Sur mon pico, l'image est relativement homogène et je n'ai pas l'effet que tu décris.

Pour les scènes sombres, c'est vrai que l'on perd des détails. Exemple récent, j'ai été un peu déçu par le rendu de 300 même si ça restait largement regardable.

Le problème est que ça fait mal aux yeux et me file des migraines... D'où mon envie de me rétracter.

Juste par curiosité, ton image projetée, elle a une diagonale de combien, environ? Sur ta photo, elle avait l'air immense! (Au delà de 2 mètres, la "lampe" est vraiment trop peu puissante pour fournir une image satisfaisante dans les scènes sombres.)

Sur la photo c'est seulement l'équivalent de 70-80 cm de diagonale.

D'après mes tests, l'image est trop peu lumineuse au-delà pour les images sombres. Pour les images plus lumineuses (comme la vidéo de démo intégrée), je peux évidemment aller au-delà.

Oh! Et la réglette de mise au point n'est pas censée avoir un jeu important, au passage. La mienne est assez résistante et une fois réglée, ne bouge plus.

C'est bien ce que je pensais.

J'espère que le vendeur te fera un échange standard et prendra un peu plus soin du colis, ça reste bien fragile, ces p'tites bêtes là :/

Ce n'est pas gagné : le revendeur refuse ma rétractation sous prétexte que je n'ai pas appelé dans les 48h selon ses CGV, car j'ai précisé - pour leur être utile, niais que je suis - que l'article est défectueux MAIS que ce n'est pas la raison de ma rétractation (ce qui est vrai). D'après le texte de loi du code de la consommation, le délai légal est de 7 jours pour se rétracter et on n'a pas à se justifier. Ca sent le recommandé avec accusé de réception et le bras de fer juridique tout ça.

Ah oui, et comme ils pensent que l'article a été endommagé pendant le transport (boîte pas calée du tout dans le colis, et boîte ouverte - si c'est le cas c'est donc de leur faute), ils refusent aussi le passage en SAV. J'attends demain pour avoir leur confirmation par email, mais ça ne me paraît pas très normal, tout ça.

Lien à poster

Pas cool ce qui t'arrive :/

Voilà pourquoi je n'ai jamais acheté par correspondance et que je n'ai pas l'intention de commencer à le faire : risques de colis foireux et vendeurs pas toujours très conciliants...

Mais bon, si la DGCCRF dit qu'ils ne peuvent pas refuser, je pense qu'en insistant un peu, ils finiront par céder ;)

Lien à poster

×
×
  • Créer...