Aller au contenu

Moi, moche et méchant


Loone

Messages recommandés

Nous sommes allés le voir en famille la semaine dernière, et c'est bien ...

Oui bon, c'est un peu court comme "critique", mais voilà, que ce soit ma fille de 3 ans, mes garçons un peu plus grands, ma femme ou moi, tout le monde a rit et a passé un bon moment ...

L'histoire ? on s'en fout un peu non ? non ... Alors en gros, c'est l'histoire de Gru, un grand parmis les méchants, mais ancienne génération ...

Et parmis les méchants, il y a des petits jeunes qui n'en veulent, et qui pour être reconnus font des coups grandioses comme ... voler la grande pyramide (en égypte, évidemment) ...

Du coup Gru est un peu has been avec ses vols légèrement pathétiques, alors il décide de frapper un grand coup, un truc énorme, qui lui assurera d'être le plus grand méchant de l'histoire ...

Je ne vous explique pas pourquoi, il va devoir s'encombrer de trois petites orphelines pour pouvoir réaliser son plan machiavélique, et c'est là que tout va ... hum, empirer ?

Je dois avouer que j'ai trouvé un coté tres parodique dans ce film, avec le méchant Gru et son inséparable docteur fou un peu sénile ... un coté un peu pompé aussi avec les "minions", une sorte de lapins crétins qui sort d'on ne sait ou ni pourquoi ils sont là mais qui apporte beaucoup au film ...

Et puis l'humour cynique, la tendresse que le méchant développe malgré lui pour les trois petites filles, ses maladresses, bref, toutes ces choses qui font que ce n'est pas un énième film d'animation 3D ...

tiens d'ailleurs on la vu en 3D ce film, avec les lunettes et tout et tout, et je dois reconnaitre que si ça n'apporte pas grand chose (à mon avis), c'est parfois assez sympathique, et de toute façon ça n'enlève rien au film ...

Et question graphisme, le film est assez "typé", un peu à la manière des indestructibles, on reconnait tout de suite le film ...

Bref, qu'on y aille tout seul, en couple ou en famille, on passera un bon moment, je le conseille vivement ...

J'ai bon maintenant pour la longueur ?

...

Lien à poster
Moi moche et méchant. Je me suis gaussé et j'ai ricané du début à la fin (ou presque).

Là encore' date=' le scénario et son "contrat" de base sont convenu dès le départ, mais heureusement, il n'y a que peu d'éléments dans la bande annonce, voire ils ont tapé exprès sur seulement quelques détails vraiment anodins dans la bande annonce.

Par contre, l'humour, les petites situations qui vont bien, des petites phrases, des clins d'œil pour les plus grand (Evil Bank devil - ex-Lehman Brother), etc., sont tous au rendez-vous.

Bon, vous l'aurez compris, j'ai passé un bon moment avec ce film.[/quote']

(et oui, il peut mériter un sujet à part, j'ai eu une énorme ramure de la faire :pleure: )

Lien à poster

Par contre il y a un truc qui m'a surpris et gêné dans le film, c'est quand ils vont au supermarché ... Et là, l'enseigne, c'est ... AUCHAN ! On le voit de partout, sur le batiment évidemment, en tête de gondole de tous les rayons, peut être même sur les sacs ...

Un tel élément venant du monde réel dans un dessin animé limite fantastique (la voiture à réaction, le vaisseau de vector, les missiles qui explosent en laissant le personnage tout noir à la "Tex Avery") c'est, je trouve, vraiment perturbant, ça casse le "rêve", ça nous sort du film ...

Alors c'est juste à un moment donné, je n'ai pas vu d'autres choses de cet acabit dans le film, on l'oublie bien vite car ce n'est finalement qu'un détail, mais à postériori, en y repensant, je trouve ça moche ...

Ca n'empeche que le film est super, ce probleme, c'est vraiment du micro détail ...

...

Lien à poster
  • 4 semaines après...

Je suis allé le voir, et je l'ai effectivement trouvé très bon ce film. :s

Étonnamment, même en étant prévenu par Loone dans son message précédent, je n'ai pas vu le nom du supermarché. J'ai dû avoir l'attention focalisé sur autre chose à ce moment. :p

Tant mieux, tant mieux.

Si je devais comparer avec la concurrence, je dirais qu'il est entre Shrek 4 et Toy Story 3. Mais qu'il se rapproche de Toys Story 3.

Lien à poster

Si je devais comparer avec la concurrence' date=' je dirais qu'il est entre Shrek 4 et Toy Story 3. Mais qu'il se rapproche de Toys Story 3.[/quote']

Sur quels critères ? (je n'ai encore vu ni Shrek 4 ni TS3 - mais j'avais trouvé Shrek 3 bien décevant en regard des deux premiers)

Lien à poster

Ya eu un Shrek 3 ? Personnellement, j'ai un vague souvenir d'un film qui se situerait entre le 2 et le 4 et qui a le privilège de figurer dans la maigre liste de films devant lesquels je me suis endormi. :s

Lien à poster

Ce n'est pas le bon endroit pour en discuter, mais je suis de votre avis, Shrek 3 était vraiment médiocre (je n'en garde que peu de souvenir) et Shrek 4 a bien remonté le niveau pour le final.

Donc, pour répondre à Carambar, je n'insinuais pas que Shrek 4 était mauvais, même si ma phrase était ambigüe, c'est vrai.

Par contre, ce n'est pas vraiment objectif, c'est plutôt : à la question "quel film recommanderiez-vous ?", je recommanderais d'abord Toy Story 3 qui est vraiment vraiment très bon, puis Moi Moche et Méchant, et enfin Shrek 4.

Mais les trois méritent d'être vus. :p

Voilà voilà.

Ah oui, question "technologique", je pense - moi personnellement parce que je le vaux bien - que c'est Shrek qui écrase les autres, pour le rendu quasi-photoréaliste de la forêt, mais ils ont tous une 3D (je ne parle pas du relief) très propre. Les jouets de Toy Story sont superbes. Et le design de Moi Moche et Méchant est très réussi.

Question 3D Relief, toujours dispensable, Moi Moche et Méchant propose quelques scènes très bien trouvées, et surtout il s'amuse bien dans le générique de fin ! :s

Lien à poster

Je ne suis pas le seul à avoir été déçu par Shrek 3, finalement...

A y'est, j'ai vu Toy Story 3, un peu à reculons. J'ai eu du mal à rentrer dans le film et j'ai eu du mal à m'intéresser à des "préoccupations de jouets". Et vers le milieu du film, la magie a opéré, je dois avouer que c'est du beau travail, et un film touchant. Techniquement il me semble y avoir pas mal de progrès depuis les deux premiers, mais je les avais vu lors de leur sortie, et ça remonte ! 1999 et 1995 : c'était assez avant-gardiste si je me souviens bien pour le premier. Je serai peut-être déçu en les revoyant, mais il me semble qu'ils ont su avec le 3 conserver une unité graphique. Au final, le 3 est peut-être celui que j'ai préféré.

...

Ah, mais je suis en plein HS, c'est un sujet sur MM&M.

Tant pis ;)

Pour le moment je n'ai vu que Dragons, que j'ai encore préféré à TS3. Je réviserai peut-être mes préférences quand j'aurai vu Shrek 4 et MM&M...

Lien à poster

[pour finir le HS :°:-p]

Ce que j'ai également apprécié sur Toys 3, c'est que ça sent "une fin", une conclusion (avec une touche de "la boucle est bouclée") et pas une histoire dont on risque encore de rallonger la sauce;

J'ai également eu un peu cette impression avec Shrek 4 (et malgré la bonne qualité renouée sur celui-ci, "il était temps" d'en finir :p), en plus du titre "il était une fin".

[/HS]

Lien à poster
  • 1 an après...
×
×
  • Créer...