Aller au contenu

Problème de reconnaissance d'un DD


cruchot

Messages recommandés

Je pose cette question de la part d'un collègue de travail qui a bien des soucis avec l'un de ses DD.

Il a acheté deux DD Lacie 2 To parfaitement identiques: même modèle, même prix, tout ça.

Tous les deux ont été formatés en NTFS. L'un est parfaitement reconnu par le PC (sous Fista), par sa Frrebox et par son jukebox multimédia (un TV-IX).

L'autre n'est reconnu que par Fista: il est bien reconnu comme périphérique de stockage et les fichiers peuvent être lus. Par contre, impossible de le faire détecter par la Freebox ou par le lecteur multimédia.

Et pourtant, comme je l'ai dit, ce sont des DD parfaitement identiques.

Comment faire pour transférer les paramètres du DD reconnu dans le DD non reconnu (problème de MBR? de table de partition?). Et par quel moyen?

Quelqu'un aurait une idée du problème? Des questions particulières pour dégager des pistes?

Merci de votre bon cœur.

Lien à poster

Je ne comprends pas bien ce problème de sous alimentation puisque le HDD est parfaitement reconnu branché en USB sur l'ordi, alors qu'il n'est pas reconnu du tout sur la Freebox ni sur le médiaplayer, là aussi branché en USB.

Lien à poster

l'usb autorise jusqu'à 500mA de charge sur une prise ( en 2.0 du moins ). Le mot important est "jusqu'à" ( le minimum étant de 100mA )

si ton dd externe tire son 5V de l'USB, l'un d'eux peut demander plus que l'autre dans ce domaine, et vu les transfos de hub ( comparé à celui de la freebox ), je suis prêt à parier qu'elle n'est pas capable de fournir 500 mA.

D'où une non initialisation du dd consommant le plus.

l'ordi, lui a une alim un poil plus costaud, quand même et un USB incapable de fournir 500mA sur PC est une cause de retour SAV ( sauf sur un portable ).

Lien à poster
ben ouais et ?

un hdd est alimenté en 5 et 12 V ; Pour peu que le concepteur ait été feignant' date=' devines d'où il tire le 5V ?

edit: je perd l'habitude de mon clavier Apple vite, moi :pleure:[/quote']

...

transfo 12V, USB 5V, alimentation DD 12V pour les moteurs et 5V pour l'electronique.

Lien à poster

Et moi qui pensais naïvement que les transfos alimentaient TOUT le HDD :pleure:

Mon collègue m'explique que les DD sont branchés sur la box ou sur le jukebox via un hub USB alimenté.

Donc ça ne viendrait pas d'un manque de puissance a priori.

J'en reviens donc vers les paramètres, fonctionnels sur l'un mais pas sur l'autre.

Lien à poster

Etant donner qu'il est rare de trouvé un disque dur du commerce en autre chose que du FAT32, étant donner qu'il est dit que les disque dur sont en NTFS, je me demande s'il a formaté les deux disque dur de la meme façon.

Autre chose et-il sur que le disque dur qui passe soit bien formaté en NTFS ? il est possible que ce soit en fat32 ce qui expliquerai que pas mal d'appareil comme la freebox ne le voient pas. C'est le cas de la PS3 ou de la 360 (pourtant de microsoft) qui ne détecte pas les disque dur en NTFS.

Lien à poster

J'arrive un peu apres la bataille, mais il se trouve que j'ai un disque dur externe LaCie (même qu'il est "designed by F-A-PORSCHE"), un 3.5" externe, alimenté sur secteur ... J'y stocke pas mal de chose dessus, que ce soit des films, photos de famille, documents pour le boulot de ma femme, etc etc ...

je dois l'avoir depuis environ 2 ans, et dernièrement, le drame, impossible d'y copier les dernières photos malgré une place largement suffisante ... et peu après, pire, il voyait bien les dossiers à la racine, mais Windows m'annonçait fièrement qu'ils étaient vides ... J'ai cru à un crash disque, mais j'ai trouvé bizarre qu'il me fasse ça à peu pres à la même période ou j'ai branché tout mes périphériques USB sur un hub (non alimenté par secteur celui là).

Du coup, j'ai branché le disque directement sur le pc, mais ça n'a pas changé grand chose ... en revanche, lorsque j'ai débranché le hub du pc (en laissant le DD branché directement à l'uc), ô miracle, tout mes fichiers sont réapparus sans rien faire ... Je n'ai pas cherché à comprendre, mais je suggère que ton collègue branche le DD qui pose problème tout seul et directement sur la box, pour voir si les problèmes persistent, ça permettra au moins de voir si ça vient du HUB ou pas ...

...

Lien à poster
×
×
  • Créer...