Aller au contenu

Plantage Linux


tbr

Messages recommandés

Carambar > Heu pour la fiabilité des netbooks, faut nuancer un peu :

C'est pas une étude complète, juste un gars de chez HP qui répond à un client mécontent. |/

Puis bon, deux ans pour un portable qui va subir quelques chocs malheureux, quelques projections de liquides divers et plus généralement des déplacements répétés dans des conditions pas toujours optimales, ça ne me parait pas si étonnant, hein :)

tbr > Y a juste un truc qui m'interpelle :

qui veut ses Dessins animés sur M6 replay

Depuis quand M6 replay fonctionne sur autre chose qu'IE / Windows Media Player?

Il y a encore 1 an, le site ne permettait pas de lire les vidéos sous firefox. Donc soit ils ont rectifié le tir depuis le temps (ce qui serait une bonne nouvelle pour tout le monde), soit ta fille risque de ne pas pouvoir voir ses dessins animés même si tu trouves une super distro linux qui tourne trop bien sur ton netbook... :pleure:

Au fait, pour tes problèmes d'affichages, garde à l'esprit que la résolution réelle de l'eCafé est en fait de 800x480. Si tu n'as pas un utilitaire pour te faire l'interpolation ou encore du scrolling, effectivement, tu vas te retrouver avec des éléments un poil "hors champ" si l'installateur se croit en 800x600.

Si tu parles de EasyPeasy, je suppose que tu as déjà visité cette page, qui traite justement du problème de résolution?

Si easypeasy ne va toujours pas, tu devrais te tourner vers la distribution Linpus Lite, qui a été pensée pour les netbook (il semblerait que cette version de linpus se contente d'un proco à 500MHz et de 128Mo de RAM). Ce linux équipait les premiers aspire one et était plutôt sympa/simple à utiliser, à en croire les reviews de l'époque.

Lien à poster

Vanisher III > je parle de M6 Replay, plus pour les perf demandées (Flash, toussah) que pour le fait qu'il est lisible quelque soit le navigateur, à condition d'avoir le plugin adéquat ET... les perf exigées. Mes enfants regardent M6 Replay depuis le Mac de mon épouse et qui dit Mac dit "pas d'IE". Ils utilisent au choix (mais surtout) Firefox pour cela.

Bon, je tourne en rond. Essais infructueux de Moblin et de Meego : incompatibilité de kernel. Je ne me vois pas du tout trifouiller là-dedans, surtout pour un NetBook de bas étage (à peine si j'aurais jeté un oeil dessus si je ne l'avais pas eu en main). Ubuntu NetBook ne veut pas s'installer sans me chier des quantités de logs "error in" et autres "permission denied", etc.

Je prends en note le lein que tu donnes concernant EasyPeasy -- que je n'ai pas réussi non plus à installer dans sa version la plus récente (1.6). De même que j'ai jeté un oeil rapidos sur Linpus Lite sans aller plus avant faute de temps.

En somme, et par élimination, il ne me reste plus qu'à tenter le coup avec Linpus ou avec une version plus ancienne et adaptée aux NetBook d'un Linux... ou bien à m'escrimer avec mon XP sorti de derrière les fagots peu ou pas prévu pour les NetBook, moyennant quantité de manip ALC avant de rendre mon tablier... et les 80 euros qu'auront coûté cet achat débile.

Le plus évident dans tout ça est que ma fille attend son ordi et s'imagine déjà pouvoir faire tout ce qu'elle faisait. Allez lui expliquer que "ben non, t'es pas sur l'ordi de maman mais sur un truc poussif à mort". D'où un OS ultra light mais qui peut faire ce qu'on fait actuellement sur le Net.

Lien à poster
Carambar > Heu pour la fiabilité des netbooks' date=' faut nuancer un peu :

C'est pas une étude complète, juste un gars de chez HP qui répond à un client mécontent. :)

Puis bon, deux ans pour un portable qui va subir quelques chocs malheureux, quelques projections de liquides divers et plus généralement des déplacements répétés dans des conditions pas toujours optimales, ça ne me parait pas si étonnant, hein :pleure: [/quote']

Tu as probablement raison. Je n'avais même plus la source de ce que j'avançais, juste le souvenir de la conclusion que je m'étais forgée à lire ces articles il y a quelques mois.

tbr> Ca m'étonnerait que ça fonctionne vu la liste de tes tentatives, mais il y a aussi Xubuntu, un Ubuntu avec une interface allégée (Xfce au lieu de Gnome).

Lien à poster

m'enfin, pour un linux, sur l'engin, je tenterais d'abord une debian en ligne de commande, pour voir s'il y a pas déjà un pb au niveau matos ...

parce que les erreurs de permissions dans tous les sens, ça m'inquiete un poil quand même ...

( et si le disque 1'8 est en train de claquer, tu vas t'amuser pour en trouver un autre )

Lien à poster

Justement momo, une des alertes durant l'install -- mais pas systématiquement -- me dit de faire gaffe à mon disque dur, qu'il faut voir s'il n'a pas de problème ou si la (sa ?) ventilation est suffisante. Bref, chaque install suit un processus aléatoire : jamais la même chose. Une fois, ça passe, une fois non, d'autres fois, c'est le startx qui passe pas, ou qui passe mais pas plus, etc.

Ce soir, je teste avec un Boot sur XP grâce à une clé que je vais créer spécialement pour l'occasion. /me croise les doigts (des pieds et des mains) :pleure:

Lien à poster
×
×
  • Créer...