Aller au contenu

Recherche ame généreuse pour réaliser un forum


Messages recommandés

Je viens vous demander un service de la part de notre cher Cruchot. Sa collègue de boulot lui à fait part d'une idée de site web sous forme d'un forum.

L'objectif est de se faire rencontrer les "familles monoparentales équipées en série d'un ou plusieurs rejetons" (dixit Cruchot).

"l'idée c'est de mettre en relation lesdites familles de Levallois pour échange de bons procédés en matière de garde de schtroumpfs" (dixit toujours Cruchot).

Il faut un forum tout simple, sans fioriture, mais sécurisé avec échange de MP sécurisés possible entre les membres

La dame n'y connait rien de rien en Internet et réalisation de site web et recherche donc une bonne volonté (pas de rémunération prévue a priori) pour lui mettre un forum tout simple en place pour que les utilisateurs puissent échanger ensemble...

Me contacter par MP si intéressé, je transmettrais.

Lien à poster

phpbb, un script à installer, 3 pauvres rubriques à mettre en place dans l'interface d'admin, et y'a les échanges de MP, y'a des passwords, etc...

Le plus chiant, c'est de 'penser' la structure du forum (quelles catégories, quelles sous-rubriques, etc.), de créer éventuellement des groupes pour limiter les pouvoirs des modos à des zones précises, et de trouver une skin sympa qui aille à la majorité des utilisateurs.

Avec un tuto (fournit) voire quelques astuces trouvées sur les forums (phpbbfr en fournit déjà des tonnes), ça se fait en une soirée avec les 2 mains dans la même manche.

Lien à poster

Au pire si c'est que hébergé un forum clé en main je peut le faire. C'est pas avec la place que j'ai qu'ils seront a l'étroit.

Quand a la sécurité tout dépend en faite de l'interface chaise clavier

Comme d'hab ont peut avoir un site avec le SSL activé si quelqu'un utilise un mot de passe genre 123456 comme c'est je pense le cas pour pas mal de gens qui ne connaisse pas les risques ben on aura des fuites immanquablement.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Bonjour!

C'est Alex, la copine de Cruchot qui n'y connaît rien mais qui voudrait créer un forum!

Tout d'abord merci pour vos réponses et merci également à Ben Kenobi et au Sieur Cruchot!

Alors comme vous ne le savez pas, je ne suis pas à l'aise avec un ordinateur et c'est un petit détail qui prend toute son importance quand on veut créer un forum!!

Je vous explique mon projet:

Création d'un site qui permettrait aux familles monoparentales de ma ville (Levallois Perret) de se contacter afin de s'échanger des services ( garde enfants, sorties école....).

Je souhaiterais que ce site contienne un forum, des profils, une messagerie interne.

J'ai déjà mis sur papier la structure avec les différentes rubriques. C'est quelque chose de très simple et très clair.

Ce qui me manque c'est le savoir faire, les conseils etc... (bon d'accord il me manque l'essentiel!!).

J'espère trouver parmi vous l'âme généreuse qui voudra m'accompagner dans ce projet!!!

Merci encore.

Alex

Lien à poster

J'insiste encore une fois sur quelque chose dans le principe de forumactif http://www.forumactif.com/

Je ne connais pas des masses de sites de ce type, si quelqu'un a une expérience à communiquer ou une meilleur alternative à proposer, qu'il se fasse entendre.

Ça permettrait de ne pas avoir à gérer la partie technique et de ne se consacrer qu'au contenu. :D

Lien à poster

Alors déjà, merci à Ben et à Cruchot, grâce à eux on a ... un moreback de plus !!!

En ce qui concerne le site, est ce qu'un site sous wordpress ne suffirait pas ? (Ben devrait le savoir ...) Avec le plug in adequat

Pour alex, wordpress est un CMS, permettant de gérer un site web (donc la page d'accueil, des pages statiques, etc etc) "facilement" (au travers d'une interface graphique, pas en ligne de commande) et qui, avec l'ajout d'un outil, pourra aussi contenir ton forum ...

...

Lien à poster

Loone > Il est vrai que la méthode WordPress + SimplePress peut être une solution... A condition que la mise en place se fasse par quelqu'un qui maitrise WordPress et cette extension de forum.

C'est dommage qu'à ma connaissance bbPress ne possède pas de messagerie privée car la solution aurait été encore mieux.

Lien à poster

D'abord, je ne suis pas un Moreback, je suis une blonde (dixit Cruchot). Donc par définition, je ne comprends rien et ne donnerais pas mon avis. En tous cas, ça a l'air chouette vos discussions!!

Ne maîtrisant rien, je vais vous lire et attendre qu'on soit TOUS d'accord! :D

Lien à poster

Je croyais que, par définition, une blonde n'était jamais d'accord ?

Groumpf, encore une fausse blonde ... si on gratte un peu on va même découvrir qu'elle a un QI !!!

Bon, nos discussions ne doivent pas non plus retarder ton projet, alex ...

Pour réaliser ton projet, en plus d'une "ame généreuse pour réaliser un forum", il te faut un hébergement pour que ton forum soit accessible ainsi qu'un nom de domaine.

L'hébergement, c'est d'une part la place disque sur un serveur accessible 24h/24 qui accueillera ton site, mais aussi un "trafic autorisé" (cad la quantité d'information, au sens nombre de Mo, que ton hébergeur t'autorise à diffuser par mois), un nombre de bases de données (là ou sont stockés les messages du forum par exemple), la taille autorisées pour ces bases, etc etc ... Ca a un coût, pas forcément élevé mais à prendre en compte ...

Il y a de nombreux hébergeurs, chacun ici ayant sa propre définition du meilleur hébergeur, je ne donnerais pas la mienne pour ne pas lancer de débat enflammé (mais va voir chez phpnet, ils sont tres bien :D )

Le nom de domaine, c'est l'adresse url (http://www.lenomdetonsite.com) qui permettra a tes utilisateurs/visiteurs de venir sur ton site. Là aussi il y a un cout, mais sache que parfois avec l'hébergement tu as droit à un nom de domaine "gratuit" ...

Ca c'est pour la partie "j'ai un site, il est là vous pouvez y aller" ...

Pour la partie : "voilà mon site", il faut choisir une solution technique (on a commencé a en parler plus haut), et ... la mettre en œuvre !

Je pourrais très bien te donner un coup de main en disant : "je choisis cette solution, je mets en place ton forum comme tu le veux et voilà ..."

Sauf que ça ne se passe pas comme ça : une fois que tu as ton forum, il va falloir le faire vivre, modérer les commentaires (ta responsabilité juridique), gérer la base de données en fonction de ton hébergement, faire des sauvegardes, parfois restaurer/remettre en œuvre le site ...

Et ça, j'ai peur que tu te retournes vers "l'ame généreuse" au moindre pépin, ce qui revient à dire que non seulement "l'ame généreuse" t'aide pour mettre en place le forum, mais qu'en plus elle l'administre pour toi, c'est un travail sérieux et à ne pas prendre à la légère, avec des implications juridiques ...

Tu comprendras qu'avec cette perspective, on y regarde à deux fois avant de proposer son aide ...

C'est décourageant ? c'est volontaire, rassures toi, il faut que tu prennes conscience dans quoi tu te lances ...

Il y a une autre solution, c'est que TU apprennes à faire tout cela, et à mon avis, là on est tous ok pour aider ...

Par exemple, aujourd'hui tu ne sais pas choisir un hébergeur, on peut t'aider à le choisir ...

Tu ne sais pas quelle solution irait, là aussi on peut t'aider, et une fois choisie il faudra que tu t'investisses en apprenant à la gérer, et là on peut te guider ...

Une fois que tu sais faire ça, tu pourras ouvrir ton forum et le gérer en ayant conscience des implications et du travail que cela représente ...

Ton idée :

Création d'un site qui permettrait aux familles monoparentales de ma ville (Levallois Perret) de se contacter afin de s'échanger des services ( garde enfants, sorties école....).

Je souhaiterais que ce site contienne un forum, des profils, une messagerie interne.

... est surement simple et claire, mais sa réalisation est un vrai projet qui va te demander des efforts et de t'impliquer beaucoup, il faut bien y réfléchir avant de te lancer dedans ...

Si cette façon de faire te convient, alors oui, je pense pouvoir t'aider en te conseillant ici même ... Il n'y aura pas besoin d'apprendre la programmation, ni la conception de base de donnée, mais apprendre certains concepts informatique (Ah, les joies de la maintenance ...) et maitriser un outil, ça peut être très intéressant ...

...

Lien à poster

Ps : Revient Cruuuuuuuchot revient !!!

Bah pourquoi ?

Parce que la France, elle a besoin de toi !!!

Ah ok d'accord !!!

Cruuuuuchot !!! tu sais que j'ai rencontré hub dernierement ?

Cruuuuuchot !!! tu sais qu'on pourrais parler de bd par ici ?

[mode "c'est arrivé pres de chez vous : on] Allez revient Cruchot, c'était pour de rire [/mode]

...

Lien à poster

Si il faut ce dévoué pour hébergé ton projet j'ai de la place a revendre sur mon propre site et bref je peut en preter (tu parle c'est pas vous avec un p'tit forum qui va me taxé mon tera d'espace web... quoi que les filles ça papote dure ça risque de vite ce remplir :D )

Pour le reste c'est a dire le forum en lui meme c'est toi qui voie

Tu en a des payant et puissant et des gratuit et puissant aussi

Pour le reste si tu veut un hébergement a toi avec ton nom de domaine a toi faut que tu regarde les différent hébergeur qui existe tous ne ce valent pas et tous ne sont pas au meme prix

Mais attention un hébergeur cher n'est pas forcément un bon hébergeur (l'équipe de posse-press en sais quelque chose)

Lien à poster
Ps : Revient Cruuuuuuuchot revient !!!

Bah pourquoi ?

Parce que la France' date=' elle a besoin de toi !!!

[i']Ah ok d'accord !!![/i]...

Nan!

Cruuuuuchot !!! tu sais que j'ai rencontré hub dernierement ?

Ben oui. Et c'était bien? :D

Cruuuuuchot !!! tu sais qu'on pourrais parler de bd par ici ?

Je croyais qu'il y avait Kroniks pour ça >)

Ça me fait penser que ça fait bien deux mois que je n'ai pas publié un article sur kroniks (le blog bd qui rentre en 3e). Va falloir que je me bouge.

Sinon je note que Laskov n'a toujours pas fait de progrès en orthographe. Bon sang, mais personne n'a pensé à enfin lui offrir un Bescherelle depuis le temps? |(

Lien à poster
D'abord' date=' je ne suis pas un Moreback, je suis une blonde (dixit Cruchot). Donc par définition, je ne comprends rien et ne donnerais pas mon avis. En tous cas, ça a l'air chouette vos discussions!!

Ne maîtrisant rien, je vais vous lire et attendre qu'on soit TOUS d'accord! :D[/quote']

Boarf, ça n'aurait pas changé pas grand chose.

Si t'avais été brune, c'est que t'aurais été un kinder : brune à l'extérieur, blonde à l'intérieur.

(ça c'est du welcoming de professionnel >) )

Lien à poster
×
×
  • Créer...