Aller au contenu

Acheter à crédit


tbr

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir,

Je vous parlais tantôt de mon intention d'acheter une voiture dans le thread "tout l'monde... " il me semble. Eh bien figurez-vous que j'apprends que nous sommes en interdit bancaire (fichés) mon épouse et moi, du moins selon Volkswagen Bank, l'organisme de crédit interne à la marque VW, ce qui évidemment induit que le dossier donc notre crédit est refusé. B)

Ni une ni deux, mon épouse se rend à la Banque de France la plus proche du domicile, à Chartres, afin d'en avoir le coeur net. Résultat : nous NE sommes PAS en interdit bancaire. L'écran "Banque de France en témoigne. Seul GROOOooos souci, comme l'employé BdF (peu importe quelle succursale d'ailleurs) n'a pas le droit de fournir de preuve(s) plus... tangibles qu'un "voyez sur mon écran. Vous n'êtes pas fichés par nos services", je me demande alors comment convaincre l'organisme de crédit (en Allemagne) qu'un organisme Français d'Etat a plus raison qu'eux (barrière des pays, langues, manque de preuves palpables, etc.) si l'on a rien à montrer genre j'sais pas moi, un truc sur du papier format A4 du style "Nous, Banque de France (et joli logo ALC), certifions que... Signature et "Tampax" qui va bien.

Mon épouse a tant bien que mal pu obtenir un print screen de notre situation de non-fichés (marqué "NEANT") mais pour moi, ce print ne vaut rien : pas une preuve que le document provient réellement de la Banque de France malgré le logo (facile à Copier/Coller depuis Net. C'est trop facile à falsifier. Une signature, voire un tampon et l'encre marquant une feuille de papier, c 'est autre chose.

Si l'un d'entre vous donc a déjà été confronté à une situation identique, merci de partager parce que là, marre, et il y a vraiment urgence à changer cette Golf. Elle a besoin de repos (dans une casse auto). :)

Merci à vous pour vos réponses.

Lien à poster

mmm, contactes une association de consommateurs ? ( à moins que le conseiller de ta banque puisse aider )

Dans tous les cas, tu n'es pas obligé d'utiliser Volkvagen Bank pour ton crédit, de toutes façons. ( J'ai toujours crû comprendre qu'il fallait décortiquer ces facilités de payement avec très grand soin, vu qu'ils cachent derriere leur simplicité de mise en place des condition désavantageuses )

Lien à poster

Bon, j'ai le fin mot de l'histoire. Un truc à en rire... presque. Rire jaune plutôt (depuis que j'ai dû subir le côté moralisateur de celle qui m'a accueilli).

JE suis un sale dépensier qui "ne mérite pas d'avoir une CB" (même si chaque mois mon compte passe en positif et que les aggios me pompent une partie de mon fric. :D

Bref, l'interdit provient d'un vieux (mars 2010) dépassement de découvert autorisé et cette "pouffe" à l'accueil me sort un truc du genre :

- "Môssieur, c'est tout à fait normaaaal. Votre Carte Bleue N'EST PAS une CB (même si c'en est une mais cherchons pas à comprendre). Nous ne pouvons lever l'interdit.

- Mais (fis-je, figé d'étonnement. Coi, quoi) Regardez au moins de quand date ce blocage. De mars enfin !... Depuis, j'ai largement et plusieurs fois recouvert le dépassement.

- Nous ne pouvons rien faire.

- M'ouich (in petto)... "

Le reste serait presque dans la légende si je ne me retenais pas de dire ce que je pense (de plus en plus) des banques quelqu'elles soient : des #@%$ !! (et je reste mesuré, c'est dire).

Voici donc mes choix :

- Rester dans cette agence où, selon le bon vouloir d'une personne, je resterai ou non fiché alors qu'elle n'en a pas le droit IMHO > je suis en positif et mon découvert autorisé est utilisé comme je le veux, SANS dépassement (ou à peine 10 euros, ce qui n'est pas non plus la mort, surtout à 460 au lieu des 450 permis)

ou bien

- Quitter cette foutue agence mais se posera alors le choix iMMEnse des banques (du village) > d'où je viendrai si je la quitte, et où j'irai : La Poste ou bien le Crédit Mutuel. Bof quoi.

- trouver une agence donc une autre banque sur mon lieu de travail, si cela est possible (domiciliation, etc.)

De toute façon, pour ce que ça changera de vouloir goûter l'herbe du pré d'à côté. Je peux aussi bien tomber sur une personne obtuse ailleurs, comme celle qui m'avait jeté comme une me*de de la SG (tant mieux remarquez) après 14 années de présence parce que j'avais plus assez de rentrées d'argent. Normal, le chômage, c'est pas (encore) une rente... mais certains y travaillent.

Bref, c'est vraiment du grand portnawak et je vais donc laisser un peu le temps faire les choses, juste après un rdv avec ma conseillère (samedi prochain je l'espère) où je lui expliquerai mon point de vue sur sa façon de faire, du moins celle de l'agence. Soit elle règle rapidos la situation, soit j'écris à la CNIL pour qu'elle mette son nez là-dedans. Il n'y a pas de raison que je subisse ce blocage sous prétexte qu'une fois, j'ai dépassé mon découvert, surtout s'il a été grandement "recouvert".

Je suis énervé tiens. Marre des banques. Elles ne me servent à rien mais c'est impossible de faire autrement (salaire à verser, virements, etc.).

Lien à poster
mmm' date=' contactes une association de consommateurs ? ( à moins que le conseiller de ta banque puisse aider )

Dans tous les cas, tu n'es pas obligé d'utiliser Volkvagen Bank pour ton crédit, de toutes façons. ( J'ai toujours crû comprendre qu'il fallait décortiquer ces facilités de payement avec très grand soin, vu qu'ils cachent derriere leur simplicité de mise en place des condition désavantageuses )[/quote']

Tout a fait derrière la vitrine du pratique les taux pratiqué sont le plus souvent exorbitant... Et au final on paye bien plus cher son crédit qu'on ne l'aurait payé en passant par sa banque (genre 40% de plus).

Bref, l'interdit provient d'un vieux (mars 2010) dépassement de découvert autorisé et cette "pouffe" à l'accueil me sort un truc du genre :

Houlà c'est plus de la mauvaise fois de ta banque qu'autre chose... A moins que ta banque cherche a péter son record du monde d'interdit bancaire dans son périmètre.

Franchement j'ai déjà péter deux ou trois fois mon plafond de découvert (j'ai que 50€ max de plafond) retse que ma banque ne m'a jamais mis en interdit bancaire... Mais bon certaine banque sont géré par des cons qui sont avant tous des escroc et si c'est une petite banque de village et pas une banque de grande chaine je te conseil d'allez ailleurs, même la caisse d'épargne ou je suis est moins con (mais surtout va pas a la poste ce sont de gros incompétent j'y étais avant et il m'ont foutu plusieurs fois dans une merde incroyable...

Lien à poster

Si tu poses l'équation suivante : banque de village (Crédit Agricole... cqfd) + découvert autorisé de 450 € + interdit bancaire si dépassement + "on traine des pieds pour aplanir la situation datant de mars 2010", tu verras vite que demander un prêt de 25000 € et des poussières pour une voiture (familiale neuve puisqu'on nous reprend 3500 € notre Golf 4 qui a vécu), c'est comme leur arracher un bras. Étant dans le grenier de la France, la Beauce, je devrais peut-être acheter un de ces énormes tracteurs qui passent derrière chez moi.

Lien à poster

Demande ta cotation McDo(nough) à ton banquier (si tu veux toujours le voir :)). C'est une note de solvabilité (dans le cadre des accords de Bâle II) qui est appliqué (entre autres) aux particuliers. Il me semble que chaque banque est libre de suivre sa notation, mais dans la mienne c'est un note allant de A+ à F (A+, A-, ..., E-,F). Plus tu tends vers A+, plus la banque sera gentille pour ton crédit, plus tu tends vers F, moins elle le sera. Demande-là, ça ne coûte rien et ça te donnera une idée de quand tu seras à nouveau dans les petits papiers de ta banque. :p

Pour information, ces cotations sont influencées par des tonnes de facteurs. Il est bon de savoir que des découverts fréquents sur le compte courant dégradent cette note. :D

Lien à poster
×
×
  • Créer...