Aller au contenu

Disparition de DX10 et DC11 sous mon Seven 64 !?


Messages recommandés

Salut à tous,

Jouant depuis quelques temps exclusivement à un jeu Dx9 (ou qui est passé automatiquement en Dx9 sans prévenir), je n'avais pas remarqué que je ne pouvais plus utiliser ni DX10, ni DX11 ! :)

Bon, pour DX10, cela semble aléatoire : Metro 2033 ne me propose que DX9 comme rendu, la démo de Ruby dans la neige m'indique que je n'ai aps le matériel qu'il faut, mais Resident debile 5 semble lui me laisser la possibilité d'utiliser DX10 ; idem avec Lost Planet (deux jeux Capcom donc).

Pour DX11 par contre c'est sans appel, ça ne fonctionne plus du tout.

- Heaven Benchmark utilise le mode DX10 on dirait.

- Giant demo plante.

- Les démos LadyBug et Mecha d'Ati pour les HD5800 lancent une fenêtre me disant que je n'ai soit pas le matériel adéquoit, soit pas DX à jour, soit pas le bon service pack windows, etc.

- Metro 2033 ne propose que le rendu Dx9.

- Bad Company 2 ne propose pas de FSAA, ce qui, je crois veut dire qu'il tourne en DX9.

Bien entendu, j'ai les pilotes 10.5 fraichement sorti (et j'ai essayé avec les 10.4) et j'ai windows Seven 64 mis à jour par winzob update. Et je viens d'installer la version de février de DX11.

Ah oui, j'ai une HD5870, donc le hardware, ça va aussi. Quoiqu'il faudrait peut-être vérifier qu'elle est toujours bien enfichée, mais je doute qu'une carte mal enfichée perdre la moitié de ses capacités DX...

Bien entendu, le CCC, GPu-Z et autres ne m'indiquent rien de particulier.

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter, parce que formater le bouzin me gonflerait vraiment beaucoup ! B)

Lien à poster

En fait, je ne sais pas depuis combien de temps ça fait ça.

Depuis un petit moment, je me contentais de regarder des vidéos avec mplayer classique et de jouer à Assassin's Creed II qui ne précise pas quelle version du jeu est lancée (Dx10 ou Dx9)...

J'ai bien peur qu'une réinstallation système s'impose dans quelques temps. Parce que Metro2033 ou Dirt 2 sans Dx11, ça n'est pas la peine d'y penser. :D

Lien à poster

Miracle !

ça remarche !

.

.

Alors... je suppute que le coupable est le colonel moutar... non, le CCCP !

Depuis que je l'ai installé, j'ai divers problèmes : je n'arrive plus à placer les sous-titres des vidéos mkv sous la vidéo par exemple, mais aussi, les vidéos me semblent plus saccadées qu'avant.

Mais, tenez-vous bien, voulant profiter de Guren Lagan à fond, j'ai passé un bon quart d'heure a tout essayé pour placer les sous-titres sous la vidéo !

Rien à faire, ça n'a pas voulu !

En effet, DiretcVobSub 64bits (K-lite codec pack) partage sa configuration avec DirectVobsub 32 bits (CCCP), et de toutes manières, les trois quarts des options n'ont aucun effet !

J'abandonne, je regarde trois épisodes de Gurenn lagan avec les sous-titres qui me gâchent le plaisir, et puis, comme à mon habitude, je clique bêtement sur l'icône de la démo ATi LadyBug, des fois que ça remarcherais... et pt'ain, ça a remarché ! :)

Je teste Giant Stone, ça marche. Je teste Metro 2033 : option DX11 de nouveau disponible !

.

.

Bon... je ne touche plus les options vidéos pour l'instant. Je me lancerai peut-être plus tard dans une investigation.

Mais comme Guren Lagann ne me plait pas vraiment, que j'en suis bientôt à la fin (encore 11 épisodes) et que je crois que c'est le seul qui me pose problème avec les K-lite, je pense que je vais tout simplement désinstaller le CCCP, et revenir aux K-lite habituels.

.

.

N'empêche... ça m'intrigue... :D

Qu'est-ce que j'ai bien pu toucher comme option pour débloquer la situation ?

Et surtout, comment un codec de lecture vidéo peut-il bloquer l'utilisation de DX10 et DX11 !?

Lien à poster

phoenix-wright-objection.jpg

En réalité ce ne sont pas les codecs CCCP qui étaient coupables !

Non.

La vérité, établie sans discussion possible avec test à l'appui, c'est que le coupable n'est autre que...

que...

Roulements de tambours...

Le pilote vidéo IZ3Ddriver !

OUF ! Me voila rassuré.

Le jour où je voudrais profiter à nouveau de la 3D anaglyphe je vérifierai ce qui cloche, mais pour le moment, je me contente de le désactiver.

Lien à poster

Ouaip, TeKa ! Ils avaient un bon avocat ! :D

Carambar, je me suis rappelé avoir changé une option sur le pilote Iz3D il y a peu de temps. C'est pourquoi j'ai eu envie de voir si par hasard... et pouf !

À mon avis, c'est suite à une mise à jour de DirectX que ça ne fonctionne plus, parce qu'avant ça marchait (je m'en suis servi sur Resident Evil 5).

Or désormais, plus moyen de lancer quoique ce soit quand il est activé.

Boarf, je crois que c'est une version béta du pilote que j'utilise en plus. Il doit sûrement y avoir une màj sur le site officiel.

Mais comme je viens de casser mes lunettes anaglyphes, je verrai ça plus tard. :)

Lien à poster
×
×
  • Créer...