Aller au contenu

HP Slate la gueule... mais remporte (la) Palm


Messages recommandés

Faut que j'arrête les calembours à tiroir (à deux balles), moi. B)

HP abandonne la "Slate". Motif invoqué : adapter un OS de bureau -- Windows... Tiens donc ! -- à une tablette et non pas directement en concevoir un prévu dès l'origine pour est inefficace.

http://www.pcinpact.com/actu/news/56679-hp-microsoft-annulent-tablettes-slate-courier.htm?vc=1#vc

http://www.macplus.net/magplus/depeche-53339-pourquoi-hp-a-abandonne-la-slate

Marrant cette réflexion (que je trouve assez judicieuse au passage) mais j'aurais tendance à croire que l'arrivée inattendue de Palm dans l'escarcelle de HP (donc de WebOS) a eu une large influence sur la fin de la tablette HP

Quant à Courrier, de Microsoft, c'est pas mieux.

Lien à poster

Le Courier de Microsoft, je trouvais que c'était un produit vraiment intéressant, dans le cadre d'une utilisation professionnelle.

Après, ce n'était qu'un proto et tous les sites d'actus se sont emballés en pensant à un produit fini.

Sinon, je suis toujours dubitatif avec ces tablettes.

Je les vois bien comme un module complémentaire d'un ordinateur de bureau.

Après tout, avec l'avènement d'internet comme un nouveau média capable de diffuser son et image, un ordinateur (de bureau ou portable) est contraignant pour cet utilisation.

Une tablette joue parfaitement son rôle, à mon avis.

Maintenant, dans cette optique, c'est beaucoup trop cher à mon goût.

L'aspect ebook, je trouve que c'est trop gros.

Lire les journaux numérisés? Pourquoi pas... Mais j'ai le souvenir d'abonnements prohibitifs (il faut que je retrouve le lien).

Ce qui est sûr, c'est qu'avec ce genre de périphériques, il est indispensable d'avoir un écosystème en place (offre matériel + logicielle) pour proposer un produit intéressant.

Ce n'est pas le genre de produit avec lequel le quidam va s'amuser à se rendre sur chaque site d'éditeur pour installer son appli.

Mais tout en le permettant bien sûr.

Oui, je rêve, je sais :D

Lien à poster

C'est marrant de te lire DEF : je faisais partie des sceptiques des netbooks lorsque les premiers eeepc ont pointé le bout de leur nez, avec quelques un des arguments que tu présentes ici, adaptés au contexte "d'époque" (prix, usage complémentaire, utilisabilité limité, ...).

Mais aujourd'hui, je ne suis plus du tout sceptique quant aux succès des tablettes : ça va marcher, et même le désistement de MS et d'HP n'y feront rien. Il faut le reconnaître, ces dernières années, ces 2 boîtes n'ont pas produit grand chose de visionnaire/révolutionnaire dans le cadre de matériels "next-gen". Je fais plus confiances aux asiatiques pour sortir des tablettes dignes de ce nom (le Joojoo en premier, mais Acer et autres devraient suivre rapidement). :D

Et bien évidemment, les tablettes vont signifier la mort des netbooks ! :D

Lien à poster

Ben justement, je ne suis pas sûr qu'il faut voir les tablettes comme des remplaçants des netbooks.

Je pense que c'est vraiment un marché à part ou en complément.

Et je ne suis pas de ton avis concernant les productions de Microsoft. Ce Courier déjà, même si ce n'est, qu'un proto était franchement intéressant.

Et c'est oublier Surface ou encore le projet Natal.

En tout cas, ce n'est pas plus révolutionnaire que les produits Apple.

De la concurrence, il va y en avoir. Après tout, Android commence à vraiment prendre du poids. Et HP a de bonnes cartes en main pour produire quelque chose d'intéressant.

J'attends aussi avec impatience les projets de Nokia et Asus dans ce domaine.

Lien à poster
×
×
  • Créer...