Aller au contenu

Appartement à Lille !?


Wault

Messages recommandés

Salut à tous.

Je commence un nouveau boulot à Lille le 12 avril.

Je suis donc en pleine recherche d'appartement pour là-bas.

Je compte y aller dès mercredi prochain pour faire des visites.

En effet, je suis à Albi pour l'instant, et j'ai donc dans les 900km à faire :) , ce qui ne facilite bien évidemment pas ma recherche.

On m'a dit d'éviter Wazemme et le sud de Lille en général. Je recherche donc plutôt vers Fives et Hellemmes, et si possible pas trop loin du métro, vu que je travaillerai à Villeneuve d'Ascq.

Je recherche un appartement dans les 30 à 50m² maxi pour un budget de 400 à 600 euros maxi.

Tout conseil de votre part sera grandement apprécié. B)

Merci d'avance.

Lien à poster

C'est vrai que le sud de Lille est à éviter, si on le peut.

Fives et Hellemmes est un peu mieux loti, mais ce n'est pas forcément très bien famé non plus. J'imagine que tu n'auras pas de voiture si la proximité du métro est importante pour toi.

A Villeneuve d'Ascq, essaie d'éviter les quartiers du Triolo et Résidence (juste à côté de Triolo), pour les mêmes raisons. Les quartiers de la Cousinerie, Annappes, voire Asq (près de la minuscule gare) sont largement mieux fréquentés. Ma préférence va à Annappes, qui ferait presque petit village, mais je ne suis clairement pas un citadin dans l'âme^^

Malheureusement, le métro n'est pas à proximité dans ces quartiers.

Si tu ne trouves pas à temps (et en attendant de trouver mieux), tu peux peut-être essayer de t'adresser au CROUS, voire directement aux résidences universitaires sur les campus de Lille 1 et de Lille 3. Celles du campus de Lille 1 (Camus, Boucher, Bachelard...) sont vraiment proches du métro, arrêts 4 Cantons et Cité Scientifique. Ceci dit, cela fait un bail que j'y suis pas entré, et il y a 20 ans, je trouvais ça déjà tout juste acceptable, faute de pouvoir m'offrir mieux. Ils permettaient parfois à des gens de passage d'occuper des chambres pendant quelques semaines, j'ai déjà trouvé par ex. une chambre à un ami venu passer un concours à Lille alors que j'étais à la résidence U du Triolo. Comme ça remonte, j'ignore si cette pratique existe encore.

Pour trouver un appartement, dans les organismes HTML corrects, je pense à Logicil en particulier.

EDIT : j'ai modifié le nom du bailleur 3 lignes plus haut, j'avais confondu avec un autre. Il faut être patient par leur intermédiaire, mais ce sera peut-être à méditer si ton premier logement ne te convient pas, et un dossier déposé assez tôt chez eux, va savoir...

J'en ai parlé autour de moi, et j'ai eu des conseils que je te livre tels quels, donc un peu au conditionnel :

- L'agence Renoult Habitat s'occupe des locations à la Haute Borne (c'est quasiment neuf, je l'ai vu se construire entre 2007 et 2008). Pas de métro à proximité. Le plus proche est à 1700 mètres à pied : http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=quai+hudson,+59650&daddr=50.611567,3.142519&geocode=Feo2BAMdDzgwACm1vPsGu9fCRzHP_cxP27-nEw%3B&hl=fr&mra=dme&mrcr=0&mrsp=1&sz=15&dirflg=w&sll=50.608544,3.155351&sspn=0.020971,0.05549&ie=UTF8&z=15

La station en question se trouve sur le campus de Lille 1.

- Sergic loue beaucoup dans le quartier Château, pas de métro proche non plus, mais tu aurais plus de chances de trouver.

- Tu trouveras plus facilement à Lille (on m'a rappelé d'éviter Wazemmes et Lille Sud, mais ça on le savait déjà).

Lien à poster

Merci bien pour ces précisions.

J'ai quelqu'un qui me dépannera la semaine du 12 au 19 ; ce qui me donne une semaine pour trouver quelque chose (c'est toujours mieux que 2 jours à toute vitesse).

Lien à poster
×
×
  • Créer...