Aller au contenu

souris gamer pour gaucher


Messages recommandés

Hmm...

Je suis assez content de ma G3 en fait. Bonne glisse grâce aux patins en téflon, design parfaitement symétrique avec des boutons assez bien placés et réponse satisfaisante, même sans les drivers logitech. Et mine de rien, mises à part quelques salissures, ma souris est toujours comme neuve malgré ses 2 ans et demi d'utilisation quotidienne...

Dans la mesure où je ne joue quasiment plus sur PC (ou du moins, dans la mesure où je ne touche plus aux FPS), je ne vois pas trop l'intérêt d'une souris "gamer" en ce qui me concerne.

Par contre, l'initiative de razer est bonne et devrait être encouragée. Si jamais ma G3 tombe en rade, je tenterai probablement de tester la Deathadder...

Lien à poster

TeKa> C'est tout le problème, pouvoir essayer avant d'acheter. Même si je fais confiance en certains tests, je n'arrive pas à dépenser une petite fortune dans une souris.

Ceci dit, ma G5 est une souris pour droitiers, c'est son seul vrai défaut.

momo> C'est parce que tu n'as jamais eu à changer la résolution de la souris à la volée dans un FPS tel que BFBC2 pour passer d'une arme de poing à un fusil de sniper :D

Et je ne parle pas de l'ergonomie gagnée même dans une utilisation bureautique avec des boutons programmables en plus : tout ce qui est très répétitif (CTRL-W, Page down, "fermer ce programme"...). On peut vivre sans, mais on y prend goût aussi.

Lien à poster

Ca t'amuse, de me contrarier ? :D

La résolution, OK, je peux le faire aussi sans drivers, mais il n'y pas le choix : c'est trois paliers (au lieu de cinq), et sans aucun choix du min et du max.

Pour les autres boutons, je ne vois pas comment, éclaire ma lanterne stp.

Lien à poster

On est en train de légèrement détourner le sujet, mais chuuuut :D

Pour la MX518 ça fonctionne peut-être, mais dans l'immense majorité des jeux avec la G5, la plupart des boutons additionnels ne sont pas reconnus. L'astuce consiste à affecter des touches peu utilisées à ces boutons (par ex F9 à F12), et à affecter ces mêmes touches (F9 à F12) dans les jeux pour certaines actions.

Pour la bureautique c'est différent, pour que cela fonctionne il faut attribuer les boutons à chaque exe. Dans Firefox j'utilise par ex. molette droite et molette gauche pour aller en haut ou ou bas de la page courante. Très pratique. Un des deux boutons latéraux pour fermer un onglet, l'autre bouton servant à "retour arrière". Le surf intensif devient plus rapide et plus agréable.

Mais rien à faire, ça ne fonctionne pas sans les pilotes...

Sur l'Ikari les deux résolutions sont modifiables ou fixes une fois pour toute ? J'ai des périodes où une résolution de 400-1000 ddpi me convient, et en ce moment, je ne sais pourquoi, je me sens plus à l'aise entre 1000 et 1800.

Je sais bien que tout ceci est n'est pas rigoureusement indispensable. Mais c'est comme les LCD pour la fatigue visuelle ou le dualscreen : une fois qu'on y a goûté, difficile de revenir en arrière.

Lien à poster

Enfin, juste pour re-situer, l'Ikari est une souris de droitier, hein. :D

La souris de "gaucher" de chez Steelseries, c'est la Xai qui est ambidextre et qui remplace l'Ikari. :)

Lien à poster
×
×
  • Créer...