Aller au contenu

Vendredi baston !


PPN

Messages recommandés

Voilà le replay.

C'est vrai que c'est sympa de jouer contre d'autres personnes, même si le lag limite grandement le panel d'attaques (et donc le niveau de jeu). Difficile de sortir des coups complexes ou de caser un combo quand la moitié des inputs passe à la trappe. D'un autre côté, c'est un bon entrainement si l'on cherche à jouer intelligemment et avec les coups de base.

Concernant la dernière vidéo, en effet, le mot épique est bien choisi. Grosse tension du début à la fin... même si c'est moi qui jouais, en revoyant la vidéo, j'ai été surpris par l'issue du combat :D Brr... quelques pixels de vie chacun, il suffit juste d'un coup pour gagner ou perdre... juste énorme.

Un spectateur peut trouver certaines phases chiantes ("mais pourquoi ils font 'rien'?"), mais il faut vraiment être aux commandes pour bien comprendre ce qui se passe : on n'attaque pas parce qu'on ne PEUT PAS attaquer. Et quelque part, c'est l'aspect psychologique ("si je me plante, je me fais punir... qu'est-ce que je fais, maintenant?") qui fait tout l'intérêt du jeu.

Qu'est-ce que c'est addictif, la baston 2D, quand même...

Lien à poster
  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci pour le replay :D. Nickel. Je me disais bien qu'il y avait un truc louche dans ma version du replay : déjà vous frappiez beaucoup plus dans le vide et les indications joueur 1/joueur 2 étaient inversées (toi jouer Lilith, ça me semblait bizarre).

En effet, il y a parfois de grosses phases attentistes dans VP, mais c'est parce qu'il y a tellement de paramètres à prendre en compte que chaque offensive est une énorme prise de risque : ne serait-ce que gérer les distances est déjà un problème majeur vu qu'il y a 4 personnages à surveiller en permanence. Et ce n'est qu'un paramètre parmi tant d'autres.

*EDIT* : best-of du 07/05 :

http://www.youtube.com/user/PPN462#grid/user/2607AF2678842575

Lien à poster

Rah! Ce que t'as raté ce soir, PPN! (oui, bon, ok... j'imagine que là où tu étais tu t'es *un peu* plus amusé, mais voilà, quoi...)

Il y avait "du monde" sur le lobby!

J'ai eu pas moins de 3 adversaires ce soir =)

En fait, je me suis incrusté en spectateur sur une partie en cours, ce qui a ensuite poussé les joueurs à rejoindre mon host que j'avais laissé trainer sur le lobby.

J'ai pu faire quelques parties contre eux et j'ai pu confirmer plusieurs petites choses :

1/ Avec un delay de 10~12, on n'a pas tellement l'impression de lag

2/ Avec un delay de 12 pour un ping de 200ms, on n'a quasiment aucun drop d'input et en plus il n'y a pas de chute drastique des fps (chose que j'ai pu ensuite confirmer avec ZeroOBK)

3/ C'est pas moi qui suis nul sur VP, c'est PPN qui est atrocement fort ^^;

Ce fut en tous cas très intéressant de jouer contre d'autres joueurs, d'autant plus que ces derniers utilisaient Kaede ou Haruka (entre autres). Ca, ça dépayse ;)

Pour ceux que ça intéresse, je laisse >ici les replays< de la soirée (le premier replay, unknown vs orly? est celui de la partie que j'ai spectaté), il y a 2~3 moments assez épiques :)

Oh! Et au passage, ZeroOBK a résolu ses problèmes de routeur et peut lui aussi hoster o/

Comme quoi, il faut passer de temps en temps dans le lobby, on peut parfois y être surpris :D

edit > tiens, les joueurs de Vendredi étaient encore là ce Dimanche =)

hop petit replay rapide

En fait, il se passe des choses sur le lobby (à peu près autant de choses que sur le nintendo wifi pour des jeux pas très connus :D )... faudra penser à y trainer un peu plus souvent.

Lien à poster

Heu oui, bizarrement, je ne regrette pas trop d'avoir été absent (*o/* ma dédicace Noizi Ito (Haruhi, Shana) *o/*). D'ailleurs, je n'ai pas souvenir d'avoir croisé ta soeur ou peut-être est-elle passée aujourd'hui qui était le seul jour où je n'étais pas là.

En tout cas, ça promet pour les prochaines fois si on peut se bastonner avec les Américains dans de bonnes conditions. Je suis pas mal curieux de voir leur style de jeu, donc je vais jeter un coup d'oeil aux replays tout de suite...

Lien à poster
D'ailleurs, je n'ai pas souvenir d'avoir croisé ta soeur ou peut-être est-elle passée aujourd'hui qui était le seul jour où je n'étais pas là.

Disons qu'elle ne t'a pas trouvé Vendredi et qu'effectivement aujourd'hui tu n'étais pas là :D

En tout cas, ça promet pour les prochaines fois si on peut se bastonner avec les Américains dans de bonnes conditions. Je suis pas mal curieux de voir leur style de jeu, donc je vais jeter un coup d'oeil aux replays tout de suite...

Leur style de jeu? C'est des sacs de frappe, lol!

*ahem* Je suis méchant, là...

Ils font beaucoup d'erreurs, mais bon... globalement, le joueur de Kaede est assez agressif. Son adversaire est plus axé sur le zoning avec Haruka (et Luna, au vu de ce que j'ai spectaté aujourd'hui). Par contre, ils utilisent encore relativement peu le striker.

edit > Bon. Un petit truc qu'on vient de tester avec ZeroOBK : l'option fpshack améliore énormément les choses en cas de lag!

En gros, en cas de ping élevé, il faut augmenter le delay. Sauf que quand on augmente le delay, la stabilité en prend un coup.

En changeant la valeur du fpshack, on modifie le nombre d'inputs enregistré par frame avant l'envoi. Résultat? Beaucoup moins d'inputs passent à la trappe et le jeu reste jouable sans trop augmenter les valeurs du delay.

Par exemple delay = 13 / fpshack = 8 donnaient une performance équivalente à un delay de 15 sans fpshack, mais avec une stabilité légèrement meilleure.

En clair, le fpshack, c'est bon, mangez-en (en cas de ping élevé).

Je rajouterais que contre nos amis américains, un delay de 12 semble être une valeur assez "sure". A confirmer au fil des essais :D

Lien à poster

C'est bon à savoir toutes ces histoires de config'... Je suis relativement libre ces 3 prochains jours, donc je guetterai peut-être voir s'il y a du monde qui traîne.

J'ai vu aussi les replays et en effet, ils n'ont pas encore l'air très expérimentés...

Lien à poster
J'ai vu aussi les replays et en effet, ils n'ont pas encore l'air très expérimentés...

Il m'est arrivé de brailler comme un idiot devant mon écran en voyant certaines de leurs erreurs, en fait ^^;

Mais l'avantage c'est qu'on peut tester aisément des idées de combos et voir le résultat sans trop prendre de risques :D

D'ailleurs la prochaine fois qu'on joue faudra que je teste 2-3 trucs pour voir si ça passe contre toi ^^

Sinon pour les américains, je pense qu'ils trainent surtout en fin de semaine (entre vendredi et dimanche), et vers 20~22h (heures de chez nous), même s'il est possible de les trouver un peu plus tôt le dimanche (autour de 18h). Ils doivent encore être en cours le reste du temps :D

Ces temps-ci je lurk aussi dans le lobby, des fois que... avis aux amateurs.

Lien à poster

PPN! La version 1.06 est sortie! (D/L en cours)

edit >

Bon ben ce fut une bonne p'tite soirée. Même si la nouvelle balance des persos est un peu abusée.

J'attends encore de faire quelques matches de test pour me prononcer, mais là, je crois que j'ai hâte de voir la version 1.07...

voilà les replays avec ZeroOBK, au passage : ICI

Lien à poster

Mmmm... L'inconvénient, c'est que j'ai l'impression que je suis un peu le seul à avoir appliqué le patch vu que je ne vois plus personne dans le lobby :D ...

Sinon je n'ai toujours pas compris le fonctionnement réel des orbes dans la nouvelle furie de Saki.

Lien à poster

Ouaip, la version 1.06 a apporté des changements quelque peu... inattendus :

- le nouveau personnage tant attendu... n'est pas encore là ! Peut-être pour la prochaine update ?

- quelques bugs : j'ai eu droit à la furie de Lilith sans son fond spécial, mais il y a probablement des bugs plus graves liés au gameplay (mode Phase 2 de Saki qui ne s'arrête jamais). A voir.

- il y a désormais un décompte fixé à 70 secondes par round, impossible de camper comme auparavant, le jeu oblige à être un peu plus agressif (n'est-ce pas Van ? :D)

- le coefficient de damage reduce est bien plus élevé qu'auparavant. Globalement, tous les personnages frappent moins fort, mais cela les affecte plus ou moins en fonction de leur dépendance aux combos (qui fait vite grimper ce coefficient). Lilith en tant que choppeuse n'est pratiquement pas touchée par cette modification, Eri qui survivait dans la 1.05 grâce à ses combos est devenue encore plus faible :D. Comme je le disais sur le chan irc hier soir (et comme le disaient apparemment d'autres Américains), jouer Eri est devenu une question de foi. IN ERI WE TRUST.

- d'après les dires de Vanisher, Yui est plus légère et rapide. J'avoue que je n'ai pas senti la différence, mais je ne suis pas un joueur de Yui... Bonne nouvelle en revanche : sa furie n'est plus pétée car elle a été nerfée. Elle n'enlève plus 50% de barre de vie à Eri sur un malentendu, elle fait à peu près autant de dégât qu'une furie ordinaire.

- Kurumi a gagné une roulade 214C... Dont je cherche encore l'utilité. Elle peut déjà passer à travers certains coups grâce à la hitbox bizarre de certains de ses normal moves, donc ça paraît quelque peu superflu pour l'instant. Dans un moment Street Fighter-esque, j'ai essayé de tourner autour de l'adversaire à la relevé en utilisant ce roll pour cross down façon Abel de SFIV, mais j'avais oublié que Kurumi n'est pas du tout une choppeuse contrairement à Abel. Donc fail total ou shoryuken dans la face au choix.

- Natalia a encore été affaiblie : après avoir subi un nerf méchant sur sa choppe 360 dans la précédente version qui rendait ce mouvement absolument inutile, Natalia perd son anti-air 2B au profit d'un coup de pied low assez banal. C'est certes plus facile de casser Saki dans ses charges d'épée, mais c'est cher payé vu que l'anti-air était bien plus universel. Elle gagne au passage un nouveau normal move 6A (2 hit) qui lui fait faire une sorte de roue vers l'avant. Pas sûr que ce soit vraiment nécessaire vu que Natalia est déjà très forte horizontalement avec ses charges de pilon...

*EDIT* : après essai, l'anti-air de Natalia est toujours présent, mais la manip' a changé : 2B déclenche le nouveau coup de pied low, tandis que 3B balance le fameux anti-air (anciennement 2B)

- Saki est à la surprise générale le personnage qui a subi le plus de remaniements. Par défaut, elle ne dispose plus de téléportation, donc adieu les combos qui démarrent sur ça. En contre-partie, j'ai l'impression que ses normaux entrent plus facilement dans un combo, mais il va falloir encore approfondir... Elle a toujours sa furie en charge d'épée, mais elle a gagné une nouvelle furie qu'on va appeler Phase 2... parce que c'est ce qui est écrit quand elle est active. C'est une furie qui change certaines propriétés de Saki et de son épée :

. la téléportation redevient disponible

. ses coups ne produisent plus de pétales, par extension elle ne peut plus projeter les pétales, même s'il y en a à l'écran

. la furie 1 n'est pas disponible non plus (en situation de jeu, c'est impossible d'avoir une jauge pleine directement après avoir lancé ça, mais j'ai vérifié en entraînement)

. ses coups d'épée aspirent une partie des vies de l'adversaire en plus des dommages normaux et produisent des orbes de hp recovery, je n'ai pas encore bien compris comment on les récupère (j'ai réussi une fois par accident hier, mais depuis rien)

*EDIT* : après un match avec Van, on s'est rendu compte que les orbes sont réservées à l'adversaire en fait. Il peut prendre le risque d'essayer de récupérer la vie qui lui est aspirée en sautant dessus. Saki ne gagne rien dans l'affaire à part faire plus mal.

. le mode Phase 2 est limité par la jauge de spécial qui commence à se vider dès que la furie est activée, les coups d'épée qui touchent régénèrent un peu de cette jauge pour prolonger (pas assez toutefois pour le faire durer indéfiniment).

Il reste encore beaucoup d'heures de jeu à faire avant d'avoir un avis définitif, mais cette mise à jour 1.06 ne fait clairement pas que des heureux : quelques nouveautés intéressantes, mais un équilibre encore plus précaire (Eri T_T).

Lien à poster
Sinon je n'ai toujours pas compris le fonctionnement réel des orbes dans la nouvelle furie de Saki.

bon bah après tests, on sait maintenant que ces orbes permettent à l'adversaire de récupérer de la vie (probablement la vie piquée par le poison).

Reste plus qu'à attendre que les autres fassent la mise à jour pour essayer tout ça contre de la chair fraiche :>)

Lien à poster

o/

Sugeno prévoit une nouvelle update avant la fin du mois. Beaucoup de rééquilibrages sont en cours, dont la furie de Yui qui serait légèrement augmentée (ouais!). Il semblerait aussi que Eri soit moins affectée par un malus, dans la prochaine update...

J'espère aussi qu'il inclura la phase 3 de Saki.

Ajoutons à cela quelques bugfixes.

J'ai hâte d'y être.

Lien à poster

En fait, j'ai l'impression que la gestion des inputs dans la 1.06 a été légèrement retouchée.

Même en local, au clavier, j'ai une tonne d'inputs non prises en compte, ce qui n'était pas le cas avec la 1.05b (par contre, via un pad+joy2key, aucun problème, j'ai du mal à comprendre).

Là où je veux en venir, c'est que si effectivement les fenêtres pour entrer les coups a changé, il serait normal que lunaport perde les pédales...

Lien à poster

Bon, je viens de finir d'uploader le best-of du 21/05 :

http://www.youtube.com/user/PPN462#grid/user/F58FD4910A44994F

J'ai décidé de sauter la session du 28/05, car les matchs avec les Américains sont décidément trop laids pour décemment faire un best-of (avec aussi peu de matchs et surtout aussi peu de bons matchs, ça va être dur d'appeler ça un best-of). Donc je m'attaque à nos premiers matchs sur la 1.06 de la semaine dernière et... mauvaise nouvelle : pendant que ça enregistrait, je me suis rendu compte que pratiquement tous les fichiers replay finissaient par se corrompre. De manière empirique, j'ai surtout réalisé que plus le fichier replay est gros (et donc long), plus ça a de chance de merder et de merder tôt (dès le premier match). Parfois le premier match est sauf, et dans les plus petits fichiers replay, on arrive à sauver tous les meubles. Mais bon, c'est quand même pas terrible, et je pense qu'il y a là un petit souci d'incompatibilité entre VP1.06 et Lunaport 49b. J'ai posté un petit message sur le site de Lunaport pour interpeller son auteur...

Je vais essayer de sauver ce qui peut l'être, mais c'est quand même très ennuyeux...

P.S. : pour information, ce n'est pas mon ordinateur qui déconne. Ou alors pas seulement le mien, car même les fichiers replay que Van a fournis de ses matchs avec ZeroOBK sont foutus...

P.S.2 : à cause d'une certaine Coupe du Monde, la soirée risque de commencer plus tard que d'habitude pour moi... :D

Lien à poster

En fait, j'avais déjà plus ou moins trouvé le moyen de passer son barrage de tir avec Eri/Eko. Dommage que le replay que j'ai eu de la dernière fois avec lui est corrompu, ça aurait été une bonne base de discussion. Bref, il suffit en gros de lui sauter dessus et de déclencher immédiatement (dès la phase ascendante) l'assist deflect. Le problème, c'est que mon timing était souvent faussé par le lag si bien que je devais le faire un peu en avance. Enfin en clair, ce n'est pas les solutions qui manquent (furie à travers le tir marche aussi), il faudrait juste un peu plus de réussite sur l'exécution...

Lien à poster

Ah! Ca me fait penser que ZeroOBK m'a demandé de te transmettre un message :

if you see PPN, tell him my replay files are fine from before

On a un peu joué ce dimanche et je commence enfin à m'adapter à son style de jeu. Je me fais encore massacrer, mais c'est moins flagrant :D

Ah! Aussi, il est possible de rajouter un commentaire au lobby. J'en ai profité pour y mettre une pub pour le chan IRC, histoire de maximiser les chances de ramener du monde.

Lien à poster

×
×
  • Créer...