Aller au contenu

Choix de disque dur 3"1/2


Messages recommandés

C'est pile-poil la température relevée dans un test de tom's hardware.

Bon, j'ai reçu le disque, mais vu l'heure j'installerai ça demain. En voyant le gros "1 To" dessus, je repense avec nostalgie à mon premier Samsung de 4,3 Go qui m'avait coûté 5x plus cher que celui-là.

Pour le coup, j'ai une question, et j'ai la flemme de créer un thread pour ça : pour partager mon répertoire "jeux" (avec programme d'installation) entre XP et Seven, ça va être le calvaire ? Il vaut mieux installer les jeux en fonction de l'OS et rebooter sur l'autre OS si nécessaire si le jeu a été installé avec l'autre ?

Lien à poster

Je pensais installer les mêmes titres sur XP et sur 7, sur une partition à part. Mais j'imagine que ça poserait trop de problèmes, ne serait-ce que pour les sauvegardes.

Bon, il me restera toujours GTA 4 à tester sur Seven, avec pilotes 64 bits récents, au moins je verrai si ça résout une partie des problèmes :desole: (même si ça me fait suer d'installer tous ces DRM sur un Windows tout frais)

Lien à poster

Pour parler d'autre chose que de mes petits soucis de disques, voici un premier (petit) retour sur le WD Black Caviar : pour l'instant je ne constate pas trop sa rapidité : dans les faits, en copie depuis mon WD Blue (qui doit être salement fragmenté), les performance ne me scotchent pas (dans les 30 Mo/s). Pourtant, que je lance le bench de HDTune il fait à peu près deux fois mieux que mon Blue :

hdtunebenchmarkwdcwd500c.png

hdtunebenchmarkwdcwd100.png

On verra en utilisation réelle... Je dois dire que Seven boote assez vite, mais je n'ai pas de point de comparaison vu que c'est un OS fraîchement installé, et surtout, que j'essaie pour la première fois.

Je m'attendais aussi à ce qu'il soit plus bruyant que le Blue, mais il ne l'est pas franchement plus (pour l'instant en tous cas), et ô surprise, il chauffe moins ! (le fait qu'il soit sous le Blue joue aussi, d'ailleurs celui-ci a pris 2° depuis qu'il est plus haut dans la tour).

Lien à poster

Le SAV de Materiel.net ne m'a pas été d'une grande aide. Je ne dirais pas qu'ils m'ont un peu envoyé valser, mais tout de même (marrant de voir qu'ils sont légèrement moins patients et courtois que le service technique qui conseille *avant* achat) et ils m'ont dit que si HD Tune ou le logiciel fourni par WD ne trouve rien, il est hors de question qu'ils me le reprennent (un peu sur la défensive, le gars).

Au passage j'ai remarqué une version WD de Acronis True Image, ça peut être intéressant :

http://support.wdc.com/product/downloaddetail.asp?swid=119&wdc_lang=fr

Lien à poster
×
×
  • Créer...