Aller au contenu

Choix de disque dur 3"1/2


Messages recommandés

Suite (... c'est "l'histoire sans fin 12", mon truc...) de mon soucis de disque dur, une incompatibilité apparemment entre un disque Maxtor DiamondMax 10 et le chipset nforce 4, je souhaite avoir un disque fonctionnel,disposant de 8Mo de cache, 7200trs/min, S-ATA, raisonnablement silencieux !

J'ai fait un premier tri, j'aurai souhaité avoir votre avis là-dessus !

- Western Digital 200 Go 7200 tpm 8 Mo Serial ATA - WD2000JD

- Samsung SpinPoint P120 200 GB, 8 MB cache, 7200 rpm, SATA II NCQ

Sinon, je suis preneur des diverses infos et/ou choix que vous pourriez me proposer !

Merci d'avance !

Lien à poster

En HD, je m'orienterais plutôt vers le Western Digital que le Samsung.

Sinon chez Seagate ils font des choses pas mal aussi (tiens d'ailleurs ils ont pas racheté Maxtor ?).

EDIT> si ta CM gère le S-ATA II (débit théorique 2x plus élevé que le S-ATA) ça peut être intéressant de prendre le Samsung... ou un équivalent WD.

@+

Lien à poster

Nope, pas de "chance" c'est du S-ATA, et non pas du S-ATA II (nforce 4 tout simple !)

Ce qui m'intéressait dans le Samsung ce sont les avis de consommateurs relayant l'info que ce sont des disques très silencieux, qui ne chauffent pas énormément (max 45° à l'usage) et qui ont un bon débit !

En même temps WD fait du disque dur depuis de longues années...

Je pense que je vais mettre en avant un nouveau point de choix, à savoir le SAV: quid du SAV Western Digital et/ou Samsung ??

Lien à poster

45° ? Mon disque Maxtor (un 80 Go P-ATA) est à 31° (env 35-38 en écriture intensive) dixit Everest.

Euh...

En fait Je commence à douter d'Everest : il m'indique 28° pour mon XP3000+ en idle) alors que je n'ai qu'un refroidissment classique à 20€.

Vous faîtes vos mesures de t° de disques durs avec quoi, vous ?

EDIT : Remarque, ça ne résoud pas ton problème d'incompatibilité, de savoir que mon Maxtor chaufferait peu...

Lien à poster

Pour ce qui est du raid, je laisse cela aux autres...

Je n'ai pas besoin d'avoir des accès disques boostés, le risque de pertes de données me semble trop important !

Au niveau des sioux, je compte 100€ environs...

Hitachi, depuis qu'ils ont acheté les disques durs IBM, j'ai eu quelques pbms de retour avec un ancien disque de 20Go... une histoire de n° de RMA donné et qui au final n'était pas reconnu !

Bon, petit récapitulatif,

- WD Caviar 200 GB WD2000JS Special , 8.9 ms, 8 MB cache, 7200 rpm, SATA II 145.00 CHF/93€

- Samsung SpinPoint P120 200 GB, 8.9 ms, 8 MB cache, 7200 rpm, SATA II NCQ, Noise guard 145.00 CHF/93€

- Hitachi Deskstar T7K250 250 Go, 8.5 ms, 7200 rpm, 8 Mo Serial ATA II 149CHF/95€

Seagate, j'ai quelques a prioris, du fait des retours il y a quelques années lorsque j'oeuvrais dans une boutique d'informatique (il fallait vraiment que le client demande du Seagate pour en avoir...), et d'après les derniers chiffres des taux de retours, il semblerai qu'il y ait plus fiable !

A ce comparatif, WD est classé premier, suivi d'Hitachi

http://www.hardware.fr/news/7931/taux-sav-disques-durs.html

Lien à poster

Tu as activé le firewall matériel (chipset) ?

Edit: la question n'a rien d'idiote, certains ont remarqué que l'activation de ce firewall entraîne des corruptions de données, et dans mon cas, 2 jours avant, après une mise à jour des pilotes (et une activation involontaire), je me retrouve avec un "boot disk error" assez fumant !

Lien à poster

Oui oui, je suis d'accord pour le firewall du routeur, seulement à l'installation des nouveaux drivers, j'ai dû zapper l'activation de ce routeur nforce... le résultat c'est peut être ça !

Bon, pour en revenir aux disques, j'écarte Hitachi, et le Western Digital a baissé de 6€ !

Tout pour m'arranger, ça, maintenant le Samsung et le Western Digital sont au même prix !!! Rah !

On va voir les disponibilités !

Lien à poster

Je te conseille Western Digital, j'ai deux disque WD (20 et 80 Go) depuis plus de 3 ans et no problem at all.

Bon débits et relatif silence.

Si tu as les sioux essaie deux HDD en raid :)

j'ai la meme chose (sauf que j'ai un 40 à la place du 20) et j'ai aucun soucis...

D'ailleur en passant je compte changer de skeudur donc j'ai besoin d'information

Ayant encore un pc en bon vieux IDE des familles (lent mais fiable) je compte installer des Disques dur de grand capacité.

Je compte en effet supprimer le Graveur de Cd pour un graveur de DVD (ce qui me libérera la place utiliser par le lecteur de DVD), place a laquel je compte installer un second rack.

Je cherche donc à trouver des prix pas trop élévé en disque dur IDE de grande capacité. Bref je compre installer deux disque de 250Go voir 1 de 500 (plus un plus tard)

Vous auriez quoi comme prix et vous me conseiller quoi comme rack ?

Lien à poster
  • 3 ans après...

J'hésite entre ces deux là :

Western Digital Caviar Green 1 To 32 Mo Serial ATA II - WD10EADS

http://www.ldlc.com/fiche/PB00081432.html

et

Western Digital Caviar Black 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II - WD1001FALS

http://www.ldlc.com/fiche/PB00074852.html

C'est pour un disque principal, pas de stockage. Je pense y mettre Seven et Ubuntu, et conserver mon disque actuel qui gardera son WinXP (jamais fait de multi-boot sur plusieurs disques physiques, mais je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible).

Le Green est peut-être à écarter pour cet usage, mais le Black a l'air de chauffer un peu et de faire un peu de bruit.

Quelqu'un a déjà essayé un de ces disques ?

Lien à poster

Je possède le black en version 500Go.

Effectivement, au niveau bruit, il pourrait être plus silencieux. Mais attention, il n'est pas bruyant pour autant.

Disons que si on prête l'oreille, on le remarque.

Par contre, je n'ai aucun reproche à faire concernant les performances, ni la t°.

Lien à poster

Le black sera plus réactif que le green.

J'ai un WD green 1To en HD de stockage et même s'il est très performant et que je n'ai rien à lui reprocher (t° faible, bruit indétectable sauf au boot mais ça dur 1 sec) il n'est pas au même niveau que mon HD principale WD black question débit de données et réactivité.

Lien à poster

Et côté températures, vous relevez combien ? Sur mon WD actuel, j'ai des températures de l'ordre de 30-35°.

Sur un test du Black 1 To j'ai lu que les températures étaient de l'ordre de 45° et plus. Je me demande si ça n'augure rien de mauvais pour sa durée de vie, c'est pourquoi je posais la question.

EDIT : renseignements trouvés, la température de mon HDD actuel serait particulièrement basse, donc rien à craindre avec 45° sur un HDD. Je vais prendre le WD Black. Merci pour vos conseils :desole:

Lien à poster
×
×
  • Créer...